Livres
432 954
Membres
354 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Enrico Marini

568 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Roxye 2010-09-14T12:42:40+02:00

Biographie

Enrico Marini (né le 13 août 1969 à Liestal, dans le canton de Bâle-Campagne, en Suisse) est un dessinateur et scénariste de bande dessinée de nationalité italienne.

Il illustre les séries Gipsy (avec Thierry Smolderen), Le Scorpion, Rapaces, Olivier Varese, notamment avec le journaliste et scénariste Georges Pop, L'Étoile du désert.

La grande spécialité de Marini est de peindre ses dessins à même la planche. Ce qui est peu courant et qui permet de créer des effets et des ambiances propres à son style.

L'Étoile du désert, en collaboration avec Stephen Desberg, a pour personnage principal un homme au visage de Sean Connery.

Marini a également créé le design des personnages avec Henri Reculé sur la série Empire U.S.A..

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 154

0 Citations 330 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Enrico Marini

Sortie France/Français : 2018-06-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Skyl 2018-04-23T18:06:15+02:00

Une suite toujours aussi plaisante avec plein de rebondissement!

Le scorpion est toujours au top et son acolyte est hilarant. Vive la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2018-06-12T16:38:16+02:00

J'avoue que j'ai acheté ce tome pour son esthétique : j'ai flashé sur la couverture sombre et surtout sur le dessin que j'ai trouvé génial. Au premier coup d’œil, j’ai adoré le style de Marini que je ne connaissais absolument pas.

C'est seulement le deuxième Batman que je lis et j'ai été épaté tant par le talent artistique de l'auteur que par l'histoire. Elle se tient parfaitement et est suffisamment recherchée pour nous accrocher comme il le faut… Batman n’est pas une brute épaisse, il est intelligent et son personnage a de la profondeur, comme les autres d’ailleurs. Quant au Joker… il m’a tué. Je suis fan du physique que lui a donné Marini et j’aime bien son caractère.

En somme, j’ai beaucoup aimé ma lecture – sans compter que visuellement, c’est juste splendide. C’était vraiment une très agréable découverte.

Il me tarde de découvrir le tome 2, même si je m’inquiète un peu de l’issue de cette histoire… le tome 1 fait tellement de promesses !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2018-06-22T17:16:26+02:00

Wow ! C’est la première chose qui me vienne à l’esprit. J’avais beaucoup aimé le tome 1 et j’avais un peu peur par rapport au second… Notamment que l’histoire ne soit pas à la hauteur… Mais cette crainte n’avait clairement pas lieu d’être.

J’ai adoré ma lecture. L’histoire est bien trouvée, elle est originale et la fin est plus que satisfaisante. Elle laisse une ouverture qui nous permet d’imaginer d’éventuelles suites, mais malgré ça et surtout, elle ne nous laisse pas sur notre faim. Je dirais que ça se termine exactement comme il faut. Quant aux personnages, ils sont peu nombreux mais suffisamment travaillés pour que ça soit agréable. J'avoue avoir un petit faible pour Archie et ses tentatives infructueuses... La petite n'est pas mal non plus !

Quant au style de Marini… Que dire sinon que je suis fan ? J’aime son Batman et j’adore son Joker, tout son Joker, de son physique superbe avec son maquillage façon « Kiss » à son caractère. Ça fait plaisir de trouver un Clown Prince du Crime plus subtil que le simple psychopathe sadique qu’on voit souvent. Un grand merci à Enrico Marini pour avoir ainsi magnifié ce personnage que j’adore et pour nous avoir offert un si splendide « Batman ». C’est de loin le plus beau comics que j’aie lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-07-04T13:49:39+02:00

Et bien voilà, comme d'habitude, Marini nous offre une splendide histoire avec des dessins sublimes et une intrigue travaillée et bien menée.

Le tome 1 était génial, le second l'est tout autant et nous offre un cocktail d'humour et d'action avec l'aventure propre à Batman. Je ne m'attendais pas à la fin même si je conjecturais depuis le début et je dois avouer que c'est tout bonnement bien trouvé. Il nous maintient en haleine tout le long de l'aventure et on ne s'ennuie pas une seconde.

Bref, un grand moment de BD-comics !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amita 2018-07-07T13:30:52+02:00

Une reprise de Batman franchement réussie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ajc2ht 2018-07-25T23:55:46+02:00

Batman + Marini. Je m'attendais à un diptyque incontournable.

Eh bien non.

Le dessin de Marini est toujours splendide. Le scénario est classique mais il fonctionne bien. Le Joker tient bien son rôle mais...

J'en ressors avec un sentiment mitigé.

Je crois que cela tient au dessin, justement. Trop propre par rapport au scénario. Pas assez sombre, je pense. Je préfère quand le Batman agit dans la nuit, comme la chauve-souris qu'il incarne. Je ne peux en dire plus sans spoiler le lecteur.

Beau, mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-08-16T10:38:55+02:00

Les dessins sont très beaux, l'histoire m'a bien plu. J'ai passé un bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-08-16T10:40:42+02:00

J'ai aussi apprécié ce second tome sans avoir été très surprise. J'ai été transporté par les dessins mais pas l'histoire.

Ça reste une très belle série en deux tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sewho 2018-08-26T15:27:12+02:00

De superbes dessins au service d'une histoire bien menée qui fait la part belle a mon personnage favori de l'univers Batman, Joker.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ajc2ht 2018-09-08T00:19:46+02:00

La conclusion du Batman de Marini.

Le dessin est magnifique. Axé sur le couple Joker + Harley Quinn, qui en fait des tonnes comme à son habitude - et c'est ce qui fait tout son charme. Cependant, l'album ne parvient pas à m'accrocher.

Les planches sont superbes, mais convenues, les postures des super-héros esthétiques mais incohérentes... et le scénario sans surprise. En conclusion : des beaux dessins, pas assez sombres à mon goût, pour une gentille histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Enrico Marini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 55 livres

les Humanoïdes Associés : 6 livres

Alpen Publishers : 5 livres

Khani Editions : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode