Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout d’abord, je souhaite remercier les Editions Hélène Jacob, qui me permettent, dans le cadre de notre partenariat, de découvrir cette saga.

Cela faisait un moment que cette saga me faisait de l’œil. Je suis une très grande fan des histoires un peu ésotériques et angéliques, alors évidemment, elle ne pouvait qu’être faite pour moi. Surtout que la couverture est absolument magnifique et que le résumé est très accrocheur. Seulement, après avoir lu ce premier tome, j’en ressors un peu mitigée.

Non pas que l’intrigue ne soit pas intéressante ou originale. C’est clairement le cas. L’histoire de Kassia est prenante : elle est une élue, un ange qui s’ignore, et qui a un pouvoir absolument gigantesque. Mais là, je réalise... Rien de vraiment transcendant, je l’admets... En fait, je voulais comprendre comment Kassia pouvait tout ignorer de sa nature jusqu’à cet âge-là ? Comment peut-on être aussi naïve, et ne pas voir tous les petits indices qui étaient pourtant à sa portée et qu’elle s’expliquait sous la forme d’une potentielle maladie ?

Hélas, c’est ce côté naïf qui transparaît dans ce roman du début à la fin et Kassia n'arrive pas à le vaincre. Elle se laisse porter, et j’ai l’impression qu’elle ne réfléchit pas à ce qui l’entoure et tout ce qu’il se passe. C’est frustrant de lire un roman et de voir que l’héroïne attend que son ange et son démon fassent tout pour elle, de la voir accepter un pacte sans même se poser la question des conséquences, de faire confiance, de perdre confiance, de faire confiance, sans cesse, sans réfléchir. J’ai passé toute ma lecture à souffler : « Mais réfléchis un peu ! ».

Cette naïveté, autant chez l’héroïne que dans les dialogues, parfois un peu enfantins, est le gros point noir de cette histoire, et c’est vraiment très dommage. Car l’histoire tient la route, malgré tout, même si parfois on ne sait pas trop où nous portent les événements. C’est un peu comme pour Kassia, on attend de voir où cela nous mène. Cela fonctionne si on a des personnages forts. Or, hormis Kyrian pour qui je pense que l’on peut être optimiste pour l’avenir, les personnages sont un peu mous eux aussi...

Du coup, ma chronique est assez négative, car je pense que cette histoire avait du potentiel, mais que le travail n’a pas été mené à terme. Il manque de personnalité et d’assurance, car le lecteur a besoin de savoir où l’on va, plutôt que de s’interroger sur le bien-fondé de telle ou telle situation, ou de s’énerver sur la passivité de Kassia. Mais parce que j’ai aimé le personnage de Kyrian, et parce que je suis très curieuse, je lirai la suite !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/04/resurrection.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de merryfantasy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode