Commentaire ajouté par Fyerise 2014-03-01T23:42:55+01:00

J'ai passé la majeure partie du livre à attendre qu'il se passe quelque chose, et quand enfin quelque chose s'est passé, je n'ai rien compris.

Plus précisément, les trois premiers quarts du livre sont une succession de descriptions minutieuses, d'abord de fouilles archéologiques, puis de la vie dans l'Egypte antique. Ces descriptions sont très précises, très complètes, mais malheureusement beaucoup trop nombreuses à mon gout, n'étant pas particulièrement férue d'égyptologie.

J'ai essayé de suivre comme j'ai pu l'intrigue qui semblait naître très lentement sous ces pages et ces pages de descriptions, quand tout à coup, arrivé au dernier quart du roman le livre devient biblique, les descriptions intempestives cessent, et l'histoire entre les personnages se développe enfin pour se terminer à une vitesse folle, voir même un peu trop abruptement.

Sur le coup, je n'ai pas compris ce que ces passages bibliques venaient faire dans ce roman essayant de décrire la vie égyptienne le plus fidèlement possible (j'ai compris ensuite que les écrits de la Bible étaient certainement historiquement fidèles pour l'auteur donc avaient toute leur place ici), puis je suis restée très étonnée devant les choix et les actions des différents personnages. J'ai donc terminé ce livre en ayant l'impression de n'avoir rien compris, ni au but de l'auteur, ni à son histoire. Je suppose que je ne faisais juste pas partie du public visé.

Commentaire ajouté par Ertiammot 2011-08-30T00:35:36+02:00

Je ne m'attendais pas vraiment à ce type d'histoire en lisant ce roman...

Là où j'attendais, un roman d'aventures, je suis plutôt tombé sur une histoire de tria amoureux...

Il n'empêche que malgré un début laborieux, on se prend cependant à cette histoire d'amour hors du temps, et que l'on apprend mine de rien pas mal de choses en égyptologie...

Pas ma lecture préférée, mais ça se laisse lire...

Commentaire ajouté par lea72 2014-08-16T09:39:31+02:00

Un livre intéressant mais qui ne m'a pas plu plus que ça. L'histoire est bien mais il y a vraiment trop de description pour une histoire aussi courte. Sur le livre, les trois quarts sont consacrés à la description de l'environnement dans lequel vit tahoser.

Commentaire ajouté par miss-naboo 2009-07-10T11:36:25+02:00

C'est la très belle histoire d'une noble égyptienne amoureuse d'un hébreu. Mais malheureusement pour elle, le Pharaon tombe éperdument amoureux d'elle et on ne résiste pas sans dommage à l'homme le plus puissant du pays...

Commentaire ajouté par frani 2011-01-10T17:29:21+01:00

Le début ne paye pas de mine mais finalement on est entraîné dans une jolie histoire.

Commentaire ajouté par morganej_1 2011-01-21T16:52:13+01:00

oui il est bien, par contre je ne me suis pas mise à la place des personnage et c'est dommage!

Commentaire ajouté par blackielawless 2011-02-11T20:19:44+01:00

lu au collège il y longtemps,mais mes souvenirs me laisse un bon moment de lecture,simple d'accès et pas trop dur à lire,belle hisotire !!^^

Commentaire ajouté par Peili 2011-03-03T21:19:50+01:00

J'ai du le lire au collège et il me semble que je n'avais pas trouvé ça transcendant mais pas non plus désagréable.

Commentaire ajouté par moii 2011-04-28T20:09:48+02:00

Une lecture imposée mais qui m'a fait découvrir un livre plutot bien. Il n'est pas extraordinaire mais bon il se lit bien et puis c'était obligatoire ^^ Mais aucuns regrets =D

Commentaire ajouté par peatchy 2011-07-19T17:13:57+02:00

Après un début peut être un peu long, on passe un bon moment avec les personnages.