Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Voleur de baisers



Description ajoutée par Liligreen 2019-10-12T21:47:07+02:00

Résumé

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.

Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie.

Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.

La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté.

Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 738 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par micaroval 2019-12-08T10:22:46+01:00

— C’est le syndrome de Stockholm, mama ?

— Non, je pense que c’est un amour naissant, vita mia. Après tout, l’amour est un peu fou. Autrement, ce n’est pas de l’amour mais une simple passade.

— Il faut donc être fou pour tomber amoureux ?

— Bien sûr. Tomber amoureux, par définition, c’est devenir fou de quelqu’un.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

"Le Voleur de Baiser". Un livre classé dans le crème des romans Booknode. Eh ben mon cochon...

Il n'y a des romans qui ne sont appréciables que quand le personnage principal masculin ne vous débecte pas. Celui-ci en fait partie. Wolfe a peut-être eu une enfance horrible et tout et tout, il n'empêche que ça n'a pas réussi à m'attendrir et je ne l'ai pas aimé du tout, malgré beaucoup d'efforts.

Parmi le reste des persos, aucun ne m'a vraiment été sympathique, je les ais trouvé plats, vides, sans intérêt. Francesca peut à la rigueur tenir la route (dans le sens où j'ai de la peine pour elle), mais il suffit qu'elle ouvre la bouche pour que j'ai envie de lui en coller une. C'est sans aucun doute le personnage féminin le plus cruche que j'ai jamais vu.

Détester est un bien grand mot. Je ne dirais pas que j'ai détesté ou haï "Le Voleur de Baiser". Juste que je n'ai rien aimé. De l'histoire aux personnages, rien ne m'a transcendée. L'écriture est certes correcte, mais ça ne pèse pas vraiment dans la balance.

Tout m'a laissée indifférente. Le résumé était pourtant accrocheur, mais le reste ne suit pas. Très déçue parce que j’avais hâte de lire ce livre.

Afficher en entier
Bronze

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-voleur-de-baisers-de-l-j-shen/

Une romance atypique…

Dans ce roman, nous suivons l’héritière de la mafia italienne de Chicago, Francesca, élevée pour être mariée à une autre famille influente de l’outfit, mais aussi un Don Juan au passé tumultueux, sénateur et aspirant à monter dans la vie politique du pays, Wolfe, qui n’a qu’une envie : détruire le père de Francesca.

J’ai globalement bien aimé cette romance qui m’avait franchement attiré par son résumé qui sort un peu de l’ordinaire. L’auteure nous présente alors deux personnalités particulières et fortes. Francesca est à la fois une femme enfant naïve, préservée par les traditions italiennes, alors que Wolfe se présente comme un homme cruel et déterminé, prêt à tout pour accomplir la vengeance qu’il prépare depuis l’enfance… Ces deux personnalités explosives vont donner lieu à plusieurs quiproquo et malentendus, pas mal de conflits, le tout rentrant dans le schéma habituel des romances : on se déteste, on commence à s’apprécier, un élément perturbateur, on se pardonne tout et on s’aime ever ever after… Rien de bien original là-dedans donc !

Cependant, je pense qu’on aurait pu imaginer un dénouement plus réaliste et c’est ce qui m’a un peu agacé (en plus de certaines scènes d’un Wolfe-macho-à-souhait !). L’histoire manque de réalisme dans son dénouement au profit d’une ode à l’amour qui m’a franchement fait lever les yeux au ciel et c’est dommage. Les personnalités sont travaillées et intéressantes pour finir totalement écrasées face à l’amour qui emporte tout sur son passage : la vengeance, les malentendus et tous les principes exposés au départ. Sauf que l’amour, ça n’est pas renoncer à soi et à ses convictions, c’est avancer avec à la rencontre d’une autre personne qui peut les moduler sans totalement les effacer. Et c’est donc dommage que l’histoire n’ait pas plutôt pris cette tournure !

