Commentaire ajouté par Momominouche 2021-05-17T11:18:22+02:00

Lenny et Manël ont enfin réussi à parler et ont essayé de construire une histoire ensemble, mais rien n’est simple. Surtout que Lenny n’est toujours pas en accord avec son corps et de ce fait refuse beaucoup de choses à Manël qui le vit mal.

Pour Lenny, le plus dur reste à faire : à commencer par se faire accepter par ses amis, mais aussi entamer le processus de sa transformation.

Comment les amis de Lenny vont-ils réagir quand il va leur dévoiler la vérité sur lui ?

Et si une personne ne lui voulait pas que du bien, cela mettra-t-il son couple en danger ?

Ce livre est un tord-boyaux. Tout au long de notre lecture, on a mal au ventre pour Lenny, mais aussi pour Manël, car dans sa quête de devenir celui qu’il veut, il en oublie parfois celle qui l’aime. Manël est là aussi et elle subit les états d’âme de Lenny.

On va voir aussi que pour une personne comme lui, l’acceptation n’est pas facile. À commencer pour lui, car tout au long de son parcours, même s’il aime certains changements, d’autres parties de son corps sont encore là pour lui rappeler ce qu’il n’aime pas ou ce qui lui manque pour être en phase avec ce qu’il aimerait être. Puis pour son entourage, parce qu’on va voir que si certains acceptent facilement, pour d’autres, c’est plus compliqué. Certaines personnes m’ont déçue, enfin surtout un que j’aurais gifler par plaisir. Oh oui ! Même s’il fait son mea culpa, le mal est là.

Nos héros vont devoir faire face à la jalousie et autres sentiments forts qui rongent beaucoup de couples, mais aussi des questionnements.

Lenny est bien entouré, malheureusement pour lui, tous n’ont pas l’esprit ouvert et certaines paroles font mal, mais heureusement certaines victoires viennent lui regonfler le cœur.

Les auteures ont bossé le sujet. On ressent bien l’investissement, les recherches qui font que leur livre est au top du réel, qu’elles ont pu nous faire ressentir toutes les étapes par lesquelles Lenny va passer et ce qu’il va ressentir à chaque fois. On prend toutes ses émotions en pleine face : ses joies, ses peines, ses doutes, ses refus et ses rejets. On vit l’histoire, on s’en imprègne.

Leur plume est forte et très réaliste. Pour connaître une personne qui est passée par là, je peux vous dire que ce livre est bien travaillé. Il reflète bien la réalité même dans les déceptions.

Merci merci aux auteures pour ce livre touchant, mais drôle aussi parce que oui on ne change pas Gab ou Sapho comme ça.

Un livre avec de l’amour, de la jalousie, une bande de potes déjantés, mais solidaires et unis comme jamais qui vont vous faire rire, pleurer, vous redonner espoir en l’être humain, mais qui va vous donner des nœuds au cerveau aussi.

Un sublime livre que je ne peux que vous conseiller !

Réponses au commentaire de Momominouche