Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 142
Membres
1 050 527

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de La-nuit-est-mon-amie

L'Écume des jours


Commentaire ajouté par La-nuit-est-mon-amie 2017-05-28T15:46:50+02:00

"Il me faudra des mois, des mois, des mois pour que je me rassasie des baisers à vous donner. Il faudra des ans de mois pour épuiser les baisers que je peux poser sur vous, sur vos mains, sur vos cheveux, sur vos yeux, sur votre cou."

J'ai été agréablement surprise par la lecture de ce classique; je m'attendais à un roman bien mais sans plus, mais j'ai été éblouie par L’ÉCUME DES JOURS. Ici, on suit l'histoire de Colin un jeune d'une vingtaine d'année qui vit dans l'opulence et veut tomber amoureux. Accompagné de ses mis et de son cuisinier dont il est très proche, il évolue dans un monde un peu particulier où les normes et le système sociale sont complètements renversés.

Dès les premières pages j'ai été entraînée dans le roman, en effet, même si des éléments étranges et inhabituels font leur apparences assez tôt, le style de Vian et les personnages sont très agréables. Colin, Chick et Nicolas sont comme trois amis toujours ensemble, même si Nicolas est le cuisinier de Colin, on sent qu'ils forment une sorte de famille. Tout est calme jusqu'à ce que Colin décide qu'il veut aimer. S'ensuit des rencontres diverses, Alise, Isis, Chloé, qui viennent rejoindre la joyeuse bande d'amis. Mais au bout d'un moment, les choses tournent court, pour tout le monde, et le roman n'est plus qu'une évolution vers la perte de tous.

J'ai vraiment apprécié ce roman; l'univers est particulier et se dévoile au fur et à mesure de la lecture, la poésie des mots de Vian est magnifique et tous ces éléments étranges résonnent pourtant clairement en nous avec une normalité surprenante. L’ÉCUME DES JOURS est une satire sociale mordante qui fait réfléchir, mais également une histoire d'amour émouvante et sans âge.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de La-nuit-est-mon-amie