Le Voleur de baisers

Description ajoutée par Liligreen 2019-10-12T21:47:07+02:00

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.

Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie.

Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.

La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté.

Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

Extrait ajouté par micaroval 2019-12-08T10:22:46+01:00

— C’est le syndrome de Stockholm, mama ?

— Non, je pense que c’est un amour naissant, vita mia. Après tout, l’amour est un peu fou. Autrement, ce n’est pas de l’amour mais une simple passade.

— Il faut donc être fou pour tomber amoureux ?

— Bien sûr. Tomber amoureux, par définition, c’est devenir fou de quelqu’un.

"Le Voleur de Baiser". Un livre classé dans le crème des romans Booknode. Eh ben mon cochon...

Il n'y a des romans qui ne sont appréciables que quand le personnage principal masculin ne vous débecte pas. Celui-ci en fait partie. Wolfe a peut-être eu une enfance horrible et toussa toussa, il n'empêche que ça n'a pas réussi à m'attendrir et je ne l'ai pas aimé du tout, malgré beaucoup d'efforts.

Parmi le reste des persos, aucun ne m'a vraiment été sympathique, je l'es ai trouvé plat, vides, sans intérêt. Francesca peut à la rigueur tenir la route, mais il suffit qu'elle ouvre la bouche pour faire sa cruche et ça me donne envie de lui en coller une.

Détester est un bien grand mot. Je ne dirais pas que j'ai détesté ou haï "Le Voleur de Baiser". Juste que je n'ai rien aimé. De l'histoire au personnages, rien ne m'a transcendée. L'écriture est certes correcte, mais ça ne pèse pas vraiment dans la balance.

Tout m'a laissée indifférente. Le résumé était pourtant accrocheur, mais le reste ne suit pas. Très déçue parce que j’avais hâte de lire ce livre.

Dans ces remerciements l'auteur demande à ses lecteurs de faire -s'ils le veulent bien- une review de son livre, alors c'est parti ? The Kiss Thief est très addictif et on passe avec, un petit moment détente.

Une fois commencé plus question de le reposer. Lu en anglais il n'est pas si long ? environ 280 pages sur ma liseuse... Mais pourtant il s'en passe des choses ! L'héroïne est assez touchante et peut se montrer vraiment drôle, comme son futur mari d'ailleurs. Les personnages passent par toutes sortes d'émotions et évoluent tout au long du roman, c'est agréable. Le point positif de ce livre c'est que le côté "mafia" ne prend pas une allure trop... MAFIA MAFIA. Enfin oui il y a des crimes, des dérapages avec la loi, etc. Mais l'auteur pose les bases d'un univers qui reste tout de même bien inscrit dans le Chicago du XXIe siècle... c'est à dire moderne et donc admissible. Je suis un peu triste de quitter les personnages ! C'est une super lecture avec un petit côté fleur bleue de temps en temps qui ne fait pas de mal ! Surtout... n'hésitez pas, foncez.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-03-08T11:21:11+01:00

Commentaire ajouté par Marianne29 2020-07-08T13:30:53+02:00

Ce n'est pas un coup de cœur, mais il n'est pas mauvais non plus.

Disons qu'il faut passer outre le besoin de contrôle (tiens ça me rappelle quelqu'un), l'agissement ultra-machiste (souvenirs du même livre) et le fait que la femme soit relayée au rôle de poupée-belle-et-tais-toi.

Il faut avoir envie de connaître le pourquoi, le que va-t-il se passer ensuite, etc.

Si vous avez aimé tout cela dans "50 Nuances de Grey" (exit le BDSM), vous pourrez apprécier celui-ci, moi, c'est le cas.

Commentaire ajouté par danao 2020-07-07T06:09:59+02:00

Quelle déception.

