Dans ce roman, nous suivons Isaac, un jeune homme atteint d'un trouble du spectre autistique qui rêve d'aventures et ignore qui il est en réalité. Nous suivons également Anyaska, une jeune femme membre de la garde royale qui a quitté son royaume à la disparition de son roi afin de le retrouver. Anyaska et Isaac vont se rencontrer, elle percevra en lui une aura qui pourrait correspondre à ce qu'elle recherche depuis si longtemps, lui pourrait la suivre dans un mystérieux royaume et vivre une merveille aventure. D'autres personnages les rejoindront dans leur quête, c'est notamment le cas d'Elyam et Naye, les anciens compagnons d'arme d'Anyaska dans la garde du roi disparu Ybril. La rencontre d'Anyaska et Isaac est-elle due au hasard? Comment Anyaska a-t-elle fait pour le trouver après autant de recherche ? Isaac est-il bien le roi qu'elle cherchait ? Réussiront-ils à ensemble à sauver la princesse Sasnya disparue elle aussi il y a bien longtemps ?

J'ai apprécié la lecture de ce roman fantasy, on y retrouve des personnages forts mais aussi différents ce qui est plutôt rafraîchissant (je pense qu'il s'agit du premier roman que je lis ou le personnage principal est atteint d'autisme). On y retrouve également une prophétie vieille de plusieurs millénaires, va-t-elle se réaliser ? Ou les héros parviendront-ils à la détourner ? De nouveaux évènements surviennent jusqu'à la toute fin du roman afin de continuer à surprendre le lecteur.

Je me réjouis de voir ce que l'auteure réserve à ses personnages et au royaume dans le prochain tome.

Si vous aimez les saga fantasy ou un groupe de héros tente de sauver son royaume et ou des retournements ont lieu jusqu'à la fin de l'histoire, vous apprécierez probablement Le Royaume D'Arysmeïl.

J'ai bien aimé cette lecture qui change pas mal des autres livres de fantasy. Cela faisait un moment que je n'avais pas réellement lu un livre sur la fantasy et j'ai adoré me plonger dans un univers rempli de magie et d'action.

Ce roman m'a transporté dans un monde enchanté avec un royaume à protéger et une princesse en détresse. Ce livre est vraiment palpitant, et surtout bien rythmé comme on le dit, on ne s'ennuie à aucun moment. Et cela grâce aux nombreuses aventures qu'il y a, remplies d'action et de rebondissement, sans cesse, et ça je dois avouer que c'est ce que j'ai préféré dans ce roman.

Quant aux personnages, j'ai trouvé que la romance entre Isaac et Anyaska est un peu trop rapide, du moins à mon goût. Mais ces deux ont chacun des qualités qui leurs sont propres et qui les aident à surmonter de nombreuses épreuves. Ils ont aussi, chacun, beaucoup évolué et mûri.

Et cette fin !!!!! Il ne faut pas nous faire ça !!!!

C'est pour cela que j'attends avec impatience le tome suivant !

C'est un vrai roman fantasy ,avec des personnages hors du commun, comme le héros qui est si différent des autres et d'autant plus attachant.

C'est une vraie épopée à dévorer .

Le royaume d'Arysmeïl est vraiment magique

.J' attends la suite avec impatience. Vanessa DL est une auteure à suivre

Ce premier tome de fantasy était très prenant et intéressant !

J’ai tout d’abord adoré l’histoire et la façon dont la vie du jeune Isaac va être bouleversée à jamais, car sa rencontre avec Anyaska va changer énormément de choses, autant psychologiquement que vis-à-vis de son train de vie habituelle.

L’auteure a su nous faire passer de nombreux messages vis-à-vis du handicap dont le jeune Isaac est atteint : l’autisme.

Avoir un héros autiste est un point très savamment travaillé par l’auteure et j’ai aimé découvrir sa façon de réagir en fonction des évènements, plus ou moins intenses, qui vont pimenter cette nouvelle vie dans un royaume encore totalement inconnu à ses yeux.

Devoir tout changer du jour au lendemain, apprendre et réapprendre l’histoire et les coutumes d’un nouveau royaume, se découvrir un peu plus soi-même au travers d’une quête autant personnelle que primordiale, car oui, Isaac, Anyaska et bien d’autres personnages vont devoir atteindre un but précis, et rien n’est gagné, loin de là !

La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire, les descriptions sur son univers ou sur la psychologie des personnages est fluides, explicatifs et met en lumière de nombreux éléments dont une personne non atteinte d’autisme ne pourrait comprendre sans explications claires et précises.

Bien sûr, le côté fantasy médiéval est omniprésent et très intéressant ! L’univers m’a beaucoup plu, j’ai apprécié les intrigues politiques, les enjeux, les personnages secondaires ou non qui font partie de ce lieu surprenant !

Je conseille vraiment la lecture de ce premier tome afin d’y découvrir un protagoniste atypique, des compagnons d’aventures attachants, une histoire surprenante et une fin qui laisse présager d’un second tome terriblement sombre et prometteur !

Un très bon moment de lecture, un roman parfait pour le mois de l'imaginaire ! (Mais pas que...)

Isaac, notre personnage principal, a une particularité : il est autiste. Il a 22 ans et vit à Creil, en France. Son avenir semble tout tracé par l'héritage familial : devenir capitaine et ainsi voguer sur les mers. Mais de cette destinée, Isaac n'en veut pas. En effet, un autre futur attends le jeune homme... Et s'il était le roi d'un autre royaume ?

• Si j'ai mis un peu de temps avant d'accrocher au récit, par la suite, celui-ci a fini par devenir très addictif pour moi ! L'écriture est fluide et l'histoire se lit toute seule, des rebondissements et révélations dynamisent petit à petit l'univers de l'auteure Vanessa D.L. Les personnages m'ont semblés attachants au fil des pages, et il me tarde d'en connaître davantage sur eux avec la suite. Il s'agit ici d'un roman fantasy et le monde créé m'a permis de m'évader, de m'aérer, à un moment de ma vie où j'en avais grand besoin. Pour cela, je suis ravie d'avoir lu cet ouvrage ce mois-ci.

Isaac est donc autiste et c'est la première fois que je lis une histoire avec un personnage principal ayant cette caractéristique. C'est selon moi le plus grand point fort de l'ouvrage. L'auteure nous le dit dès le début, son livre appel à la tolérance, à changer notre regard sur le trouble du spectre autistique, et il s'agit ici également d'un très bel hommage à son fils, atteint également de cette particularité. J'ai donc adoré suivre Isaac, et trouvé fort intéressant de voir/lire ses réactions aux événements du récit. Rien que pour cela, je ne peux que recommander vivement ce titre à celles et ceux appréciant les romans fantasy orienté young-adult.

Malgré tout, certaines choses m'ont moins emballés que d'autres, dont la rapidité de quelques points de l'histoire, la romance particulièrement. Mais ce n'est qu'une question de goût car ce n'est pas ce que je préfère dans les romans en général :). Bien entendu, cela ne m'a pas empêché de lire l'ouvrage. Et, il est vrai que de ce fait, nous ne perdons pas de temps et nous sommes rapidement plongés dans l'ambiance du récit.

Ce fût donc une lecture agréable dont j'attends la suite avec impatience. Il s'agit d'une saga en cours, et je lirais le tome 2 avec grand plaisir, il nous reste encore des mystères à élucider et cette fin incite à continuer...

PS : la couverture du livre n'est-elle pas magnifique ?

C’est un roman de fantasy avec des personnages ayant une psychologie travaillée. Le personnage principal est atteint d’autisme et ainsi nous offre un personnage original et très intéressant. J’ai trouvé tous les personnages assez bien travaillés et intrigant. Sous la plume très agréable de l’autrice on découvre l’univers qu’elle a créée, on est totalement embarquée dedans et on n’a pas le temps de souffler, le roman est rythmé de rebondissements. Je dirais que le seul point négatif, c’est que selon moi, la relation entre Isaac et Anyaska est trop rapide.

Le Royaume d’Arysmeïl – Vanessa DL

Résumé : Malgré un avenir tout tracé, Isaac, autiste de 22 ans, rêve de vivre des aventures.

Lorsqu'il rencontre Anyaska, sa vie s'en trouve bouleversée. La jeune femme, aux allures de guerrière, lui conte son histoire : un royaume mystérieux, un roi oublié, une princesse retenue prisonnière, une aura majestueuse...

Suivez les dans leurs aventures où la trahison, la déception, mais surtout les révélations rendront votre lecture surprenante et addictive.

