Le Voleur de baisers

Description ajoutée par Liligreen 2019-10-12T21:47:07+02:00

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.

Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie.

Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.

La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté.

Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

Classement en biblio - 3 517 lecteurs

Extrait ajouté par micaroval 2019-12-08T10:22:46+01:00

— C’est le syndrome de Stockholm, mama ?

— Non, je pense que c’est un amour naissant, vita mia. Après tout, l’amour est un peu fou. Autrement, ce n’est pas de l’amour mais une simple passade.

— Il faut donc être fou pour tomber amoureux ?

— Bien sûr. Tomber amoureux, par définition, c’est devenir fou de quelqu’un.

"Le Voleur de Baiser". Un livre classé dans le crème des romans Booknode. Eh ben mon cochon...

Il n'y a des romans qui ne sont appréciables que quand le personnage principal masculin ne vous débecte pas. Celui-ci en fait partie. Wolfe a peut-être eu une enfance horrible et tout et tout, il n'empêche que ça n'a pas réussi à m'attendrir et je ne l'ai pas aimé du tout, malgré beaucoup d'efforts.

Parmi le reste des persos, aucun ne m'a vraiment été sympathique, je les ais trouvé plats, vides, sans intérêt. Francesca peut à la rigueur tenir la route (dans le sens où j'ai de la peine pour elle), mais il suffit qu'elle ouvre la bouche pour que j'ai envie de lui en coller une. C'est sans aucun doute le personnage féminin le plus cruche que j'ai jamais vu.

Détester est un bien grand mot. Je ne dirais pas que j'ai détesté ou haï "Le Voleur de Baiser". Juste que je n'ai rien aimé. De l'histoire aux personnages, rien ne m'a transcendée. L'écriture est certes correcte, mais ça ne pèse pas vraiment dans la balance.

Tout m'a laissée indifférente. Le résumé était pourtant accrocheur, mais le reste ne suit pas. Très déçue parce que j’avais hâte de lire ce livre.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-voleur-de-baisers-de-l-j-shen/

Une romance atypique…

Dans ce roman, nous suivons l’héritière de la mafia italienne de Chicago, Francesca, élevée pour être mariée à une autre famille influente de l’outfit, mais aussi un Don Juan au passé tumultueux, sénateur et aspirant à monter dans la vie politique du pays, Wolfe, qui n’a qu’une envie : détruire le père de Francesca.

J’ai globalement bien aimé cette romance qui m’avait franchement attiré par son résumé qui sort un peu de l’ordinaire. L’auteure nous présente alors deux personnalités particulières et fortes. Francesca est à la fois une femme enfant naïve, préservée par les traditions italiennes, alors que Wolfe se présente comme un homme cruel et déterminé, prêt à tout pour accomplir la vengeance qu’il prépare depuis l’enfance… Ces deux personnalités explosives vont donner lieu à plusieurs quiproquo et malentendus, pas mal de conflits, le tout rentrant dans le schéma habituel des romances : on se déteste, on commence à s’apprécier, un élément perturbateur, on se pardonne tout et on s’aime ever ever after… Rien de bien original là-dedans donc !

Cependant, je pense qu’on aurait pu imaginer un dénouement plus réaliste et c’est ce qui m’a un peu agacé (en plus de certaines scènes d’un Wolfe-macho-à-souhait !). L’histoire manque de réalisme dans son dénouement au profit d’une ode à l’amour qui m’a franchement fait lever les yeux au ciel et c’est dommage. Les personnalités sont travaillées et intéressantes pour finir totalement écrasées face à l’amour qui emporte tout sur son passage : la vengeance, les malentendus et tous les principes exposés au départ. Sauf que l’amour, ça n’est pas renoncer à soi et à ses convictions, c’est avancer avec à la rencontre d’une autre personne qui peut les moduler sans totalement les effacer. Et c’est donc dommage que l’histoire n’ait pas plutôt pris cette tournure !

Côté personnages, j’ai autant détesté Wolfe que je l’ai apprécié à certains moments. Il est cruel, intransigeant, franchement sexiste et horrible au début du roman, pour finalement évidemment changer du tout au tout en rencontrant l’amour. C’est beau, c’est sur, mais c’est aussi très naïf. Les gens ne changent pas comme ça, et surtout, on n’a pas le pouvoir de les changer contre leur gré ! Quel dommage que ce message soit encore véhiculé dans les romances d’aujourd’hui…

Enfin, j’ai bien aimé le message lié à l’indépendance et à l’autonomie des femmes dans un milieu régi par des traditions italiennes très dures où la femme n’est qu’un faire-valoir ou un instrument de commerce… Un message brillant et exposé de façon intéressante !

Le voleur de baisers a été une bonne lecture pour moi, malgré des scènes, des propos et des aspects de certains personnages qui m’ont dérangé. Je n’ai pas vraiment apprécié la fin qui véhicule un message irréaliste en lequel beaucoup croient encore… (et que je m’évertue de démonter en thérapie !) Les personnalités sont bien travaillées, mais malheureusement trop vite balayé au profit d’un amour sans borne sans limite et aussi important qu’il est irréaliste. Le schéma de la romance est habituel, mais comporte quelques éléments surprenants. J’ai malgré tout passé un bon moment avec la plume addictive de L. J. Shen.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-03-08T11:21:11+01:00

Commentaire ajouté par Antjuju 2024-03-08T20:35:12+01:00

Au début j'étais assez sceptique, mais finalement c'est une bonne lecture !

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2024-03-07T18:07:18+01:00

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

⚠️ Pour public avertis ⚠️

🌸 Que dois-je dire ? Pour moi L.J.Shen est clairement une valeur sûre ! Toutes les romances que j’ai lu d’elle, ont fini en coup de cœur. La je dois vous dire cependant que cette histoire est au cœur de la mafia italienne, donc il vous faut avoir le cœur bien accroché parce que certaines situations ne sont pas simples, à la limite de la dark à mon goût !

🌸 Nous entrons dans l’histoire surprenante de L’Outfit, soit la mafia de Chicago. Le chef, a élever sa fille pour qu’elle soit donner en mariage, qu’elle soit une bonne femme au foyer et donne beaucoup d’héritier… Et pour Francesca Rossi, cette homme n’est autre que Angelo.. Sauf que voilà que le sénateur Wolfe Keaton, en a décidé autrement. Il lui faut Francesca, parce qu’il veut le bien le plus précieux de Arthur Rossi, il veut le détruire.

🌸 Wolfe est un homme de 30 ans est dur, froid, mais avec un passé très compliqué. Il est très Alpha… donc clairement moi je suis fan. Mais ce n’est pas pour tout le monde. Je suis amoureuse de lui. Francesca, elle a 19 ans, elle a été élevée vraiment dans le principe de servir son mari, alors quand elle débarque au bras de Wolfe, elle se révèle et montre une autre personnalité. Il y a des moments je me suis dit mais… puis je me suis souvenue qu’elle a été élevée dans un moule. Puis je me suis dit, finalement elle s’en sort vraiment bien.

🌸Ce livre est vraiment magnifique, avec il faut l’avouer des moments gênant. Mais mon dieu je veux un Wolf dans ma vie et être sa Némésis. Franchement, pour ma part je trouve que ce livre mérite d’être lu, avec la plume vraiment addictive et franche. J’ai trouvé que cette romance était originale et époustouflante ! 😍 Pour moi, il est une pépite. Mais là encore attention aux mains dans lesquelles vous mettez ce livre ! 😄 ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#ljshen#mariagearrangé#mariageforcé#agegap#ennemiestolovers#mafia#erotisme#famille

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-03-03T11:27:43+01:00

J'avais une grande apréhension avant de commencer ma lecture au vu des avis mitigé et négatif que j'ai pu voir. Mais à ma grande surprise, j'ai adoré.

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire notamment à cause de la relation entre Francesca et Angelo, j'ai finis par complètement être entraîné.