Côté personnages, j’ai autant détesté Wolfe que je l’ai apprécié à certains moments. Il est cruel, intransigeant, franchement sexiste et horrible au début du roman, pour finalement évidemment changer du tout au tout en rencontrant l’amour. C’est beau, c’est sur, mais c’est aussi très naïf. Les gens ne changent pas comme ça, et surtout, on n’a pas le pouvoir de les changer contre leur gré ! Quel dommage que ce message soit encore véhiculé dans les romances d’aujourd’hui…

Enfin, j’ai bien aimé le message lié à l’indépendance et à l’autonomie des femmes dans un milieu régi par des traditions italiennes très dures où la femme n’est qu’un faire-valoir ou un instrument de commerce… Un message brillant et exposé de façon intéressante !

Le voleur de baisers a été une bonne lecture pour moi, malgré des scènes, des propos et des aspects de certains personnages qui m’ont dérangé. Je n’ai pas vraiment apprécié la fin qui véhicule un message irréaliste en lequel beaucoup croient encore… (et que je m’évertue de démonter en thérapie !) Les personnalités sont bien travaillées, mais malheureusement trop vite balayé au profit d’un amour sans borne sans limite et aussi important qu’il est irréaliste. Le schéma de la romance est habituel, mais comporte quelques éléments surprenants. J’ai malgré tout passé un bon moment avec la plume addictive de L. J. Shen.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-03-08T11:21:11+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Maevux 2024-06-04T13:39:14+02:00
Pas apprécié

Outre le fait que l’histoire est inintéressante et sans intérêt, le personnage principal masculin vi*le le personnage principal féminin, et ça pour moi c’est juste NON. On ne romance PAS un vi*le. Jamais. Certains auteurs devraient sérieusement se remettre en question. (Et certains lecteurs aussi)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minv0430 2024-05-11T21:36:19+02:00
Diamant

Je ne sais pas pk les gens n’ont pas apprécié ce livre . C’est un pure chef d’œuvre . Je me suis tellement attaché à Wolfe. Ce livre se lit facilement et on passe un bon moment . Je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KrystalFlower 2024-05-10T21:56:46+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je ne le recommanderai pas à des jeunes de moins de 16 ans, car il est explicite et il y a des scènes émotionnellements fortes.❗

Je me suis attachée à Wolfe au fur et à mesure de ma lecture. En effet au début, on peut avoir du mal à comprendre ses réactions et ses actions, mais je pense qu'on finit toujours par l'apprécier.

J'ai eu beaucoup de peine pour Francesca dans certains passages du livre.🥺

Je pensais être nostalgique de la relation Francesca / Angelo jusqu'à la fin, mais Wolfe a su me faire changer d'avis ! 🥹

4,25/5⭐

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loane-1449 2024-04-07T14:56:19+02:00
Diamant

J'aime beaucoup les livres de L.J Shen et celui ci je l'avais acheté sans pour autant lire le résumé. En cherchant quoi lire je l'ai lu et il m'avait pas de suite attiré. J'ai attendu un peu et sur un coup de tête je l'ai prit sans me rappeler du résumé. Et qu'elle surprise de découvrir ce livre! L'histoire est passionnante, j'adore Francesca et son petit caractère. On se rend vraiment compte à la fin que Wolfe l'aime bien des le début. J'ai été un peu choqué a un certain moment de l'histoire (ceux qui ont lu savent). Mais je reste agréablement surprise et je le recommande vivement à ceux qui aiment les livres de mafieux et d'amour entre ennemis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nataga 2024-04-05T03:29:23+02:00
Argent

Un bon roman à lire. Un début très prometteur mais une fin un peu ennuyeuse. [spoiler]J'aurais aimé que le photo réapparaisse. /[spoiler]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par victoria-172 2024-04-02T12:45:33+02:00
Diamant

J'ai littéralement adoré ce livre. J'ai beaucoup apprécié les 2 protagonistes. Autant la fragilité de Francesca que le tempérament de Wolfe.

La plume est addictive.!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli14 2024-04-01T11:10:07+02:00
Diamant

Vraiment waouh... je n'ai pas les mots...

Avec ce livre, pleins de rebondissements, je suis passée des larmes à la surprise en passant par la joie.

Les personnages de Francesca et de Wolfe sont très attachants, tout comme les personnages secondaires, comme la maman de Francesca.

