Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 114
Membres
1 047 839

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Fo98

L'Écume des jours


Commentaire ajouté par Fo98 2013-10-25T19:59:42+02:00

Ce roman est magnifique, j'en suis encore toute chamboulée !

L'histoire est superbe, certes, elle est également triste, mais Boris Vian utilise ici un style d'écriture très enfantin, innocent, qui permet au texte de paraître moins dramatique qu'il ne l'est en réalité.

Ses personnages, tous plus surprenants les uns que les autres, sont très attachants et ont également, dans leur manière d'être, quelque chose qui rappelle l'enfance !

J'ai tout particulièrement apprécié Chloé, cette jeune fille fragile, délicate, naïve et enjouée ! Un très beau personnage plein de vie au départ et qui subit malheureusement le poids de la maladie, à un âge (environ 20 ans) où nous avons normalement la vie devant nous...

C'est une histoire qui dénonce l'horrible cruauté de la vie (bien sûr, très accentué, puisque heureusement la vie n'est pas toujours aussi dure qu'elle l'est ici décrite) dès lors que l'on quitte l'enfance. Elle est poétiquement narré par l'un des plus grands auteurs français de la première moitié du XXeme siècle qui réussi à nous faire découvrir et partager son monde, un monde où l'on danse le "biglemoie" sur des airs de jazz, où l'on communique avec des souris, où des anguilles sortent des robinets, où le nénuphar devient une affreuse maladie, et où on voit apparaître un "pianocktaile", une "plante-arme" ou encore un "arrache-cœur" !

Une PURE MERVEILLE !!!!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fo98