Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de GIOCATINA

L'Effet Papillon


Commentaire ajouté par GIOCATINA 2016-01-22T10:14:38+01:00

Ce roman à peine achevé, je cours de ce pas acheter le 6eme volume !(hélas le dernier pour l’instant)

Comme vous l’avez compris donc ; cette série se déroulant dans un commissariat danois est très addictive.

Sa réussite est surtout due à ses trois principaux protagonistes barjots aussi attachants qu’improbables : un commissaire tantôt désabusé, noyé dans ses soucis sentimentaux et son problème de culpabilité, un assistant syrien dont on découvre les secrets au compte gouttes au fur à mesure des lectures, une assistante un peu schizophrène terriblement efficace avec des méthodes peu orthodoxes. Bref un petit trio dont on ne peut plus se passer et qu’on a hâte à chaque tome de retrouver afin de découvrir encore davantage sur leur vie.

L’auteur distille avec brio plusieurs ingrédients : des portraits de personnages meurtris, un suspense bien maitrisé avec un style narratif qu’il sait renouveler à chaque opus, des points de vue enrichissants sur des faits de société et, malgré le discours grave, un humour toujours présent qui désamorce régulièrement avec intelligence les tensions trop fortes.

L’aspect pédagogique n’est pas non plus des moindres. Dans ce volume en particulier, j’ai découvert qu’il existait au Danemark, un quartier nommé Christiania, véritable « ville » dans la ville de Copenhague, autoproclamé « communauté intentionnelle autogérée ».Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même…très instructif.

Mon seul regret pendant la lecture fut de ne pas connaître la ville de Copenhague. En effet la course poursuite après Marco , ses allées et venues incessantes dans les rues de la ville m’ont un peu frustrée car j’ai eu du mal à me repérer et à imaginer cette ville parfaitement inconnue.

Un très bon point pour Jussi Adler Olsen, qui m’a donné envie de visiter le Danemark et qui m’a tenue en haleine pendant 3 jours.

Au suivant donc !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de GIOCATINA

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode