Le Voleur de baisers

Description ajoutée par Liligreen 2019-10-12T21:47:07+02:00

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.

Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie.

Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.

La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté.

Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

Extrait ajouté par micaroval 2019-12-08T10:22:46+01:00

— C’est le syndrome de Stockholm, mama ?

— Non, je pense que c’est un amour naissant, vita mia. Après tout, l’amour est un peu fou. Autrement, ce n’est pas de l’amour mais une simple passade.

— Il faut donc être fou pour tomber amoureux ?

— Bien sûr. Tomber amoureux, par définition, c’est devenir fou de quelqu’un.

"Le Voleur de Baiser". Un livre classé dans le crème des romans Booknode. Eh ben mon cochon...

Il n'y a des romans qui ne sont appréciables que quand le personnage principal masculin ne vous débecte pas. Celui-ci en fait partie. Wolfe a peut-être eu une enfance horrible et toussa toussa, il n'empêche que ça n'a pas réussi à m'attendrir et je ne l'ai pas aimé du tout, malgré beaucoup d'efforts.

Parmi le reste des persos, aucun ne m'a vraiment été sympathique, je l'es ai trouvé plat, vides, sans intérêt. Francesca peut à la rigueur tenir la route, mais il suffit qu'elle ouvre la bouche pour faire sa cruche et ça me donne envie de lui en coller une.

Détester est un bien grand mot. Je ne dirais pas que j'ai détesté ou haï "Le Voleur de Baiser". Juste que je n'ai rien aimé. De l'histoire au personnages, rien ne m'a transcendée. L'écriture est certes correcte, mais ça ne pèse pas vraiment dans la balance.

Tout m'a laissée indifférente. Le résumé était pourtant accrocheur, mais le reste ne suit pas. Très déçue parce que j’avais hâte de lire ce livre.

Dans ces remerciements l'auteur demande à ses lecteurs de faire -s'ils le veulent bien- une review de son livre, alors c'est parti ? The Kiss Thief est très addictif et on passe avec, un petit moment détente.

Une fois commencé plus question de le reposer. Lu en anglais il n'est pas si long ? environ 280 pages sur ma liseuse... Mais pourtant il s'en passe des choses ! L'héroïne est assez touchante et peut se montrer vraiment drôle, comme son futur mari d'ailleurs. Les personnages passent par toutes sortes d'émotions et évoluent tout au long du roman, c'est agréable. Le point positif de ce livre c'est que le côté "mafia" ne prend pas une allure trop... MAFIA MAFIA. Enfin oui il y a des crimes, des dérapages avec la loi, etc. Mais l'auteur pose les bases d'un univers qui reste tout de même bien inscrit dans le Chicago du XXIe siècle... c'est à dire moderne et donc admissible. Je suis un peu triste de quitter les personnages ! C'est une super lecture avec un petit côté fleur bleue de temps en temps qui ne fait pas de mal ! Surtout... n'hésitez pas, foncez.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-03-08T11:21:11+01:00

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-01-02T14:21:06+01:00

J'ai terminé #TheKissThief C'était beau. J'ai adoré ce livre. J'ai aimé l'intrigue, l'histoire d'amour, Wolf est si froid et calculateur, sauf qu'il ne s'attendait pas à connaître Francesca ... J'ai adoré l'évaluation de leur histoire, et leur personnalité, c'est une histoire qui fait mal, la trahison et la vengeance sont les maîtres mots mais c'est beau grâce à Wolf et Francesca.

Commentaire ajouté par Celine0 2020-12-30T00:27:09+01:00

Sans avoir étais happer par cette histoire, j'ai dans l'ensemble bien aimer ma lecture. Très bonne chose que d'avoir une histoire à 2 voix.

Commentaire ajouté par Darkivy 2020-12-20T02:31:53+01:00

J’ai apprécié ce moment de lecture, les personnages, la répartie entre eux et le choix du thème de la mafia. Une agréable surprise.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-12-06T17:23:35+01:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Bon, autant vous dire, je suis passée par plusieurs émotions différentes lors de cette lecture. J’étais énervée, intriguée, puis conquise !

Francesca est la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago. Elle a toujours été élevée dans l’optique d’être la bonne petite femme au foyer, pour faire des enfants et convenir à un mari. Faire des études, être indépendante ? Non, cela n’est pas convenable pour elle, c’est ce que son père lui répète !

