Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 288
Membres
1 048 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le XXe siècle bête et méchant



Description ajoutée par Teeneo 2021-02-07T14:22:52+01:00

Résumé

Dans le vacarme de cette fin de millénaire, une question restait sans réponse : le vingtième siècle fut-il celui de la bêtise ou celui de la méchanceté ? Demeurera-t-il dans les mémoires comme un monument de sottise, d'imbécillité, d'ineptie et de débilité, ou comme le terrifiant vestige d'une époque qui érigea en dogmes la vacherie, la perfidie, la grogne, le persiflage et le vitriol des coups de gueule ? C'est pour tenter de résoudre cette énigme que Jérôme Duhamel, infatigable collectionneur de perles, s'est plongé, avec autant de curiosité que de malice, dans les archives de 1900 à 1999 - période où le ridicule n'a cessé de le disputer au mauvais esprit et qui a donné tout son sens à la boutade d'Albert Einstein : " Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. " Ecrivains de haute volée, tâcherons du journalisme, héros de l'histoire ou nains de la politique, immortelles vedettes du cinéma ou étoiles filantes de la chanson, tous se retrouvent dans ce livre pour une seule et même raison : lorsqu'ils parlent des autres, ils sont toujours méchants, lorsqu'ils se mettent à penser, ils se révèlent bien bêtes. Parce qu'ils parlent comme ils écrivent, à tort et à travers ! Les 1 000 auteurs et les 4 000 citations de ce " XXe siècle bête et méchant " sont malheureusement là pour nous le prouver.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Teeneo 2021-02-07T17:47:02+01:00

Pourquoi les académiciens se disent-ils immortels, alors qu'ils ne dépassent jamais la quarantaine ?

Alphonse ALLAIS.

Un académicien est un homme qui se change en fauteuil après sa mort. Jean COCTEAU.

Mariage : veuve 45 ans, bonne situation, bonne présentation, sympa- thique, désire épouser académicien ou commerçant sérieux.

Les Dernières Nouvelles d'Alsace, 23 juin 1954.

Je savais qu'une foule, c'est bête. Mais je ne savais pas que quarante académiciens, c'était une foule.

Paul CLAUDEL.

Académicien ? Non. Le costume coûte trop cher. J'attendrai qu'il en meure un à ma taille.

Tristan BERNARD, Mathilde et ses militaires.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10