Le Voleur de baisers

Description ajoutée par Liligreen 2019-10-12T21:47:07+02:00

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.

Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie.

Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.

La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté.

Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

Extrait ajouté par micaroval 2019-12-08T10:22:46+01:00

— C’est le syndrome de Stockholm, mama ?

— Non, je pense que c’est un amour naissant, vita mia. Après tout, l’amour est un peu fou. Autrement, ce n’est pas de l’amour mais une simple passade.

— Il faut donc être fou pour tomber amoureux ?

— Bien sûr. Tomber amoureux, par définition, c’est devenir fou de quelqu’un.

"Le Voleur de Baiser". Un livre classé dans le crème des romans Booknode. Eh ben mon cochon...

Il n'y a des romans qui ne sont appréciables que quand le personnage principal masculin ne vous débecte pas. Celui-ci en fait partie. Wolfe a peut-être eu une enfance horrible et toussa toussa, il n'empêche que ça n'a pas réussi à m'attendrir et je ne l'ai pas aimé du tout, malgré beaucoup d'efforts.

Parmi le reste des persos, aucun ne m'a vraiment été sympathique, je les ais trouvé plats, vides, sans intérêt. Francesca peut à la rigueur tenir la route (dans le sens où j'ai de la peine pour elle), mais il suffit qu'elle ouvre la bouche et ça me donne envie de lui en coller une. C'est sans aucun doute le personnage féminin le plus cruche que j'ai jamais vu.

Détester est un bien grand mot. Je ne dirais pas que j'ai détesté ou haï "Le Voleur de Baiser". Juste que je n'ai rien aimé. De l'histoire aux personnages, rien ne m'a transcendée. L'écriture est certes correcte, mais ça ne pèse pas vraiment dans la balance.

Tout m'a laissée indifférente. Le résumé était pourtant accrocheur, mais le reste ne suit pas. Très déçue parce que j’avais hâte de lire ce livre.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-voleur-de-baisers-de-l-j-shen/

Une romance atypique…

Dans ce roman, nous suivons l’héritière de la mafia italienne de Chicago, Francesca, élevée pour être mariée à une autre famille influente de l’outfit, mais aussi un Don Juan au passé tumultueux, sénateur et aspirant à monter dans la vie politique du pays, Wolfe, qui n’a qu’une envie : détruire le père de Francesca.

J’ai globalement bien aimé cette romance qui m’avait franchement attiré par son résumé qui sort un peu de l’ordinaire. L’auteure nous présente alors deux personnalités particulières et fortes. Francesca est à la fois une femme enfant naïve, préservée par les traditions italiennes, alors que Wolfe se présente comme un homme cruel et déterminé, prêt à tout pour accomplir la vengeance qu’il prépare depuis l’enfance… Ces deux personnalités explosives vont donner lieu à plusieurs quiproquo et malentendus, pas mal de conflits, le tout rentrant dans le schéma habituel des romances : on se déteste, on commence à s’apprécier, un élément perturbateur, on se pardonne tout et on s’aime ever ever after… Rien de bien original là-dedans donc !

Cependant, je pense qu’on aurait pu imaginer un dénouement plus réaliste et c’est ce qui m’a un peu agacé (en plus de certaines scènes d’un Wolfe-macho-à-souhait !). L’histoire manque de réalisme dans son dénouement au profit d’une ode à l’amour qui m’a franchement fait lever les yeux au ciel et c’est dommage. Les personnalités sont travaillées et intéressantes pour finir totalement écrasées face à l’amour qui emporte tout sur son passage : la vengeance, les malentendus et tous les principes exposés au départ. Sauf que l’amour, ça n’est pas renoncer à soi et à ses convictions, c’est avancer avec à la rencontre d’une autre personne qui peut les moduler sans totalement les effacer. Et c’est donc dommage que l’histoire n’ait pas plutôt pris cette tournure !

Côté personnages, j’ai autant détesté Wolfe que je l’ai apprécié à certains moments. Il est cruel, intransigeant, franchement sexiste et horrible au début du roman, pour finalement évidemment changer du tout au tout en rencontrant l’amour. C’est beau, c’est sur, mais c’est aussi très naïf. Les gens ne changent pas comme ça, et surtout, on n’a pas le pouvoir de les changer contre leur gré ! Quel dommage que ce message soit encore véhiculé dans les romances d’aujourd’hui…

Enfin, j’ai bien aimé le message lié à l’indépendance et à l’autonomie des femmes dans un milieu régi par des traditions italiennes très dures où la femme n’est qu’un faire-valoir ou un instrument de commerce… Un message brillant et exposé de façon intéressante !

Le voleur de baisers a été une bonne lecture pour moi, malgré des scènes, des propos et des aspects de certains personnages qui m’ont dérangé. Je n’ai pas vraiment apprécié la fin qui véhicule un message irréaliste en lequel beaucoup croient encore… (et que je m’évertue de démonter en thérapie !) Les personnalités sont bien travaillées, mais malheureusement trop vite balayé au profit d’un amour sans borne sans limite et aussi important qu’il est irréaliste. Le schéma de la romance est habituel, mais comporte quelques éléments surprenants. J’ai malgré tout passé un bon moment avec la plume addictive de L. J. Shen.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-03-08T11:21:11+01:00

Commentaire ajouté par Africanreader17 2022-05-24T05:17:55+02:00

J’ai été bien irritée par le personnage de franscesa une bonne partie du livre, trop naïve mais du fait de son âge et de l’environnement dans lequel elle a grandi on peut le comprendre.

Wolfe c’est le personnage masculin habituel des romans de ce style, imbuvable mais qui se ramollit comme par magie à cause de son amour.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour plus de réalisme il aurait fallu qu’il fasse tomber l’outfit peut importe le fait qu’il épouse Franscesa. Je n’ai pas trouvé cohérent qu’elle le laisse s’humilier devant son père pour prouver qu’il voulait qu’elle revienne en sachant ce que sa famille a dû subir à cause de cette organisation

Commentaire ajouté par Psycolicorne 2022-05-19T21:25:07+02:00

Un livre très agréable à lire ! J'ai beaucoup apprécié l'histoire, les personnages sont très bien écrits et la plume de l'auteur est incroyable ! Vraiment je le recommande vivement ! L'histoire du coffre aux trois mots est trop trop bien !

Commentaire ajouté par Angele-42 2022-05-09T13:02:38+02:00

j'ai passé un tres bon moment en lisant ce livre !

Histoire plutôt originale même si après reflexion l'intrigue est un peu survoler. On à pas vraiment de détails, on suis surtout les rapports entre les deux protagonistes principaux. C'est dommage que ça n'est pas était mieux développé, de plus il n'y as aucun suspens.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2022-04-28T18:00:26+02:00

Globalement j'ai bien aimé ma lecture. Outre le fait que ce soit une romance, il y a aussi de bons messages sur l'émancipation des femmes et leur place dans la société.

Après malgré tout il ya pas mal de truc qui m'ont dérangé et j'ai trouvé certains passages très long

Commentaire ajouté par Estelle_ddt1 2022-04-24T18:54:32+02:00

⚠️Autrice problématique⚠️

L.J Shen a copié des petits auteurs sans les créditer.

Elle a décrédibilisé d’autre auteurs, en leur laissant de mauvais commentaire par rapport au contenu du livre.

L.J Shen a aussi reproduit les mêmes couvertures que certains auteurs sans leur accords.

Certains de ces livres aborde des propos très problématique comme celui ci, dans le "voleur de baisers", Francesca c’est fait voilé par Wolfe pour après l’aimer et faire de son "mariage forcé", un mariage plein d’amour.

L.J Shen a clairement romantisé le viol dans cette ouvrage.

Vous pouvez toutes fois continuer à lire ces livres en les achetant en second main mais arrêter de lui faire de la pub sur ce qu’elle n’a pas écrit mais volé.

(Vous pouvez retrouver des preuves sur Instagram ansi que sur TikTok, de certaines personnes m’entrant les commentaires déplacé de L.J Shen, mais encore de quelques conversations tenue par cette autrice).

Commentaire ajouté par Thalia4 2022-04-20T17:47:52+02:00

Incroyable, sensationnel, époustouflant. L'un des meilleurs livres qui m'ai été donné de lire dans ma vie.

Commentaire ajouté par Yasmine-106 2022-04-17T00:22:39+02:00

Mon coup de coeur. Clairement je l’ai dévoré ! Une histoire palpitante, pleines de secrets et d’amour. J’ai adoré les personnages principaux. Déçue qu’il n’y ait pas de suite..

Commentaire ajouté par vinsmoker 2022-04-13T14:56:12+02:00

Je trouve ce livre assez décevant, je m'attendait a de la romance et finalement je me suis retrouver avec un porno. Je me suis arrêté a dans ma lecture car c'était sans intérêt. L'idée était bien mais le déroulement de l'histoire est ridicule. Il n'y a absolument aucune romance, ils sont juste sexuellement attiré l'un à l'autre. Il n'y a eu aucun moment touchant bref énorme déception. le livre avait du potentiel mais il est totalement gâcher. Je ne le recommande pas.

Commentaire ajouté par kira2000 2022-04-06T21:44:53+02:00

Une lecture très mitigée : une plume très addictive, qui se lit très vite et dont on a envie de découvrir la suite. En revanche, j'ai eu énormément de mal avec les personnages principaux que j'ai trouvé insupportables (et nunuche dans le cas de Francesca).

Commentaire ajouté par Jade160 2022-04-01T12:11:42+02:00

J'ai beaucoup aimé, ma première lecture de LJ Shen mais pas ma dernière c'est sur

Le Voleur de baisers

• France : 2019-12-05 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)

• The Kiss Thief - Anglais