Le Voleur de baisers

Description ajoutée par Liligreen 2019-10-12T21:47:07+02:00

Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.

Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie.

Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.

La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté.

Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.

Extrait ajouté par Penseesfugaces 2019-12-06T20:24:10+01:00

"Je sens ses bras m'envelopper lentement tandis qu'il accepte ma reddition, ouvre les portes et autorise mon armée, blessée et affamée, à se réfugier dans son royaume"

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-12-12T08:00:12+01:00

Belle histoire, intense et intéressante où se melange la politique et la mafia, Frankie saura t elle trouver sa place dans cette guerre de tranchée ?

Commentaire ajouté par ninon64 2019-12-12T01:01:01+01:00

Un livre très agréable à lire avec une écriture soignée et des personnages travaillés. L’histoire nous est racontée sous plusieurs points de vue: la majorité des chapitres sont racontés sous la vision de Fracesca et certains chapitres ont le point de vu de Wolfe.

Fracesca a 19 ans, c’est une ingénue qui a vécu loin de tout pendant toute son enfance. On l’a enfermé dans une cage dorée, dressée pour être une parfaite petite épouse bien obéissante et soumise. Elle n’a donc pas le droit d’aller à l’université (son père refuse) vu que le but est qu’elle se marie vite avec un homme de la mafia pour reprendre les affaires du père et avoir des enfants. Pas de temps à perdre avec l’instruction. Elle est donc naïve, n’ose pas se rebeller et surtout est amoureuse de son ami d’enfance de l’outfit (la mafia). Sauf que lors de son premier bal d’introduction dans la ville en temps que femme à marier elle tombe à la table d’un homme impolie et cherchant sans cesse à la pousser hors de ses limites : Wolfe. Très vite il va venir perturber son monde : il l’a « kidnappe » en faisant du chantage à son père, devient son fiancé de force avec l’approbation du père qui le craind, doit aménager chez son nouveau fiancé avec de nouvelles règles... elle va apprendre à négocier avec son fiancé pour obtenir se qu’elle désir, elle va apprendre à s’affirmer, sortir de sa zone de confort pour essayer de tirer le meilleur de sa situation.

Wolfe est aigrie, vindicatif et très têtue. Mais il est aussi droit, quand il donne sa parole il l’a respecte, protecteur mais mystérieux et maladroit vis à vis des sentiments.

On a donc 2 personnages différents : un blasé par la vie et une ingénue naïve. Le livre va raconter comment ils vont faire pour s’adapter l’un à l’autre, Francesca en remettant de la douceur et de l’innocence dans la vie de Wolfe et Wolfe en délivrant Francesca de limite misogyne et en lui apprenant à ouvrir les yeux sur sa famille (être moins naïve et un peu plus consciente des dangers du monde).

Un livre agréable avec un couple fort et une histoire à la Roméo et Juliette.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2019-12-11T21:49:49+01:00

Une lecture qui me laisse une forte impression, l'histoire m'a captivé dès les premières pages et s'ajoutant à la frustration d'une semaine bien remplie, j'ai profité de chaque instant de lecture pour découvrir cette romance particulière. L.J. Shen flirte entre la New Romance et la Dark Romance, sans jamais franchir la ligne rouge. Certes ce mariage n'est pas voulu et notre héros à des préjugés importants envers la princesse de la mafia, mais à aucun moment il n'abuse de sa position envers sa captive et chaque interaction est plus intense.

Francesca a toujours évolué au sein de l'organisation criminelle de son père, afin de la protéger et de lui offrir une meilleure éducation, la jeune femme a longtemps été dans un pensionnat en Suisse. Aujourd'hui âgée de 19 ans, elle doit se marier avec un homme qui prendra un jour la tête de l'organisation, bien qu'il soit nécessaire de donner sa chance à tous les prétendants, son choix se porte depuis des années sur un homme qu'elle rêve d'épouser et qui lui a toujours fait se sentir épanouie. Seulement cette soirée ne va pas se dérouler comme elle l'imaginait, sur place elle fait la connaissance du Sénateur Wolfe Keaton un homme arrogant qui n'a aucun respect pour elle. Elle n'imaginait pas que quelques jours plus tard, son père annoncerait ses fiançailles avec cet homme qui semble détester sa famille et qui entend mener une vengeance auprès de tous ses membres. A commencer par s'approprier la liberté de la fille chérie du parrain de la mafia et détruire ses projets.

Comme je le disais plus haut nous sommes dans un récit plutôt dark où finalement Francesca est offerte malgré elle à un monstre. On sait parfaitement qu'elle est un pion dans cette histoire de vengeance et que Wolfe n'hésitera pas à se servir d'elle pour arriver à ses fins. Les premiers chapitres étant du point de vu de Francesca on ne peut que souffrir pour ses rêves brisés et son cœur en mille morceau. Épouser un homme qui la méprise et qu'elle déteste n'était pas dans ses projets, pour elle son avenir était tout tracé elle allait enfin pouvoir épouser l'amour de sa vie et il aura fallu qu'un homme qui a dix ans de plus qu'elle, vienne s’immiscer dans sa vie. Je dois avouer qu'au premier abord la différence d'âge est un peu perturbante, Francesca a tellement été couvée qu'elle peut paraître plus jeune que son âge et le Wolfe fait plus vieux que son âge, ce qui crée un fossé qui pourrait paraître malsain et qui finalement n'est pas dérangeant puisqu'ils succombent malgré eux.

Nous sommes face à des personnages complexes qu'on prend plaisir à découvrir lorsque les barrières s'abaissent progressivement. Certes la manière dont ils font la connaissance l'un de l'autre n'est pas romantique, mais les voir se faire la guerre pour finalement apprécier la compagnie de l'autre c'est plutôt plaisant. J'ai apprécié qu'on ne franchisse que très peu les limites et même si Wolfe cherche une épouse, il n'a pas l'intention de la forcer à remplir son devoir conjugal. A force de passer du temps ensemble, ils vont réaliser qu'ils se sont trompés sur l'autre et ouvrir la porte à toutes les possibilités : haine, amour et vengeance sont au cœur du récit.

Une lecture que j'ai beaucoup apprécié et qui sera parvenu à jouer à me fait ressentir la passion. En rentrant le soir je n'avais qu'une envie poursuivre cette histoire captivante et on aura pu facilement gagner une étoile supplémentaire, si une scène dans les derniers chapitres ne m'avait pas agacé, mais je ne vous en dis pas plus, car finalement ce n'est qu'un détail que vous découvrirez par vous-même. Si vous aimez le style de L.J. Shen, cette histoire devrait vous plaire et pour les autres, j'espère que la découverte vous plaira.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4LZ

Commentaire ajouté par Nina4401 2019-12-11T16:12:59+01:00

Je ne vais pas écrire une tartine ou 100 pages pour dire que ce livre m’a happé envoûté et c’est avec un pincement au cœur que j’ai terminé ce roman.... inutile également de vous résumer l’histoire ! Par contre je peux dire que notre petite héroïne toute jeune, n’est pas la nunuche de service face a l’adversité aux coups bas aux trahisons.... un très bon roman qui relève le niveau des romances actuelles ! Alors n’hésitez pas 8/10

Commentaire ajouté par Penseesfugaces 2019-12-10T10:19:12+01:00

J'ai adoré le début de l'histoire ! Et puis, vers le milieu, le rythme est devenu plus lent et moins captivant. De plus, la fin m'a déçue concernant les choix de l'auteur pour conclure son histoire. Franchement (entre autre), n'y-a-t-il pas d'autres besoins, d'autres choix à 19 ans que Spoiler(cliquez pour révéler)la maternité ?. J'ai beaucoup de mal avec cela même si je m'en doutais, vu que l'auteur a fortement insisté sur le fait que W. n'en veut pas. Il a donc fallu prouver le contraire :(

J'ai trouvé l'attitude de Francesca incompréhensible quelquefois et une certaine scène surréaliste Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Wolfe se met à genoux devant son père pour récupérer son épouse alors que Francesca épie derrière la porte, sans intervenir Comment compte-tenu du passif de Wolfe peut-elle laisser cela arriver ? J'ai trouvé ça too much...

Mais cela reste tout de même une lecture de qualité, bien écrite.

Commentaire ajouté par odrey971 2019-12-10T02:36:28+01:00

Même sil y a de l'action, certaines scènes sont un peu longue. Ça reste cependant une bonne lecture, je recommande

Commentaire ajouté par Vtas 2019-12-09T23:00:30+01:00

Une histoire sublime des personnages renversants un épilogue à tomber je suis fan !!! Un vrai coup de ❤️

Commentaire ajouté par houriabooks 2019-12-09T20:27:19+01:00

Woooah mais L.J hein est certainement une de mes auteurs préférer !! réelle coup de coeur !!!! j'ai TOUT aimé

Commentaire ajouté par Dyseth 2019-12-09T09:36:44+01:00

Lu en 4 heures, un petit coup de cœur en ce dernier mois de l'année....

Une jolie romance contemporaine inspirée de romans historiques. Je recommande!!!

Commentaire ajouté par micaroval 2019-12-08T23:01:38+01:00

Quelques longueurs et trop de je t'aime je te déteste ainsi qu'une fin alambiquée me donne une petite déception au final alors que l'histoire en elle même était belle.

"Le Voleur de baisers" est sorti 2019-12-05T09:16:01+01:00
background Layer 1 05 Décembre

Le Voleur de baisers

• France : 2019-12-05 (Français)

Melo-1 le place en liste or
2019-12-11T19:16:30+01:00
NosIah l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T14:21:13+01:00

• The Kiss Thief - Anglais