Isaac arrivera-t-il à gérer ses pertes de contrôle pour aider Anyaska dans sa quête ? La guerrière parviendra-t-elle à accepter la différence de celui qu'elle est venue trouver ? Sauront-ils se faire confiance pour mener à bien leur quête ?

Tant de questions, auxquelles ils devront répondre !

Avis : J’ai beaucoup aimé ce roman !

Tout d’abord, j’ai apprécié la représentation de ce roman, en effet, le personnage principal est autiste, l’autrice est bien renseignée sur le sujet puisqu’elle a pris exemple sur son fils ainé qui est autiste. J’ai trouvé cela très inspirant et touchant puisqu’elle demande à savoir apprécier la différence, mais aussi à s’adapter à celle-ci plutôt que de la critiquer ou de la moquer. C’est un véritable appel à la tolérance et à l’amour, ce qui m’a beaucoup ému.

Ensuite, c’est un livre qui renferme un grand nombre de complots, de trahisons et d’actions, notamment à la fin du roman, ce qui est, selon moi, indispensable et haletant. Il est très difficile de réussir à s’arrêter dans cette lecture tellement les chapitres et les intrigues sont prenantes. On n’arrête pas de vivre des péripéties avec les personnages, à en apprendre plus grâce aux différentes temporalités et parfois, aux autres points de vue. C’est pour moi, de nombreuses révélations qui nous laissent surpris et qui nous donnent envie de dévorer la suite, le tout avec une plume fluide et très agréable à lire.

Puis, j’ai apprécié le personnage féminin d’Anyaska, qui est une guerrière qui défend son roi et une femme qui se bat pour ses objectifs. J’aime le fait que pour une fois, c’est une femme qui défend un homme, la plupart du temps, il y a encore ce stéréotype dans les romans de l’homme tout puissant qui prend la défense d’une femme fragile et sans défense. Ici, c’est elle qui est forte et qui donne tout son possible pour la garde de son roi.

Enfin, ce qui m’a tenu le plus en haleine dans ma lecture est la romance qui apparaît au fil de l’histoire et qui m’a permis de m’attacher aux personnages et d’approfondir encore plus leurs personnalités. De plus, la fin de l’histoire laisse planer de nombreux mystères, ce qui nous donne envie de poursuivre la saga !

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ce roman même si j’ai eu un petit peu de mal à rentrer dans l’histoire au début, mais j’ai su me laisser convaincre par les personnages, les intrigues, les complots et les révélations que m’ont apporté ce récit. La fin était explosive et très surprenante, je donne la note de 4,5 étoiles sur 5, c’est une excellente découverte que je vous conseille !

Encore un autoédité époustouflant.

Un univers bien écrit, où j'ai pris plaisir à déambuler, malgré les dangers qui mettent un rythme effréné à l'histoire.

Des personnages qu'on découvre au fil des pages, et qui deviennent très attachants ; en particulier bien sûr Isaac.

Isaac est notre héros, et celui-ci n'est pas parfait, il est atteint d'autisme. On le voit perdre pied, mais aussi se battre et très vite, on le voit comme potentiellement un futur roi dans ce monde d'Arysmeil. Son handicap reste présent, mais c'est notre regard vis-à-vis de lui qui change.

Petit point négatif, est une romance qui se crée beaucoup trop vite pour moi, mais qu'on oublié vite, car on est embarqué dans l'aventure.

Conclusion : une écriture fluide, un livre difficile à lâcher avant la fin. Je lirai le tome 2 avec un grand plaisir de retrouver l'univers, mais surtout Isaac.

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Vanessa D.L. pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je la trouve très jolie, tant au niveau de la police, que de la composition et des couleurs. On y retrouve deux marqueurs forts de l'histoire, l'aigle et l'épée.

Concernant la plume, je l'ai trouvée agréable, malgré quelques maladresses (coquilles, répétitions, concordance des temps...) qui entachent un peu, pour moi, sa fluidité. L'univers est riche et bien exploité, même si j'aurais parfois aimé un peu plus de descriptions pour pouvoir me plonger plus facilement dans l'histoire. Les personnages sont intéressants et bien travaillés, bien qu'il soit dommage (toujours selon moi) que leurs points de vue ne soient pas un peu plus séparés au sein d'un même chapitre, au lieu de passer de l'un à l'autre sans préavis.

