Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Kiriu 2015-10-25T10:30:13+01:00

Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Un tiers. Et un douzième à rêver. Pourtant, la plupart des gens s’en désintéressent. Le temps de sommeil n’est perçu que comme un temps de récupération. Les rêves sont presque systématiquement oubliés dès le réveil. Pour moi, ce qu’il se passe toutes les nuits sous les draps de chacun, dans la tiédeur moite de notre lit, est de l’ordre du mystère. Le monde du sommeil est le nouveau continent à explorer, un monde parallèle rempli de trésors qui méritent d’être exhumés et exploités. Un jour, à l’école, on enseignera aux enfants à bien dormir. Un jour, à l’université, on apprendra aux étudiants à rêver. Un jour, les songes deviendront des œuvres d’art visibles par tous sur grand écran. Dès lors ce tiers de vie qu’on considérait à tort comme inutile sera enfin rentabilisé pour décupler toutes nos possibilités physiques et psychiques.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Allessa 2015-12-22T14:40:56+01:00

-Il n'y a que dans le sommeil qu'on est libre. Il n'y a que dans le sommeil que tout est possible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiriu 2015-10-24T16:50:49+02:00

ㅡTiens bon, fiston, tu vas voir, ça va bien se passer. Il te suffit de le vouloir. Et de le vouloir maintenant. Fais ce choix. Un jour tu auras forcément besoin de nager et cela te sauvera. Et rappelle-toi de cette simple phrase : « Celui qui n’a pas voulu quand il le pouvait… ne pourra pas quand il le voudra. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiriu 2015-10-24T16:38:55+02:00

ㅡ Je vais t’apprendre un autre truc pour rêver de manière encore plus efficace, lui annonça sa mère.

Elle fit apparaître un livre, caché derrière son dos, intitulé Alice au pays des merveilles.

ㅡ La littérature fantastique. Si tu lis des livres avec des univers visuels forts avant de t’endormir, tu feras des rêves encore plus merveilleux.

(…)

Elle récita par cœur :

ㅡ « Le monde des livres est le plus grand de tous les mondes que l’homme n’a pas reçu de la nature mais tirés de son propre esprit », disait un écrivain nommé Hermann Hesse. Et j’ajouterais : le monde des livres nourrit le monde des rêves qui est encore plus vaste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2019-09-03T14:05:23+02:00

[...] les croyances sont le contraire des rêves. Les croyances ferment, les rêves ouvrent. Heureusement, la nuit, les croyances sont défaites par les songes, sinon tu serais en permanence dominé par un monde construit par les visions imposées par d'autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2019-09-03T13:57:05+02:00

Celui qui n'a pas voulu quand il le pouvait... ne pourra pas quand il le voudra.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DarkTales 2017-12-06T11:28:48+01:00

On croit à la suprématie du travail. On croit aux publicités. On croit aux articles des journalistes. On croit aux promesses des politiciens. On croit en la patrie outragée. On croit en un type en robe qui parle au nom de Dieu alors qu'il ne l'a jamais rencontré. On croit en l'argent, alors que ce ne sont que des feuilles de papier imprimé. On croit en la liberté. On croit en l'amour. On croit en la famille. On croit en ses parents, on croit en ses enfants. On croit à l'immortalité. Et pour finir, on croit le médecin qui vous dit que "vous allez vous en sortir" et puis c'est souvent à ce moment-là, quand il est trop tard, qu'on se demande si l'on ne nous a pas pris depuis le début pour "quelqu'un à qui l'on peut faire croire n'importe quoi".

Afficher en entier
Extrait ajouté par pwachevski 2016-02-18T16:27:04+01:00

Vous formez un couple parfait car vous êtes "cosmiquement complémentaires".

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2015-10-29T19:26:03+01:00

"[...] Objectivement, tout va de mieux en mieux, mais le monde a l'impression du contraire parce que beaucoup d'énergie est déployée pour nous maintenir dans la peur.

-Pourquoi? demande Icare, toujours curieux de tout.

-Quand les gens ont peur, ils consomment plus et accordent plus de pouvoir aux politiciens. Vouloir comprendre l'humanité en observant les actualités télévisées ce serait comme découvrir Paris... en visitant uniquement un service d'urgences hospitalières."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2015-10-29T19:24:35+01:00

"-Ils vont devoir choisir entre leurs peurs et leurs espoirs"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode