Livres
661 750
Membres
810 219

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Voleur de baisers



Description ajoutée par Liligreen 2019-10-12T21:47:07+02:00

Résumé

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.

Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie.

Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.

La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté.

Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 693 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par micaroval 2019-12-08T10:22:46+01:00

— C’est le syndrome de Stockholm, mama ?

— Non, je pense que c’est un amour naissant, vita mia. Après tout, l’amour est un peu fou. Autrement, ce n’est pas de l’amour mais une simple passade.

— Il faut donc être fou pour tomber amoureux ?

— Bien sûr. Tomber amoureux, par définition, c’est devenir fou de quelqu’un.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

"Le Voleur de Baiser". Un livre classé dans le crème des romans Booknode. Eh ben mon cochon...

Il n'y a des romans qui ne sont appréciables que quand le personnage principal masculin ne vous débecte pas. Celui-ci en fait partie. Wolfe a peut-être eu une enfance horrible et tout et tout, il n'empêche que ça n'a pas réussi à m'attendrir et je ne l'ai pas aimé du tout, malgré beaucoup d'efforts.

Parmi le reste des persos, aucun ne m'a vraiment été sympathique, je les ais trouvé plats, vides, sans intérêt. Francesca peut à la rigueur tenir la route (dans le sens où j'ai de la peine pour elle), mais il suffit qu'elle ouvre la bouche pour que j'ai envie de lui en coller une. C'est sans aucun doute le personnage féminin le plus cruche que j'ai jamais vu.

Détester est un bien grand mot. Je ne dirais pas que j'ai détesté ou haï "Le Voleur de Baiser". Juste que je n'ai rien aimé. De l'histoire aux personnages, rien ne m'a transcendée. L'écriture est certes correcte, mais ça ne pèse pas vraiment dans la balance.

Tout m'a laissée indifférente. Le résumé était pourtant accrocheur, mais le reste ne suit pas. Très déçue parce que j’avais hâte de lire ce livre.

Afficher en entier
Bronze

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-voleur-de-baisers-de-l-j-shen/

Une romance atypique…

Dans ce roman, nous suivons l’héritière de la mafia italienne de Chicago, Francesca, élevée pour être mariée à une autre famille influente de l’outfit, mais aussi un Don Juan au passé tumultueux, sénateur et aspirant à monter dans la vie politique du pays, Wolfe, qui n’a qu’une envie : détruire le père de Francesca.

J’ai globalement bien aimé cette romance qui m’avait franchement attiré par son résumé qui sort un peu de l’ordinaire. L’auteure nous présente alors deux personnalités particulières et fortes. Francesca est à la fois une femme enfant naïve, préservée par les traditions italiennes, alors que Wolfe se présente comme un homme cruel et déterminé, prêt à tout pour accomplir la vengeance qu’il prépare depuis l’enfance… Ces deux personnalités explosives vont donner lieu à plusieurs quiproquo et malentendus, pas mal de conflits, le tout rentrant dans le schéma habituel des romances : on se déteste, on commence à s’apprécier, un élément perturbateur, on se pardonne tout et on s’aime ever ever after… Rien de bien original là-dedans donc !

Cependant, je pense qu’on aurait pu imaginer un dénouement plus réaliste et c’est ce qui m’a un peu agacé (en plus de certaines scènes d’un Wolfe-macho-à-souhait !). L’histoire manque de réalisme dans son dénouement au profit d’une ode à l’amour qui m’a franchement fait lever les yeux au ciel et c’est dommage. Les personnalités sont travaillées et intéressantes pour finir totalement écrasées face à l’amour qui emporte tout sur son passage : la vengeance, les malentendus et tous les principes exposés au départ. Sauf que l’amour, ça n’est pas renoncer à soi et à ses convictions, c’est avancer avec à la rencontre d’une autre personne qui peut les moduler sans totalement les effacer. Et c’est donc dommage que l’histoire n’ait pas plutôt pris cette tournure !

