Commentaire de Kesciana

Le Voleur de baisers

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-12-19T22:57:56+01:00

Francesca Rossi a tout pour être heureuse. Fille du plus grand parrain de la mafia de la ville, elle a toujours eu une existence choyée dans sa cage dorée, puisque ses seuls devoirs étaient de sourire, d’être belle, et de se plier aux règles édictées par son père. Un père pour qui elle était le joyau de son empire. Cette existence n’a jamais déplu à Francesca, qui a appris à faire avec et à ne jamais chercher à prendre son indépendance. Elle savait qu’il était inutile d’aller à l’encontre de la volonté de son père, et s’en est fait une raison depuis des années. Jusqu’à ce que le sénateur Keaton bouleverse l’équilibre de son existence et décide de faire d’elle son épouse.

Franckie n’a que dix-huit ans, et sa jeunesse se ressent dans sa façon de voir les choses. Pourtant, c’est cet aspect, qui la rend un brin naïve et enfantine, qui démontre également toute la maturité de son personnage. Car Francesca est faite de multiples contradictions. Comme si sa nature fougueuse cherchait à s’extraire de la personnalité passive et superficielle qu’elle s’est construite pour respecter la volonté de son père.

Sa rencontre avec le sénateur Keaton est aussi explosive qu’irritante Cet événement va d’ailleurs servir de détonateur et va sortir Franckie d’un univers qu’elle ne pensait jamais pouvoir quitter. Et, maintenant que le carcan imposé par son père n’a plus lieu d’être, Franckie va pouvoir découvrir un monde totalement nouveau pour elle. Se profile alors un avenir fait d’inconnues, dont, notamment, la plus importante de toutes : qui est son fiancé, et que cherche-t-il à faire d’elle ?

Wolfe Keaton est un personnage intrigant qui baigne dans le mystère. Très vite, on sent que la vengeance est tout ce qui l’intéresse. Mais ses raisons sont bien plus profondes encore. Franckie l’intrigue autant qu’elle l’énerve et cela nous offre des scènes intenses, à l’alchimie puissante, mais aussi très bien construites. Car LJ Shen prend le temps de construire leur relation, de la faire évoluer au sein de tous les non-dits et autres situations orageuses. Et cela permet de ne pas dénaturer la personnalité des personnages, et de respecter toute leur psychologie.

J’ai trouvé l’histoire superbement bien construite, dans un cadre particulier assez instable. Même si on se doute à l’avance comment tout cela allait se terminer, les personnages font toute la différence et permettent vraiment au récit de se démarquer. J’ai aimé Wolfe autant que je l’ai détesté, et j’ai aimé la dualité au sein du personnage de Franckie, qui fut pleine de surprises. J’ai passé un délicieux moment, dévorant cette histoire dans la foulée, malgré certaines situations un peu trop clichées.

Réponses au commentaire de Kesciana