Isaac, 22 ans, est un jeune homme un peu à part, solitaire. En effet, il souffre d'autisme et peut, par conséquent, avoir des réactions et des attitudes qui peuvent sembler incongrues voire disproportionnées aux gens qui l'entourent. Pour autant, son intelligence ne lui fait pas défaut, bien au contraire, sa mémoire étant excellente. Il aime que les choses soient carrées, rangées et sous contrôle, sous peine que lui perde le sien.

C'est pourquoi lorsqu'une étrange jeune femme au yeux rose/ambré vient bouleverser son quotidien en lui disant qu'il est le roi du royaume d'un autre monde, ses repères volent en éclats. Il va devoir tout quitter de la vie qu'il connait, pour aller vers l'inconnu sur les seuls dires de cette Anyaska, qui l'intrigue et l'attire à la fois.

Je me suis beaucoup attachée à lui et l'ai trouvé très bien développé. Plus, peut-être qu'une personne lambda, tout simplement parce que Gremlin n°1 a été diagnostiqué ayant un léger TSA (Trouble du Spectre Autistique). Alors oui, ses troubles sont plus légers que ceux d'Isaac, mais il n'empêche que j'ai retrouvé en lui certains de ses comportement, son besoin de contrôle principalement, et sa passion pour la lecture.

Anyaska est un personnage attachant aussi à sa façon, à la fois patiente avec Isaac, mais aussi plutôt impulsive et sanguine. Totalement loyale et têtue également. Elle est venue chercher son roi disparu et tout lui porte à croire que c'est cet homme étrange qu'elle a devant elle. Problèmes : il ne lui ressemble pas du tout, n'a aucunement son charisme et a des réactions proprement déroutantes. Pourtant, son aura ne ment pas, il est bien celui qu'elle recherche depuis si longtemps... Qu'en est-il réellement ?

Va alors commencer pour eux une aventure épique remplie de magie, de dangers et de vengeance où ils vont côtoyer d'autres personnalités, comme Elyam et son côté bout-en-train, Naye et sa bienveillance, Sasnya et sa douceur, Keygan et sa rage. Ce dernier est d'ailleurs un personnage complexe et torturé (à juste raison) que j'ai beaucoup apprécié suivre.

J'ai beaucoup aimé l'accent qui est mis sur le handicap d'Isaac, sans pour autant en faire des tonnes. On apprend à comprendre ce qui provoque chez lui ses réactions ainsi que ses crises, de son point de vue, mais on peut aussi voir l'autre côté du miroir avec l'incompréhension que cela provoque chez ses interlocuteurs. J'ai beaucoup aimé le message de tolérance et d'acceptation que véhicule ce livre. Il ne faut pas avoir peur de la différence, il faut seulement apprendre à la comprendre et à l'accepter.

Concernant la fin, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça ! On peut dire que j'ai été eue. lol Mais j'aime ce genre de surprise. Du coup, je suis curieuse de connaitre la suite. ^^

En résumé, j'ai passé un agréable moment entre les pages de ce livre au background bien construit et aux personnages forts et attachants, malgré une plume parfois, pour moi, un peu maladroite. J'ai beaucoup aimé avoir un héros atypique atteint d'autisme et au fort caractère, sans compter celui, assez volcanique de sa compagne de route. L'action et les intrigues sont là, la romance et l'humour aussi. N'oublions pas le message d'amour et de tolérance véhiculé par ce roman.

Je suis bien contente d’avoir fait la trouvaille de ce premier tome, qui sort de l’ordinaire avec son héros aussi attachant que différent, ce qui est très original. Un univers où la magie et la royauté sont au premier rang, mais également l’amitié, l’amour et l’entraide. Plus on avance dans l’histoire, plus le roman est addictif et plus on découvre cet univers, plus on l’apprécie. Il est bien défini et juste assez complexe pour nous tenir en haleine et voir que l'auteure a bien travaillé. Il y a longtemps que je n’avais pas lu un livre de ce style.

Les personnages ont tous de belles personnalités et cela rajoute un petit quelque chose au récit, ce qui nous fait encore plus chérir l’aventure. Le duo Anyaska et Isaac, est touchant et explosif j’ai adoré les suivre. J’ai d’ailleurs aussi beaucoup aimé Keygan et Sasnya malgré tout et j’espère que leur histoire va s’améliorer dans le prochain tome. Un roman plein de rebondissements et de revirements de situation inattendus. Je dois le dire, c'est une excellente découverte.