Un tome particulièrement palpitant. Il y a beaucoup d'action et ça donne un bon coup de fouet à la série.

J'ai hâte de découvrir la suite d'autant que la fin du tome ne présage rien de bon pour le Hussard...

De nouveaux personnages, un nouveau terrain d'affrontement, la résolution du mystère ?? hmm c'est vite dit !!!

Le Scorpion, il vaut mieux avoir la suite avant de se lancer dans la lecture, le suspense est très souvent intenable ^^

Celui-ci entre directement dans mon top des tops, il est scotchant et renversant. J'aime que l'on se plonge dans l'obscurité pour résoudre une triste affaire, celle du passé du Scorpion, sur sa mère. C'est une histoire triste, sombre, aux révélations étourdissantes et fortes qui annoncent du grand changement pour la suite de la série. Je m'y attendais, et pourtant, j'aurais aimé une autre histoire concernant les origines du Scorpion.

On retrouve pour notre plus grand déplaisir Rome aux mains de Trebaldi. Le pape nettoie la ville en y instaurant la peur, la délation, l'horreur ; le Scorpion agit dans l'ombre et interroge un à un les différents protagonistes importants dans cette vieille affaire de sorcellerie. Ce fut prenant à lire, mais ce qui l'est davantage, c'est l'ambiance.

Nous nageons en pleine crise, c'est sombre et angoissant, tendu et violent, il y a une grande part de tristesse et des révélations fortes. La politique et la religion se mêlent, on y voit le frère de Trebaldi obéir aux ordres de son père, mais ce qui se dit dans les dernières planches pourrait occasionner de plus grandes choses à l'avenir. J'adore l'ambiance et les personnages, le fait que les événements vécus impactent leur psychologie et j'ai d'ailleurs hâte de me plonger dans la suite rien que pour en voir plus.

Le scénario est grandiose, les dessins sont encore une fois magnifiques ; design des protagonistes, objets, action, émotions, les décors, c'est immersif et je reste admirative du travail fourni. Cette série est un classique qu'il faut découvrir.

Plus je lis cette BD et plus j'ai envie de connaître la suite ! Excellent !

Une révélation plutôt inattendue : Spoiler(cliquez pour révéler)Trebaldi père du Scorpion ? Ouuh.. à première vue, c'est fou ce qu'ils ne se ressemblent pas ! Mais c'est vrai qu'avec quelques dizaines d'années en moins, on peut noter un certain petit air familier avec son fameux fiston..

Une série qui rend "addict" !

Dans ce tome le scorpion et Meja avancent dans leur relation amoureuse....

Et le Scorpion en apprend plus sur la raison de la haine de Trebaldi.....

Allez, je passe au huit !

Je ne suis toujours pas déçue de cette série

Excellent comme toujours, le Scorpion n'a pas fini de déterrer son passé. A lire !

Génial, un tome plein de rebondissement.

Une partie du mystère enfin lever?Spoiler(cliquez pour révéler)Trebaldi le père du scorpion, incroyable mais vrai

Un tome 7 plein de rebondissement et d'action. Le voile se lève doucement mais surement.