Côté personnages, j’ai autant détesté Wolfe que je l’ai apprécié à certains moments. Il est cruel, intransigeant, franchement sexiste et horrible au début du roman, pour finalement évidemment changer du tout au tout en rencontrant l’amour. C’est beau, c’est sur, mais c’est aussi très naïf. Les gens ne changent pas comme ça, et surtout, on n’a pas le pouvoir de les changer contre leur gré ! Quel dommage que ce message soit encore véhiculé dans les romances d’aujourd’hui…

Enfin, j’ai bien aimé le message lié à l’indépendance et à l’autonomie des femmes dans un milieu régi par des traditions italiennes très dures où la femme n’est qu’un faire-valoir ou un instrument de commerce… Un message brillant et exposé de façon intéressante !

Le voleur de baisers a été une bonne lecture pour moi, malgré des scènes, des propos et des aspects de certains personnages qui m’ont dérangé. Je n’ai pas vraiment apprécié la fin qui véhicule un message irréaliste en lequel beaucoup croient encore… (et que je m’évertue de démonter en thérapie !) Les personnalités sont bien travaillées, mais malheureusement trop vite balayé au profit d’un amour sans borne sans limite et aussi important qu’il est irréaliste. Le schéma de la romance est habituel, mais comporte quelques éléments surprenants. J’ai malgré tout passé un bon moment avec la plume addictive de L. J. Shen.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-03-08T11:21:11+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lorena_lgt 2023-05-22T22:03:19+02:00
Bronze

Ce livre est fait pour vous uniquement si vous aimez les hommes violents et toxiques…

Certaines scènes peuvent être choquantes, faites attention à ce que vous lisez (surtout si vous êtes jeunes)… la fiction ce n’est pas la réalité, un homme violent ne change JAMAIS.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-05-04T20:52:44+02:00
Or

Je vois que les commentaires sont très variés au sujet de ce roman. Pour ma part, malgré la dureté de Wolfe, j’ai beaucoup aimé ce roman. J’ai aimé le jeu de ping-pong de répliques les plus acerbes entre les deux personnages principaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Randy_tout 2023-05-04T10:32:25+02:00
Bronze

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Smut : 🌶️🌶️🌶️🌶️🌶️/5

Romance : ❤️❤️❤️❤️❤️/5

Ok, on part clairement sur un coup de coeur absolu ! Ce livre m’a tenu en haleine pendant mes 24h de lecture, et je suis vraiment triste d’avoir fini ce roman !

Il regroupe tout ce que j’aime : fake relation/ mariage arrangé/forcé, protagoniste au passé sombre, enemy to lovers, c’était incroyable !

J’ai tellement apprécié voir l’évolution de Wolfe, le voir découvrir peu à peu ses sentiments, baisser sa carapace… Et j’en ai tellement voulu à Franckie de l’avoir fait autant de mal ! Il mérite vraiment tout !

Par contre, et malheureusement ce n’est pas indiqué, ce n’est pas un livre tout public. C’est marqué new romance, mais ça relève plus de la dark romance imo. Les TW sont : agression sexuelle, violence, violence conjugale. Au moins vous êtes prévenus :)

Encore une fois, je le recommande aux personnes aimant la dark romance, c’est une pépite incroyable ! Vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdecharlotte 2023-05-01T22:28:12+02:00
Lu aussi

En toute sincérité, je pensais que j’aimerais tous les livres de L.j Shen mais ce n’est pas le cas, je n’ai pas du tout aimé Le voleur de baiser. 

⭐️⭐️

Le seul point positif à ce livre, c'est que la plume de l’auteure me captive toujours autant et elle est très addictive MAIS ça ne suffit plus. 

J’aime beaucoup la trope mariage arrangé, mais dans ce livre, je n’ai pas du tout apprécié de plus nous rajouter une grossesse à la fin du tome. Merci, mais non merci. 

D’ordinaire ça ne me gêne absolument pas, mais dans ce cas précis, ça n’apportait rien à l’histoire hormis de la longueur. 

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Francesca était insupportable, mais alors Wolfe bat tous les record.

On le fait passer pour le sénateur qui veut débarrasser la ville de la mafia, mais il a plus un air de mafieux qu’autre chose. 