J'ai adoré la relation entre Francesa et Wolfe, ils se détestent réellement et on ressent dans leurs confrontations toute la tension entre eux. On sent le moment où les sentiments évoluent et j'ai beaucoup aimé le tournant dans la relation qui reste assez complexe.

On découvre progressivement le caractère des perosnnages, les motivations de Wolfe et son passé, on parvient donc à s'attacher aux protagonistes. Et si certaines de leur décisions ou de leur réactions ont tendance à agacer, elles sont toutefois compréhensible compte tenu de la situation.

Il y a également tous les enjeux politiques ainsi que la vengeance de Wolfe qui étaient intéressant à suivre même si c'est surtout l'évolution de la relation entre Francesca et Wolfe qui m'a captivé. 🤗

Commentaire ajouté par Eligln 2024-03-01T19:18:01+01:00

Très énervant quand les personnages sont aussi têtu que des ânes. Mais il reste quand même un bon livre et avec des montagnes russe

Commentaire ajouté par anna-170 2024-02-15T23:43:10+01:00

Mon premier livre érotique et je ne le regrette pas. Foncez !

Commentaire ajouté par MrNael 2024-02-11T15:08:17+01:00

Je m'attendais a mieux, mais n'ai étais agréablement surpris, l'histoire est belle, ça prouve que l'amour est plus fort que tout. J'aurais tout de même préféré Spoiler(cliquez pour révéler)que Francesca finisse avec Angelo mais c'était une très bonne histoire tout de même ! Très belle écriture ! Je recommande.

Commentaire ajouté par Morgane72 2024-02-10T14:14:53+01:00

Je me suis ennuyée presque la première moitié... J'ai même failli abandonner et pourtant l'histoire de Francesca et Wolfe est une histoire d'amour atypique ... Une ode à l'amour... à l'amour toujours plus fort que tout.... l'amour toujours vainqueur sur les rancœurs, les rivalités, les mensonges, les trahisons et même d'un plan de vengeance bien huilé....

la seconde partie du roman est un coup de cœur... un tourbillons d'émotions... un concentré d'adrénaline... une seconde partie de roman aussi sensuelle, qu'haletante et émouvante.... des personnages touchants et attachants... des caractères bien trempés...des réparties épicées... Ils sont torrides ! mais c est aussi un passé douloureux... une histoire familiale bouleversante ... bref un roman mêlant frissons, actions et émotions avec brio...

Commentaire ajouté par Read_with_cam 2024-02-07T17:01:59+01:00

Un livre très agréable à lire avec une écriture soignée et des personnages travaillés. L’histoire nous est racontée sous plusieurs points de vue: la majorité des chapitres sont racontés sous la vision de Fracesca et certains chapitres ont le point de vu de Wolfe.

Commentaire ajouté par Kyrilya_Oristina 2024-01-30T15:11:47+01:00

J'adore la plume de LJ Shen, mais il m'a manqué un petit truc dans ce roman. Peut-être plus de profondeur aux personnages que j'ai trouvé légèrement survolés (de mon point de vue).

Quant à la scène controversée, je crois que beaucoup ne lisent uniquement ce qu'ils ont envie de voir pour faire du buzz. Je me suis même rendu compte que beaucoup de personnes ont attaqué ce livre sans même l'avoir lu d'ailleurs.

De jolies scènes, de belles réparties, mais un poil en dessous de ce que l'autrice m'a déjà montrée.

Commentaire ajouté par harpyque 2024-01-17T17:50:24+01:00

C'était parfait.

Est-ce que L J SHEN est capable d'écrire un mauvais livre ? J'ai tout adoré : l'ambiance, les personnages, les plot twists. L'univers de la mafia italienne était passionnant. La romance entre les deux protagonistes était puissante et m'a fait vibrée. Je l'ai dévoré !

Le Voleur de baisers

• France : 2019-12-05 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)
  • USA : 2019-01-06 (English)

Nuts15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T21:34:13+01:00