Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par maeve81 2015-01-31T14:13:01+01:00

"Louise, Louise, Louise...

Ma sauvage, mon emportée, tu te cabres !

Alors c'est tout ou rien ? Louise en entier ou pas de Louise ? Feu ou cendre, tu refuses les braises...

Quelle belle folie !

Folie pourtant...

Tu as le goût de l'absolu mais cet idéalisme conduit au malheur. Tes exigences vont nourrir ta frustration.Plus tu mangeras, plus tu saliveras. Si ce que tu vis doit être parfait, exhaustif, en même temps qu'exclusif, renonce plutôt à vivre. Aucune relation ne se hissera à la hauteur de tes aspirations ; tu atteindras l'amour rêvé, jamais l'amour réel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-05T14:19:23+02:00

Ma jeunesse trépassa à Paris lors de notre séparation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-05T14:19:07+02:00

En réalité , je soupçonne la sensualité d'etre aussi superficielle que l'épiderme dont elle se sert . Tu trones bien au-delà des spasmes . Incrustée pleinement en moi , plus que ne l'aurait réussi une simple anatomie plaisante , tu t'es gravée dans mon imagination ,mon futur , mes souvenir .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-05T14:18:50+02:00

Tu as le goût de l'absolu ,mais cet idéalisme conduit au malheur .Tes exigences vont nourrir ta frustration .Plus tu mangeras ,plus tu saliveras .Si ce que tu vis doit etre parfait ,exhaustif en meme temps qu'exclusif ,renonce plutôt a vivre .Aucune relation ne se hissera à la hauteur de tes aspirations ; tu atteindras l'amour revé , jamais l'amour réel .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-05T14:18:36+02:00

Chaque nuit, nous avons l'impression d'être deux Robinson qui partagent une île déserte; nous nous étreignons, conscients qu'un jour un bateau va glisser sur la ligne de l'horizon et nous proposer de regagner le monde normal. Que ce soit le plus tard possible !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-05T14:18:21+02:00

il n'y a qu'un drame cruel en amour, c'est que l'un des partenaires soit en avance sur l'autre, soit par son désir, soit par le déclin de son désir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-05T14:18:10+02:00

Je me contenterai de te dire que sa personnalité s'avère plus captivante que son apparence le laissait supposer. Une petite fille fragile, incertaine d'être appréciée, se tapit dans cette morphologie somptueuse qui affiche hardiment sa perfection. Ennemie d'elle-même, elle se jette chaque instant au vide-ordures. Rien ne trouve grâce à ses yeux, ni sa compétence - plusieurs diplômes obtenus à l'université McGill -, ni ses aptitudes linguistiques - français, anglais, allemand et espagnol maîtrisés -, ni son physique - elle se serait voulue plate ! -, ni le bleu soutenu de ses yeux où elle n'aperçoit que le chlore d'une piscine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-05T14:17:57+02:00

A un moment de la cure, le patient projette ses attentes et ses refoulements sur celui qui le soigne ; il s'enflamme pour son thérapeute avec lequel il veut entrer dans un rapport exclusif, soit charnel, soit amical. Pendant cette période, le malade perd tout intérêt pour son traitement et ne se rend chez son médecin que dans l'intention de s'offrir une aventure. Cet épisode sentimental, Sigmund Freud l'a appelé le transfert, déclarant que "c'est la situation psychanalytique qui le provoque".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-05T14:17:44+02:00

Les hommes font l'amour pour jouir, pas pour dire qu'ils aiment. Quand j'allais rejoindre des maîtresses, je n'entaillais pas mon attachement pour toi, je ne t'adorais pas moins, j'ambitionnais seulement de prendre du plaisir et de leur en dispenser.

Une colossale erreur fausse les relations humaines : l'idée que le cul et le sentiment sont un même pays. Or le sexe et l'amour occupent deux territoires différents. Si l'amour envahit le champ de la sexualité, laquelle, bonne fille, l'a laisse entrer, il n'existe pourtant aucun rapport entre le désir et l'affection.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-05T14:17:34+02:00

Peut importe ce que nous nommons amour - convoitise ou sentiment -, l'allumage de ce feu demeure un mystère.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode