Le Voleur de baisers

Description ajoutée par Liligreen 2019-10-12T21:47:07+02:00

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.

Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie.

Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.

La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté.

Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

Extrait ajouté par micaroval 2019-12-08T10:22:46+01:00

— C’est le syndrome de Stockholm, mama ?

— Non, je pense que c’est un amour naissant, vita mia. Après tout, l’amour est un peu fou. Autrement, ce n’est pas de l’amour mais une simple passade.

— Il faut donc être fou pour tomber amoureux ?

— Bien sûr. Tomber amoureux, par définition, c’est devenir fou de quelqu’un.

"Le Voleur de Baiser". Un livre classé dans le crème des romans Booknode. Eh ben mon cochon...

Il n'y a des romans qui ne sont appréciables que quand le personnage principal masculin ne vous débecte pas. Celui-ci en fait partie. Wolfe a peut-être eu une enfance horrible et toussa toussa, il n'empêche que ça n'a pas réussi à m'attendrir et je ne l'ai pas aimé du tout, malgré beaucoup d'efforts.

Parmi le reste des persos, aucun ne m'a vraiment été sympathique, je l'es ai trouvé plat, vides, sans intérêt. Francesca peut à la rigueur tenir la route, mais il suffit qu'elle ouvre la bouche pour faire sa cruche et ça me donne envie de lui en coller une.

Détester est un bien grand mot. Je ne dirais pas que j'ai détesté ou haï "Le Voleur de Baiser". Juste que je n'ai rien aimé. De l'histoire au personnages, rien ne m'a transcendée. L'écriture est certes correcte, mais ça ne pèse pas vraiment dans la balance.

Tout m'a laissée indifférente. Le résumé était pourtant accrocheur, mais le reste ne suit pas. Très déçue parce que j’avais hâte de lire ce livre.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-voleur-de-baisers-de-l-j-shen/

Une romance atypique…

Dans ce roman, nous suivons l’héritière de la mafia italienne de Chicago, Francesca, élevée pour être mariée à une autre famille influente de l’outfit, mais aussi un Don Juan au passé tumultueux, sénateur et aspirant à monter dans la vie politique du pays, Wolfe, qui n’a qu’une envie : détruire le père de Francesca.

J’ai globalement bien aimé cette romance qui m’avait franchement attiré par son résumé qui sort un peu de l’ordinaire. L’auteure nous présente alors deux personnalités particulières et fortes. Francesca est à la fois une femme enfant naïve, préservée par les traditions italiennes, alors que Wolfe se présente comme un homme cruel et déterminé, prêt à tout pour accomplir la vengeance qu’il prépare depuis l’enfance… Ces deux personnalités explosives vont donner lieu à plusieurs quiproquo et malentendus, pas mal de conflits, le tout rentrant dans le schéma habituel des romances : on se déteste, on commence à s’apprécier, un élément perturbateur, on se pardonne tout et on s’aime ever ever after… Rien de bien original là-dedans donc !

Cependant, je pense qu’on aurait pu imaginer un dénouement plus réaliste et c’est ce qui m’a un peu agacé (en plus de certaines scènes d’un Wolfe-macho-à-souhait !). L’histoire manque de réalisme dans son dénouement au profit d’une ode à l’amour qui m’a franchement fait lever les yeux au ciel et c’est dommage. Les personnalités sont travaillées et intéressantes pour finir totalement écrasées face à l’amour qui emporte tout sur son passage : la vengeance, les malentendus et tous les principes exposés au départ. Sauf que l’amour, ça n’est pas renoncer à soi et à ses convictions, c’est avancer avec à la rencontre d’une autre personne qui peut les moduler sans totalement les effacer. Et c’est donc dommage que l’histoire n’ait pas plutôt pris cette tournure !

Côté personnages, j’ai autant détesté Wolfe que je l’ai apprécié à certains moments. Il est cruel, intransigeant, franchement sexiste et horrible au début du roman, pour finalement évidemment changer du tout au tout en rencontrant l’amour. C’est beau, c’est sur, mais c’est aussi très naïf. Les gens ne changent pas comme ça, et surtout, on n’a pas le pouvoir de les changer contre leur gré ! Quel dommage que ce message soit encore véhiculé dans les romances d’aujourd’hui…

Enfin, j’ai bien aimé le message lié à l’indépendance et à l’autonomie des femmes dans un milieu régi par des traditions italiennes très dures où la femme n’est qu’un faire-valoir ou un instrument de commerce… Un message brillant et exposé de façon intéressante !

Le voleur de baisers a été une bonne lecture pour moi, malgré des scènes, des propos et des aspects de certains personnages qui m’ont dérangé. Je n’ai pas vraiment apprécié la fin qui véhicule un message irréaliste en lequel beaucoup croient encore… (et que je m’évertue de démonter en thérapie !) Les personnalités sont bien travaillées, mais malheureusement trop vite balayé au profit d’un amour sans borne sans limite et aussi important qu’il est irréaliste. Le schéma de la romance est habituel, mais comporte quelques éléments surprenants. J’ai malgré tout passé un bon moment avec la plume addictive de L. J. Shen.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-03-08T11:21:11+01:00

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-09-22T10:17:42+02:00

Je me demandais pourquoi tout le monde parlait de ce livre. Pourquoi autant de bruit courait autour de ce bouquin. Puis je l'ai lu et là ça a été une révélation. Je n'échappe à la règle, il à été un coup de cœur pour moi.

C'est un roman du tonnerre. Au début un peu septique face au style d'écriture j'ai eu peur de ne pas aimer mais au bout de 30 pages je m'étais habituée et j'adorais ce style différent. C'est poétique, les phrases sont belles et travaillées. Chaque mot est réfléchi, afin d'avoir un impact. C'est addictif et tellement prenant

__×

J'ai ressenti énormément de choses pendant ma lecture. Il y avait des sentiments qui resortaient J'avais l'impression d'être dans le livre et d'exister auprès des personnages

Des personnages qui m'ont par moment egacé. Par moment régalé et qui m'ont donné envie de les secouer. Francesca est le personnage avec lequel j'ai eu le plus de mal. À un moment, je n'ai pas compris sa réaction et je lui en ai voulu de faire prendre une telle tournure à l'histoire. Puis j'ai regardé de loin son évolution et je me suis dis chapeau. Elle a tellement mûri et grandit tout au long du récit. Elle passe d'une jeune femme qui à du mal à faire les choses seules ou à donner son opinion à une femme forte et indépendante. Wolf malgré ses erreurs essaye toujours d'arranger les choses. Son acharnement pour protéger Francesca m'a plusieurs fois fait ressentir des papillons dans le ventre

Il contient tout ce que j'aime dans une romance.Certaines scènes m'ont fait chaud au cœur. D'autres m'ont fait sourire et certaines m'ont émue. Il est très complexe et j'ai adoré le psychologique derrière ce livre. Les thèmes m'ont aussi beaucoup plût. Je raffole des livres sur la mafia Mais celui ci à dépassé mes attentes

Le voleur de baisers c'est le genre de livre qui vous fait ressentir les choses pleinement et dans lequel on ne peut plus s'arrêter. Où vous vivez chaque scène avec passion parce que votre cœur prend le dessus et qu'il se sert tellement c'est beau.

Commentaire ajouté par Laguna-1 2021-09-21T09:35:54+02:00

Voir ce livre autant classé dans les boîtes "Or" et "Diamant" me surprend.

Mais dans le même temps, ce livre (plus ancien), nous fait prendre conscience de l'évolution de la plume de L.J. Shen (quand on termine Scandale, Le voleur de baiser est bien plat à côté).

Ce livre se lit, c'est tout. Il ne se vit pas, il ne se ressent pas. L'histoire est simple et se devine aisément. Les personnages sont plats, sans beaucoup de reflets. Les intrigues n'en sont pas vraiment et on comprend très rapidement le dénouement final.

Ce qui m'a le plus chiffonné avec ce livre, c’est le manque de temporalité. Nous sommes au 21ème siècle (ce qui est plutôt large, vous en conviendrez), avec un personnage qui parle et à l'air de s'habiller comme au 18ème siècle. C'est déroutant, et nous n'avons pas assez de repères temporels pour se raccrocher.

Bref, ce n'est pas une lecture marquante.

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-15T13:21:43+02:00

Selon moi, ce n'est pas le meilleur de L.J. Shen, mais je me suis tout même accrochée à sa plume et son histoire. Tout est prévisible au final, mais il y a tout de même des moments durs dans l'histoire qui m'ont plu, j'en garde un bon souvenir.

Commentaire ajouté par A_moon 2021-09-13T23:34:43+02:00
Commentaire ajouté par marie-rz 2021-09-04T18:35:02+02:00

Une lecture assez décevante après avoir lu d’autres œuvres de l’auteure. J’ai trouvé Wolfe vraiment exécrable, avoir un passé difficile n’explique pas toutes les pensées horribles qui ont pu traverser son esprit et Francesca est parfaite dans son rôle de jeune fille naïve qui tombe dans les bras de son bourreau. L’écriture remonte tout de même le niveau car on ne voit pas le temps passer en lisant, un côté addictif est très présent.

Commentaire ajouté par GabinB 2021-08-29T11:17:33+02:00

J’ai trouvé l’histoire superbement bien construite, dans un cadre particulier assez instable. Même si on se doute à l’avance comment tout cela allait se terminer, les personnages font toute la différence et permettent vraiment au récit de se démarquer. J’ai aimé Wolfe autant que je l’ai détesté, et j’ai aimé la dualité au sein du personnage de Franckie, qui fut pleine de surprises. J’ai passé un délicieux moment, dévorant cette histoire dans la foulée, malgré certaines situations un peu trop cliché.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T17:54:24+02:00

j'ai eu un peu de mal a mettre dans l'histoire mais une fois dedans j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Mey_rin 2021-08-17T20:20:17+02:00

Après avoir lu "Scandale" dont j'ai absolument adoré, j'ai renouvelé l'expérience avec "Le voleur de baisers". Et j'ai pour ainsi dire pas été aussi emballée malheureusement.

Francesca est la fille du parrain de la mafia italienne. Âgée de 19 ans, elle a reçu une éducation catholique et stricte. Elle doit obéissance à ses parents. Elle a accepté un mariage arrangé avec son amour d'enfance. Mais tout change lors de l'arrivé du Sénateur Wolfe Keaton. C'est lui qu'elle devra épouser.

Comment dire que le comportement de Francesca m'a quelque peu saoulé. Elle est naïve, pleurnicharde. Une enfant pourrie gâtée en soit comme l'a très bien dit son futur mari. J'avais envie de la secouer. Qu'elle arrête de croire au conte de fée, au prince charmant.

Wolf, lui, après la perte de sa famille, il est obnubilé par l'élaboration de sa vengeance. Tuer le père Rossi est tout ce à quoi il pense. Pour cela, il veut le briser et voler son bien le plus précieux : sa fille.

C'est un vrai connard. Aucune pitié pour les autres. J'ai bien aimé son personnage. Son évolution. Il a un coeur qu'il cache sous une bonne couche de béton. Mais pendant un long moment, je me suis demandée comment allait évoluer leur relation. Je n'étais pas du tout optimiste. Surtout en voyant comment Francesca se comportait avec son ami d'enfance. J'ai eu des difficultés à croire en leurs sentiments..

De plus, les derniers chapitres sont écrits à la va-vite. Toute l'intrigue est réduite en un petit paragraphe. Et tout s'enchaîne très rapidement. C'était dommage. J'aurai bien vu un second tome. Le premier sur le thème de la vengeance, le côté polar (plus abouti). Et le Second sur une vrai évolution de leurs sentiments..

Pour la plume, elle est fluide, simple. Rapide à lire. C'est tout de même une belle histoire, mais qui aurait mérité approfondissement.

Commentaire ajouté par adelegllt 2021-08-07T16:00:42+02:00

Alors autant j’avais des doutes en commençant cette histoire, je me demandais si je réussirai à être passionnée comme avec les All Saints High par exemple, et il se trouve que oui! Encore une fois j’ai été totalement transportée par l’univers de L.J Shen, et ses romances passionnelles qui commencent pourtant toujours mal ! Après les drames au lycée All Saints High, on se retrouve plongé dans le crime et la mafia de Chicago, où règne le plus fort, et pourtant Wolfe Keaton se bat pour retrouver une justice dans cet univers si compromis, et notamment en utilisant Francesca, pour parvenir à ses fins : faire couler le mafieux et personne : M. Rossi, père de Francesca.

Ce enemies to lovers, forcés de cohabiter, a fait vibrer mon âme d’amoureuse de l’amour comme il se doit !

Spoiler(cliquez pour révéler)Vive les happy end et les bébés ;)

Commentaire ajouté par Prudence30 2021-08-03T20:26:48+02:00

J'ai aimer les personnages même si parfois je les ai plutôt détesté... J'ai parfois été frustrer et énervé surtout sur la condition de l'héroïne.... Mais elle se révèle au fil des chapitres et ça j'ai apprécié tout comme j'ai apprécié que le héros perde ses principes parfois misogynes au fil du temps également.... J'ai beaucoup apprécié l'histoire même si pour ma part certains point auraient pus êtres plus abordés ou du moins approfondis surtout vers la fin... Pas un coup de coeur mais une belle découverte et un bon moment de lecture

Le Voleur de baisers

• France : 2019-12-05 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)

bukcam l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-18T21:06:39+02:00
Auremy l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T23:26:30+02:00

• The Kiss Thief - Anglais