Commentaire ajouté par CelineDH 2020-07-02T14:16:40+02:00

Mon avis lecture : comme toujours en lisant L.J. Shen je ne suis pas déçue. Je sais quasiment d’avance que je me lance dans une jolie histoire avec des aspects conflictuels très bien décrits et sa plume est toujours autant plaisante à lire. Les pages se tournent, nous dévoilant une peu plus de cette histoire au fur et à mesure, sans que nous les voyons défiler. Cette fois-ci, le sujet est assez particulier car il traite de la mafia italienne et de leurs traditions ancestrales face à l’ennemi juré, un sénateur prêt à tout pour anéantir cette dynastie du crime ! Cet homme arrogant et suffisant va directement taper en plein coeur en prenant la fille du grand patron pour future épouse. Mais les événements ne vont pas pour autant se dérouler exactement comme il aurait pu le prévoir. Et si le jeu malfaisant pouvait se retourner contre lui ? Qu’en serait-il des émotions et des sentiments auxquels il se soustrait depuis si longtemps en laissant vivre uniquement la flamme obscure de la vengeance ?! Cette lecture était vraiment géniale et prenante, même si depuis quelques temps je me suis détachée de l’univers de la romance, cette auteure reste tout de même dans mon top 10 et j’adore sa façon d’écrire ! Alors si vous aimez les romances tumultueuses, ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Luluo1998 2020-06-29T21:39:43+02:00

Une dark romance captivante, complètement différente de celles que j'ai pu lire auparavant. Je recommande absolument !!

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2020-06-22T15:39:29+02:00

Magnifique histoire, Wolf et Frankie sont vraiment des personnages attachants. Ils ont une magnifique évolution tout au long du livre, surtout pour Wolf!

L'histoire est sublime et l'écriture de L.J.Shen ne m'a absolument pas déçu! je retenterais l’expérience avec cette auteure.

Commentaire ajouté par Vitany 2020-06-19T08:14:21+02:00

Je ressors très mitigée de ce roman.

Je résume mon avis comme ceci :

- Beaucoup trop de violence dans le couple pour que ça soit romantique ;

- Différence d'âge traitée de façon dérangeante, car l'héroïne est infantilisée tout du long ;

- Scènes de sexe assez crades, voire parfois carrément glauques ;

- Tout est cliché, vu et revu ;

- Trop de sexisme et double-standard ;

- Francesca est nunuche et cruche ;

- Wolfe est détestable, tordu et cruel ;

- La "romance" est malsaine et me fait plutôt penser à une relation abusive (voire un syndrome de Stockholm) ;

- Mariage forcé et non arrangé, puisque Francesca ne veut pas ;

- L'héroïne tombe amoureuse de Wolfe alors qu'il continue de la traiter très mal et de l'humilier ;

- Le "héros" se change en guimauve d'un coup dans les deux derniers chapitres ;

- La carrière de fin de Wolfe est risible.

Par contre, je retiens tout de même un point positif : Spoiler(cliquez pour révéler)Wolfe n'agresse jamais physiquement Francesca (pas de baisers ou caresses forcés, pas de viol), même s'il se fait passer pour quelqu'un d'autre lors de leur premier baiser.

Au final, je vais laisser une autre chance à cette autrice, mais je l'attends au tournant car j'ai cru comprendre qu'elle recycle un peu toujours le même schéma et que ses "héros" masculins se comportent rarement décemment.

Commentaire ajouté par Lectures-Young-Adult 2020-06-05T15:46:01+02:00

Pour être tout à fait honnête, j'ai longtemps repoussé la lecture de ce roman, qui me faisait pourtant envie, à cause de son résumé. À la lecture de celui-ci, j'avais peur que l'histoire paraisse trop grosse, improbable : la fille d'un parrain de la mafia italienne qui doit épouser le fils d'une famille alliée mais qui finalement épouse l'homme qui souhaite se venger de sa famille. Et puis finalement je me suis lancée.