Je vous recommande vivement ce livre, pour son originalité, son suspense et son histoire incroyable !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ali_des_livres 2024-03-27T14:19:38+01:00
Lu aussi

Cela faisait un moment que ce livre était dans ma pal, je devais le sortir ce mois-ci et c'est chose faite mais quel calvaire.

A savoir que la trope age gap c'est vraiment pas pour moi et encore une fois ça c'est confirmé quand j'ai direct était freiné dans ma lecture lorsque j'ai appris leurs 11 ans d'écart (19-30). Je peux pas surtout qu'on va pas dire que c'était très consentie, le mec l'a clairement enlevée et forcée de le marier 💀

De là, ça m'a clairement fait penser au syndrome de Stockholm, du jour au lendemain elle ne le déteste plus mais en tombe follement amoureuse, non bichette t'es juste sous emprise.

Les chapitres sont super looooongs entre 20 et 75 pages !!!! Alors que clairement ça sert à rien et ça n'apporte rien, j'avais juste la flemme de lire autant de pages d'un coup.

Le bouquin est si leeeeeent, on tourne en rond pendant 400 pages, vraiment il se passe toujours la même chose et ça s'accélère (enfin) un peu vers la fin.

Franchement c'est super dommage parce que le résumé m'avait grave hype, l'intrigue était sympa mais juste hyper mal exploitée.

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, ils m'ont tous gonflés, aucun n'avait réellement de profondeur.

Le seul point positif, c'est le petit plot twist de fin que je n'ai pas vu venir (mais qui ne sert pas à grand chose au final).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antjuju 2024-03-08T20:35:12+01:00
Lu aussi

Au début j'étais assez sceptique, mais finalement c'est une bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuliaFPH 2024-03-07T18:07:18+01:00
Diamant

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

⚠️ Pour public avertis ⚠️

🌸 Que dois-je dire ? Pour moi L.J.Shen est clairement une valeur sûre ! Toutes les romances que j’ai lu d’elle, ont fini en coup de cœur. La je dois vous dire cependant que cette histoire est au cœur de la mafia italienne, donc il vous faut avoir le cœur bien accroché parce que certaines situations ne sont pas simples, à la limite de la dark à mon goût ! 

🌸 Nous entrons dans l’histoire surprenante de L’Outfit, soit la mafia de Chicago. Le chef, a élever sa fille pour qu’elle soit donner en mariage, qu’elle soit une bonne femme au foyer et donne beaucoup d’héritier… Et pour Francesca Rossi, cette homme n’est autre que Angelo.. Sauf que voilà que le sénateur Wolfe Keaton, en a décidé autrement. Il lui faut Francesca, parce qu’il veut le bien le plus précieux de Arthur Rossi, il veut le détruire. 

🌸 Wolfe est un homme de 30 ans est dur, froid, mais avec un passé très compliqué. Il est très Alpha… donc clairement moi je suis fan. Mais ce n’est pas pour tout le monde. Je suis amoureuse de lui. Francesca, elle a 19 ans, elle a été élevée vraiment dans le principe de servir son mari, alors quand elle débarque au bras de Wolfe, elle se révèle et montre une autre personnalité. Il y a des moments je me suis dit mais… puis je me suis souvenue qu’elle a été élevée dans un moule. Puis je me suis dit, finalement elle s’en sort vraiment bien. 

🌸Ce livre est vraiment magnifique, avec il faut l’avouer des moments gênant. Mais mon dieu je veux un Wolf dans ma vie et être sa Némésis. Franchement, pour ma part je trouve que ce livre mérite d’être lu, avec la plume vraiment addictive et franche. J’ai trouvé que cette romance était originale et époustouflante ! 😍 Pour moi, il est une pépite. Mais là encore attention aux mains dans lesquelles vous mettez ce livre ! 😄 ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#ljshen#mariagearrangé#mariageforcé#agegap#ennemiestolovers#mafia#erotisme#famille

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Voleur de baisers

  • France : 2019-12-05 (Français)
  • France : 2020-11-12 - Poche (Français)
  • USA : 2019-01-06 (English)

Activité récente

Khloe le place en liste or
2024-06-09T18:38:17+02:00

Titres alternatifs

  • The Kiss Thief - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3738
Commentaires 356
extraits 170
Evaluations 1196
Note globale 7.95 / 10