De plus, une scène m’a particulièrement touchée et pourtant j’ai l’impression que personne n’en parle. 

Je n’ai pas envie de spoiler, mais je vous donne quand même le TW que j’associe à la scène : le viol. 

En conclusion, je n’ai pas aimé l’histoire et pour être sincère la fin du livre je l’ai lu en diagonale parce qu’elle ne servait à rien. 

Je suis peut-être un peu dure, mais ce n’est que mon avis personnel. Libre à vous d’avoir aimé ou non ce livre 😅 

⚠️ Ce livre contient des TW  et c’est une darkromance ⚠️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WhiteLady 2023-04-28T22:19:13+02:00
Argent

J'ai failli abandonner en cours de livre et pourtant l'histoire de Francesca et Wolfe est une histoire d'amour atypique ... Une ode à l'amour... à l'amour toujours plus fort que tout.... l'amour toujours vainqueur sur les rancœurs, les rivalités, les mensonges, les trahisons et même d'un plan de vengeance bien huilé....La seconde partie du roman est meilleure.. un tourbillons d'émotions... un concentré d'adrénaline... une seconde partie de roman aussi sensuelle, qu'haletante et émouvante.... des personnages touchants et attachants... des caractères bien trempés...des réparties épicées... Ils sont torrides ! mais c est aussi un passé douloureux... une histoire familiale bouleversante ... un roman mêlant frissons, actions et émotions avec brio...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lotakue 2023-04-18T23:19:03+02:00
Or

Dans sa globalité, le livre est bien. Il pouvait être encore mieux si Spoiler(cliquez pour révéler)il n'y avait pas eu la scène de violence entre Francesca et Keaton. Je peux comprendre que le roman ne plaise pas à tout le monde. L'histoire du mariage forcé est assez classique, quand on y pense. La petite touche d'originalité est la boîte avec les papiers. Les personnages de Francesca et de Wolfe sont simples dans l'ensemble et leur histoire, en partie sombre, est plutôt intéressante. J'ai beaucoup aimé Spoiler(cliquez pour révéler)les enjeux avec le père de Francesca et la famille d'Angelo - qui pouvait être un peu plus développé et mis en avant à mon goût. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne suis pas une grande fan de la trope "pregnancy" mais vu qu'elle est sujet de tension et à la fin, ça ne m'a pas tant dérangé que ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui m'a dérangé en revanche, c'est le fait que Francesca ait pardonné des actes de Wolfe qui sont impardonnables. Mais je trouve qu'il y a pire, au niveau du moral.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlorineL80 2023-04-08T00:08:15+02:00
Diamant

J'ai adoré du début à la fin, je l'ai dévoré en 2 jours

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva029 2023-04-05T23:41:57+02:00
Or

C’est un livre incroyable que je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T15:05:00+02:00
Argent

Le résumé m'avait beaucoup intrigué, l'envie de découvrir les personnages. J'ai un avis mitigé sur la plume de l'auteure car j'ai apprécié ma lecture, les mots choisis mais les chapitres étaient trop long (53 pages pour le chapitre 10 par ex) et a un peu gâcher ma lecture d'où ma note. Les sentiments étaient là certes mais j'avais l'impression qu'il manquait un truc tout au long de la lecture.

Côté personnage, je les ai adoré autant que je les ai détesté. Elle, était parfois trop naïve car trop protéger, et lui tantôt exécrable tantôt attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2023-03-26T12:53:37+02:00
Diamant

Petit coup de cœur pour '' Le voleur de baisers ''. Vraiment une histoire d'amour fascinante, captivante, dur et belle à la fois.

Les personnages évolue progressivement jusqu'au dénouement finale. J'ai vraiment aimais plongé dans cette histoire.

Il s'agit de mon premier livre de L. J. Shen, et je dois dire que sa plume à était très addictive. J'ai dévorais se livre !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Voleur de baisers

  • France : 2019-12-05 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Kiss Thief - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2693
Commentaires 301
extraits 107
Evaluations 978
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode