Je dois dire que les pavés présent dans ma bibliothèque me fessait un peu peur. Et c'est donc au bout de un an que j'ai décidé de sortir le tome un et de le lire.

J'ai adorais se premier tome, même si au début j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'univers à cause des dialogue moyenâgeux. Je devais souvent m'arrêter pour aller découvrir la signification de certains mots utilisés. Même si j'ai était un peu choquer part l'âge des personnages. Dans le livre daenerys n'a que treize ans quand elle est marié à drogo qui en a la trentaine. Robb n'avais que quinze ans quand il entre en guère. Sa rend le livre encore plus angoissant, puisque dans la série tv les acteurs sont tous plus âgés. Dire cas l'époque une jeune fille de treize ans pouvait être marié de force à des seigneurs ayant trois fois leurs âges, c'est horrible.

Je penser également trouver pas mal de scène ou de personnages qui n'aurait pas était présent dans la série, mais présent dans le livre. Alors que pas du tout ! La série est très fidèle au livre, si bien que j'avais à chaque fois la scène qui se jouais dans ma tête. D'ailleur je trouve que dans la série tv il y a beaucoup de scène de sexe dérailler, pas forcement présente dans le livre.

J'aime toujours autant Arya et Jon dans le livre que dans la série. Sansas m'insuporte toujours autant, qu'es ce qu'elle est c...ne celle là, et imbu de sa petite personne ! Ned, j'ai envie de le secouer même si je l'adore. Tyrion est toujours aussi génial niveau répartis. Robb est également génial. Joffrey, bizarrement je les trouver moins détestable dans le livre que dans la série. Même si je ne l'aime pas. Quand à Cersei je ne peu pas la supporter...

Bref c'était un super moment lecture, je vais m'arrêter la car sinon j'en pourrais passer des heures et des heures à écrire tout ce que j'en pense. J'ai aimais se premier tome, il m'a d'ailleur donner envie de revoir la série !

Je file dans ma bibliothèque pour récupérer et me plonger dans l'univers du tome deux.

Réponses au commentaire de MeguyC