Elle est destinée à Angelo depuis son enfance. Les deux jeunes gens se sont vus grandir au point qu’elle a même fini par développer des sentiments amoureux pour ce dernier. Pourtant, son père va du jour au lendemain changer les plans et la promettre à Wolfe Keaton, un avocat dont le caractère hérisse les poils de Francesca.

Clairement, Wolfe n’est pas quelqu’un de bien, tout du moins, de ce qu’on voit de lui au départ. Mais c’est surtout un personnage bien travaillé et donc le caractère est très particulier, ce qui le rend vraiment unique.

Au départ, je ne pouvais pas supporter ce personnage, mais plus les pages ont passé, plus j’ai commencé à l’apprécier. En réalité, je ne pense pas qu’il y ait un seul personnage que je n’ai pas eu envie d’étrangler lors de ma lecture ! ^^’

Pour autant, ce roman reste une excellente lecture, même si au départ, j’avais peur du contraire vu les ressentis que j’avais après avoir lu plus de cent pages.

En bref, malgré une histoire qui s’annonçait pour moi plutôt mal partie, L.J. Shen a finalement réussi à conquérir mon cœur avec Le voleur de baisers. J’ai été surprise du début à la fin, elle a réussi à me faire détester chacun des personnages, pour ensuite les aimer !

Commentaire ajouté par Clo31 2020-11-28T17:41:25+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre, même si grâce à la plume de son auteure la lecture en est plaisante et facile.

Même si je n'ai pas été fan du personnage de Wolfe, ce n'est clairement pas lui qui m'a le plus dérangé. Toutes ses actions s'expliquent, et même s'il est dur, on peut en comprendre la raison...

Francesca pour moi est encore une adolescente (elle a encore 19 ans ceci explique cela), elle se laisse faire par tout le monde, et le seul moment où elle se rebelle vraiment Spoiler(cliquez pour révéler)elle retourne chez son père qui n'en a strictement rien à faire d'elle, et laisse Wolfe supplier son père alors qu'elle sait qu'il l'avait déjà supplié avant de tuer son frère... Pour moi c'est juste un monstre d'égoïsme...

Bref l'histoire est très bien écrite mais je n'ai pas accroché avec les personnages

Commentaire ajouté par Rowena77 2020-11-22T20:31:36+01:00

Je ne suis pas une grande amatrice de new romance, autant vous le dire.

J'ai pas mal d'a priori sur le sujet mais j'essaie, en tant que bibliothécaire, de lire aussi ce type de livres pour les conseiller à mes lecteurs.

Malheureusement, j'ai du mal à croire qu'on puisse tomber sincèrement amoureuse d'un type qui vous enferme, ne vous adresse pas la parole sauf pour vous faire des reproches ou vous balancer des horreurs. C'est pourtant ce qui arrive à Francesca.

Le pire fut peut-être une scène qui a fini de me dégoûter de Wolfe, celle où Spoiler(cliquez pour révéler)il couche assez violemment avec sa fiancée dans le but de se venger d'un possible adultère. L'autrice n'appelle pas cela un viol, personnellement cela m'y a fait beaucoup pensé, et m'a fait perdre le peu de compassion que je pouvais avoir pour le "héros" au passé tragique.

Ce sont peut-être les codes du genre, je n'y adhère pas pour ma part et leur histoire d'amour ne m'a pas fait rêvé loin de là.

Commentaire ajouté par filledepapiers 2020-11-22T14:40:35+01:00

La vie de Francesca a été préparée depuis sa naissance. Alors quand le sénateur Wolfe Keaton débarque, tout vole en éclats.

Francesca Rossi est une jeune Italo-américaine de 19 ans, issue de la mafia italienne. Depuis son plus jeune âge, elle est née dans une cage dorée et elle est vouée à Angelo. Ce mariage arrangé fera d'elle une femme au foyer. Or, tout va basculer, lors d'un bal où Wolfe Keaton, alors âgé de 30 ans, lui vole un baiser. Un baiser qu'elle réservait à Angelo, son amour d'enfance.

En lui volant ce baiser, il brise une ancienne tradition de la famille Rossi. Une tradition qui voulait que le premier baiser obtenu scelle un amour pour la vie. Par conséquent, elle doit quitter le domicile familial pour aller vivre avec cet homme, plus âgé, qui s'est montré désagréable avec elle, lors de leur première rencontre, et qu'elle n'apprécie même pas.

Néanmoins, pour Wolfe, il ne s'agit que d'un simple jeu malsain où Francesca est le pion parfait. C'est un jeu de vengeance qu'il prépare afin de détruire Arthur Rossi. Il lui volera tout simplement sa fille qui est, par la même occasion, son unique héritière. Toutefois, ce petit jeu pourrait bien se retourner contre lui…

L.J Shen nous embarque dans une romance sombre et intense à l'intérieur de la mafia italienne. Mais surtout, au cœur d'une histoire de vengeance.

Francesca est une jeune femme plutôt naïve, sans vraiment le vouloir. En effet, elle a tellement été surprotégée par les traditions qu'elle n'en a pas vraiment conscience. Malgré cela, elle n'hésite pas à se rebeller face à son mari. Wolfe, quant à lui, est un personnage cruel, macho et dur, prêt à tout pour se venger. Et je dois admettre que l'attitude de Wolfe est un tant soit peu dérangeante. Il considère Francesca comme son trophée et il n'hésite pas à s'en vanter, essentiellement pour faire enrager l'Outfit de Chicago et Arthur Rossi.

Qui plus est, je trouve que le comportement de Wolfe, notamment avec son chantage, frôle de peu le genre de la dark romance !

J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit deux protagonistes au fort caractère. Je trouve que les piques, les conflits et le sarcasme des personnages donnent du peps ! Et pour tout vous dire, dans ce roman, j'ai été ravie de ce petit jeu entre les protagonistes.

Dans le Voleur de baisers, L.J Shen décide de mettre en avant la condition de la femme au coeur des traditions, entre dépendance et indépendance. En effet, au départ, Francesca est soumise à sa famille et à son destin. Elle ne peut pas aller à l'université et elle est obligée de suivre la voie de la femme au foyer. Cependant, lorsque Keaton débarque dans sa vie, tout cette dépendance s'effrite. Ainsi, au fur et à mesure, elle apprendra à s'émanciper.

La plume de l'autrice est assez belle, addictive et crue par moment. Je me suis laissée emporter par cette histoire. Au fil des pages, les protagonistes apprennent à se découvrir, malgré leur différend. Ils se dévoilent à nous, lecteur.ice.s, ce qui nous permet de voir évoluer leur relation. Wolfe devient plus doux et plus protecteur, cependant, il n'en reste pas moins impitoyable.

Pour terminer, je suis contente d'avoir pu enfin découvrir la plume et l'univers de cette autrice. J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai bien aimé cette histoire !

Romance très touchante, qui sort de ce qu’on a l’habitude de lire avec un dénouement que l’on arrive à savoir à l’avance. J’ai beaucoup aimé les deux personnages, Francesca et Wolf, deux caractères bien sauvages.

Tout était question de vengeance au départ de la part de Wolf qui a donné lieu à des actions, des mots durs, des quiproquos et conflits avec Francesca. Petit à petit, tout a changé, Francesca ne le voyait plus en mal dominant mais vraiment en tant que futur époux. Wolfe a vu bouleversé tous ses plans de départ. De réels sentiments ont commencé à se faire ressentir sans même le vouloir pour tous les deux. Ils se cherchent dans tous les sens du terme, que ce soit physiquement et pour s’envoyer des piques.

Francesca a voulu accélérer son destin et elle a eu le destin auquel elle s’attendait le moins. Elle découvre enfin la vraie liberté et peut-être pouvoir réaliser l’un de ses rêves, qu’avant n’était pas possible.

Le message adressé par l’auteur sur l’indépendance et l’autonomie des femmes dans un milieu particulier, a été écrit d’une façon remarquable et très intéressante.

Petit bémol : Début assez long, et la longueur des chapitres n’a pas forcément aidé…

Cependant, une fois prise dans cette histoire, impossible de s’en détacher. Merci à L.J Shein pour sa magnifique plume. Une belle histoire !

Commentaire ajouté par Naths4450 2020-11-10T22:58:25+01:00
Commentaire ajouté par MTwilight 2020-11-08T23:23:00+01:00

J’ai vraiment adoré l’histoire de Francesca et Wolfe du début à la fin malgré de nombreux rebondissements! L’histoire est très bien écrite et elle nous transporte! Le fait qu’il y est une vraie fin avec un très bon épilogue rend l’histoire parfaite! Bref je recommande vivement Le Voleur de Baisers!

"Le Voleur de baisers" est sorti 2020-11-12T10:27:13+01:00 en version poche
background Layer 1 12 Novembre

Le Voleur de baisers

• France : 2019-12-05 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)

Yosr-6 le place en liste or
2021-01-08T19:46:29+01:00