On va suivre Wolfe Keaton, le sénateur de Chicago, qui va vouloir se venger du parrain de la mafia italienne qui lui a pris ce qu’il avait de plus cher en ce monde. Et pour arriver à ses fins, il va utiliser la fille du parrain comme pion dans son échiquier de la vengeance.

Wolfe Keaton est sans conteste LE personnage que j’ai le plus aimé suivre dans ce roman. Wolfe pourrait être décrit en un mot : bestial. Il est arrogant, méprisant, n’a que faire des sentiments des autres, refuse de s’attacher à quiconque pour des raisons qui lui sont personnelles, est distant, et est prêt à tout pour mener à bien son projet de vengeance qu’il peaufine depuis des années.

C’est un personnage qui m’a profondément ému par son histoire et sa personnalité. Si au début on découvre un sénateur ayant une forte personnalité, dominante, brute de décoffrage et bestiale, on va progressivement entrer dans la tête du grand méchant loup et comprendre comment les événements passés ont forgés l’homme glacial qu’il est aujourd’hui. J’ai adoré ce personnage pour cette évolution dont on est témoin au fil des pages car ce personnage peut également se montrer bon, juste, attentionné, prévenant, vulnérable, fragile, bouleversé par des événements et actions, va savoir quand il faut rendre les armes pour mieux gagner la guerre et récupérer ce qu’il désire par-dessus tout. Il reste fidèle à ses principes et ses convictions jusqu’au bout et j'ai adoré cela.

C’est un personnage à la fois brutal et attendrissant dans ses paroles et actions. Il a énormément souffert par le passé et à ériger une forteresse pour qu’il ne puisse plus jamais ressentir ça, cette douleur incommensurable. Simplement, la douleur n’est pas la seule chose qui vient et que l’on ressent lorsque l'on accepte de s'ouvrir et se donner aux autres, de merveilleuses choses positives peuvent également surgir et j’ai adoré voir ce changement s’opérer chez lui.

Wolfe mène une véritable partie d'échec afin de se venger et faire tomber ce roi qui lui a tout pris. Il va se placer sûrement et avec prudence sur l'échiquier de sa vengeance, mener des attaques offensives, sera aidé par sa dame au moment opportun et de plusieurs facteurs, gardera un oeil sur les menaces adverses ce qui va contribuer à la chute du roi. Bref, un personnage intriguant du début à la fin et résilient, qui fut l’une des raisons qui m’ont empêchées de poser ce livre avant la toute fin de l’histoire.

Quant au personnage féminin incarné par Francesca, intéressant mais moins passionnant que celui de Wolfe. C'est une adulescente qui a du répondant, parfois naïve, préservée du monde extérieure par son père et par les traditions italiennes. J'ai adoré voir son évolution : cette fille à papa qui ouvre progressivement les yeux sur la réalité de la vie et la véritable nature des personnes qui l'entoure, son évolution de personnalité devenant une femme forte, qui n'a pas peur de se battre pour ce qu'elle veut, bien que le fait qu'elle compare sans arrêt son ami/amour d'enfance à son mari m'a agacé. Mais au-delà de son innocence, elle est aussi persévérante et j'ai adoré le fait que Francesca face découvrir de nouveaux horizons et une nouvelle manière de vivre sa vie à Wolfe, une manière d'aimer qui ne fait pas mal. Et pour moi, le fait d'avoir deux personnages radicalement divergents l'un de l'autre fut génial : fragilité et innocence VS arrogance et domination, le feu VS la glace… deux personnages explosifs ensembles qui ne connaissent pas la demi-mesure.

La plume de l'autrice m'a aussi agréablement surprise. Je l'avais bien aimé dans Midnight Blue mais là, je l'ai adoré !! Elle est sensuelle, addictive, intense, on a envie de connaitre les personnages, découvrir leur passé, savoir comment ils vont évoluer et composer ensemble leur avenir. Même si certains passages entre les deux héros ne sont pas des plus originaux, ils sont tout de même bien amenés et font monter leur histoire crescendo. Certains étaient si intenses que je lisais les pages suivantes pour savoir comment cela aller avancer et savoir si cela se passe bien ou mal pour les personnages avant de revenir à la page que je lisais. L'autrice ne nous révèle le passé de Wolfe que vers le milieu/fin du roman et cela a été parfait. Même si on se doute du traumatise qu'il a subi et qui a forgé cet homme imperturbable et glacial, cela ne m'a pas empêché d'être touchée par les révélations et ressentir de la compassion pour Wolfe. L'autrice instaure une espèce de tension entre les deux personnages jusqu'à ce que la vérité éclate. Le seul bémol est que j'aurai aimé en savoir plus au sein de l'épilogue sur Angelo, cet ami et amour d'enfance qui a tant compté pour Francesca.

Même si cette romance suit le schéma classique de toutes les autres [leur rencontre, ils se détestent, apprennent à se connaitre, s'apprécient, un élément perturbateur, la séparation puis les retrouvailles], j'ai été happée du début à la fin, je voulais savoir ce qui avait pu arriver à Wolfe, s'il arrivera à dépasser tout ses cauchemars et toutes ses insécurités et blessures concernant l'amour pour tenter d'aimer à nouveau, savoir si Frankie allait rester cette femme légèrement agaçante mais qui n'hésite pas à répondre et à secouer son mari distant, savoir comment aller finir le père de Frankie, etc. J'étais réellement prise dans cette partie d'échec où la vengeance est le moyen utilisé pour enfin parvenir à trouver la justice et la paix.

En dépit de son schéma classique, cette romance a su me convaincre et me maintenir captivée du début à la fin, principalement grâce à la plume addictive, brutale et sensuelle de l'autrice et également grâce à un personnage masculin intense. Une histoire de vengeance qui va laisser place à bien plus que l'achèvement de cet objective : une véritable quête de résilience, de justice, de paix, de bonheur, d'amour, à la découverte de nouveaux horizons conduisant à la reconstruction de soi, aussi brutale ou innocente soit sa forme.

Commentaire ajouté par bernard21 2020-05-24T21:13:07+02:00

si j'ai bien compris c'est l'histoire d'une très belle cruche ayant un minimum de neurones cette histoire est vide et ennuyeuse ,un vrai mauvais moment de lecture

Commentaire ajouté par StarbucksLondon 2020-05-23T20:53:55+02:00

Très addictif. J'ai terminé le livre en une journée bien que sur la fin le livre se transforme réellement du "je t'aime moi non plus" à un presque conte de fées. Sur ce point c'était un peu too much.

Globalement satisfaite mais pas un coup de coeur, notamment avec Spoiler(cliquez pour révéler)cette histoire qu'elle tombe comme par hasard enceinte (ça puait à 10km), qu'elle prend juste la pilule du lendemain comme si c'était le moyen de contraception normal de l'année et ce presque passage de viol qu'elle oublie trop vite. Et dernière chose, son histoire d'amour avec son amour de jeunesse tire vraiment en longueur.

Voilà maintenant j'ai tendance à mettre en avant les points qui m'ont dérangé lorsque je fais des reviews mais la plume est très fluide et il n'est pas dans ma liste d'argent pour rien.

Commentaire ajouté par Celence 2020-05-23T14:59:42+02:00

Certes, l'originalité n'est pas la force de ce livre. J'ai l'impression d'avoir lu beaucoup de livres du même style. Et pourtant, j'ai dévoré ce livre en 24 heures. J'ai bien aimé l'évolution de cette histoire, que certains auraient décliné en plusieurs tomes, mais pas ici, donc cela donne un bon rythme à l'intrigue. Bonne pioche.

Le Voleur de baisers

• France : 2019-12-05 (Français)

Lilia22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T01:41:31+02:00
Sinsan l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T09:05:54+02:00

• The Kiss Thief - Anglais