Je l'ai lu en une après-midi ^^

C'est un très bon roman fantasy , l'écriture est fluide, très agréable à lire.

L'histoire est sympa, on tourne les pages très vite pour savoir la suite.C'est assez addictif comme lecture je dois dire !!

Les personnages, eux, m'ont moins convaincu , Amaël est trop lisse, Kassia arf Kassia, miss fontaine, elle pleure tout le temps la pauvre et puis elle a l'immaturité de ses 16 ans ce qui est souvent agaçant (mais au moins son caractère correspond à son âge ! pas comme d'autres livres où les héroïnes adolescentes ont la sagesse d'un octogénaire! au moins c'est réaliste ici). Puis il a aussi Kiryan , mon petit démon, dès sa description j'ai été séduite , il est de loin mon personnage préféré !!

En conclusion voilà une lecture sympathique que j'aurai sûrement adoré avec quelques années de moins :))

J'ai vraiment hâte qu'il sorte !

Je suis vraiment impatiente de pouvoir lire ce livre ! Alors vivement qu'il sorte !

En commençant la lecture de ce roman, j'ai pensé: encore un de ces romans où anges et démons s'affrontent!

Et bien, je n'avais pas tout à fait tord mais il n'y avait pas que ça, et c'est cela qui fait toute l'originalité de ce livre.

Au début de l'histoire, nous faisons connaissance de Kassia, une adolescente de 16 ans et de son meilleur ami (qui est presque comme un frère pour elle), Sébastian.

Elle mène une vie tout à fait normale mis à part des cauchemars récurrents qui lui pourrissent la vie.

Et puis, un jour, elle fait connaissance de deux sublimes garçons: le blond et angélique Amaël et le ténébreux et démoniaque Kyrian.

Vous l'aurez compris, l'un est un ange et l'autre un démon!

Mais lors d'un affrontement entre Kyrian et Amaël, Sébastian est victime d'un accident qui le plonge dans un profond coma duquel il ne pourra en sortir que si l'on retrouve son âme.

Kassia décide donc de partir à la recherche de l'âme de son ami au péril de sa vie et va découvrir qu'elle même est un ange mais pas que ça...

Elle a également du démon en elle et de plus, sa venue ferait partie d'une prophétie qui la désigne comme l'arme suprême dans la lutte entre anges et démons. Mais son coeur balance entre Amaël et Kyrian.

Lequel des deux va-t-elle choisir? Parviendra-t-elle à sauver l'âme de Sébastian? Fera-t-elle les bons choix?

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui nous emmène dans un voyage des plus original dans le monde des Enfers et du Paradis. J'avoue que Kassia m'a parfois un peu agacée par sa manie de foncer tête baissée dans les ennuis et de se dire, après coup, qu'elle aurait mieux fait d'écouter les conseils qu'on lui avait donnés. Mais bon, je mets ça sur le compte de sa jeunesse et de la découverte toute récente de sa véritable nature. Et puis à quoi serviraient ses deux protecteurs s'ils n'avaient pas l'occasion de la sauver régulièrement?

En bref, ce livre est une agréable découverte. L'action, l'amour et l'humour sont au rendez-vous pour vous emmener faire un tour entre l'enfer et le paradis.

Chronique complète ici http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/07/lenvers-du-paradis-t1-resurrection-de.html

Tout d’abord, je souhaite remercier les Editions Hélène Jacob, qui me permettent, dans le cadre de notre partenariat, de découvrir cette saga.

Cela faisait un moment que cette saga me faisait de l’œil. Je suis une très grande fan des histoires un peu ésotériques et angéliques, alors évidemment, elle ne pouvait qu’être faite pour moi. Surtout que la couverture est absolument magnifique et que le résumé est très accrocheur. Seulement, après avoir lu ce premier tome, j’en ressors un peu mitigée.

Non pas que l’intrigue ne soit pas intéressante ou originale. C’est clairement le cas. L’histoire de Kassia est prenante : elle est une élue, un ange qui s’ignore, et qui a un pouvoir absolument gigantesque. Mais là, je réalise... Rien de vraiment transcendant, je l’admets... En fait, je voulais comprendre comment Kassia pouvait tout ignorer de sa nature jusqu’à cet âge-là ? Comment peut-on être aussi naïve, et ne pas voir tous les petits indices qui étaient pourtant à sa portée et qu’elle s’expliquait sous la forme d’une potentielle maladie ?

Hélas, c’est ce côté naïf qui transparaît dans ce roman du début à la fin et Kassia n'arrive pas à le vaincre. Elle se laisse porter, et j’ai l’impression qu’elle ne réfléchit pas à ce qui l’entoure et tout ce qu’il se passe. C’est frustrant de lire un roman et de voir que l’héroïne attend que son ange et son démon fassent tout pour elle, de la voir accepter un pacte sans même se poser la question des conséquences, de faire confiance, de perdre confiance, de faire confiance, sans cesse, sans réfléchir. J’ai passé toute ma lecture à souffler : « Mais réfléchis un peu ! ».

Cette naïveté, autant chez l’héroïne que dans les dialogues, parfois un peu enfantins, est le gros point noir de cette histoire, et c’est vraiment très dommage. Car l’histoire tient la route, malgré tout, même si parfois on ne sait pas trop où nous portent les événements. C’est un peu comme pour Kassia, on attend de voir où cela nous mène. Cela fonctionne si on a des personnages forts. Or, hormis Kyrian pour qui je pense que l’on peut être optimiste pour l’avenir, les personnages sont un peu mous eux aussi...

Du coup, ma chronique est assez négative, car je pense que cette histoire avait du potentiel, mais que le travail n’a pas été mené à terme. Il manque de personnalité et d’assurance, car le lecteur a besoin de savoir où l’on va, plutôt que de s’interroger sur le bien-fondé de telle ou telle situation, ou de s’énerver sur la passivité de Kassia. Mais parce que j’ai aimé le personnage de Kyrian, et parce que je suis très curieuse, je lirai la suite !

J’avais toujours été intriguée par la couverture de ce roman et celle de son second tome qui est quasi-identique… ça a aiguisé ma curiosité ! Et la chance étant avec moi, j’ai pu remporter un exemplaire de chaque sous format numérique grâce à un concours d’une copinaute et avec une petite dédicace en sus !

J’aime le genre fantastique et je suis toujours très curieuse lorsqu’un auteur s’approprie le monde des anges. L’envers du Paradis regroupe ces deux faits… Je ne vais pas m’étaler sur le récit, le résumé fait bien la chose pour donner envie au lecteur de s’intéresser à ce livre. La plume de Mélanie Wency est souple, fluide, douce, sans complication, idéale tant pour les plus jeunes que pour les adultes. Ce roman intéressera surtout la catégorie Young Adult (dont je ne fais plus partie) notamment avec l’âge du protagoniste principal, Kassia, qui a tout juste 16 ans. Kassia fait son âge ! Elle a des réactions de jeune fille de 16 ans et c’est appréciable de ne pas retrouver trop de maturité chez elle, même si ça peut agacer un lecteur plus âgé. On se doute de l’identité profonde de ses géniteurs mais pas personnelle (un mystère à résoudre). La jeune fille va se retrouver entourée de deux personnages « mâles » : un ange Amaël qui est très protecteur, tactile, un peu trop angoissé… et un démon Kiryan qui derrière cette apparence sans pitié cache une blessure. On en apprend plus sur Kiryan que sur Amaël dans le récit et j’espère que l’équilibre sera un peu rétabli au prochain tome… Evidemment, Kassia va tomber sous le charme du mauvais garçon (dommage, un peu de compétition entre les garçons aurait été sympathique) mais j’ai espoir qu’Amaël ne lâche pas l’affaire !

Dans ce premier tome, on découvre Les Limbes et une partie de ses habitants. On sent que l’auteur a travaillé son monde et son intrigue. Paradis et Enfer sont liés ! Mais une guerre couve… Quel sera le rôle exact de Kassia ? Il y a certes une sorte de prophétie qui nous met sur la voie mais j’ai toujours tendance à croire que rien n’est tout blanc ou tout noir ! Kassia a évolué dans ce premier tome mais il y a toujours beaucoup d’innocence en elle. Elle aime sa famille et elle est prête à tout pour son meilleur ami Sébastian. D’ailleurs ce personnage secondaire m’intrigue beaucoup… Je ne sais pas s’il aura un rôle dans la suite des aventures de Kassia mais je l’espère.

Ce fut une lecture agréable que je conseille pour ceux qui aiment la Young Adult et le Fantastique. Personnellement, ayant le double de l’âge de Kassia, j’ai eu du mal à apprécier ce jeune personnage naïf mais la noirceur de Kiryan, les horreurs commises par les démons, m’ont fait apprécier le récit. Je ne sais pas si mes intuitions et mes envies sur le second tome seront conformes à ma future lecture, mais j’ai hâte de m’y mettre !!

Alors, déjà d'entrée de jeu, j'ai beaucoup accroché au scénario même s'il était sans surprise pour le lecteur (au vu du prologue, on se doute fortement de l'identité réelle de Kassia) cependant, l'auteure a réussi à bien utiliser la dichotomie de la nature de son héroïne en la gratifiant de "pouvoirs" d'anges et de démons. J'ai beaucoup accroché au personnage de Kyrian ( le démon...) en revanche Amael (l'ange) m'a gonflé un peu. J'ai apprécié les sentiments de l'héroïne pour chacun d'entre eux, y compris Sebastian (son meilleur ami). Sur l'écriture, c'est agréable, ça se lit facilement malgré quelques petites longueurs ( je ne suis pas fan des combats échevelés) et j'ai trouvé les démons un peu trop "gentils" pour être totalement crédibles. L'idée du médaillon était sympa aussi comme tout le passage où Kassia "se perd" (je reste vague pour ne pas vous spoiler) . Les pouvoirs de l’héroïne sont sympas : pouvoir changer de tenue en un claquement de doigts quel bonheur (et quelle économie !). Et surtout, l'idée des cristaux m'a enchantée. En revanche, je trouve moyen le cliffhanger de la fin qui "force" le lecteur à acheter la suite !

Ce que j'aime : l'idée des cristaux, l'utilisation de la mythologie autour des anges et démons. La relation de Kassia et Kyrian. Le passage chez Tiffany

Ce que j'aime moins : Les démons sont souvent trop gentils, le livre s'est un peu essoufflé au milieu avant de reprendre de plus belle. La fin. Trop cliffhanger. Le personnage d'Amael, ennuyeux. En général, j'aurais apprécié que les personnages soient un peu plus approfondis (et surtout leurs motivations !) mais c'est sans doute prévu pour le second tome

En bref : Un petit roman sympa qui n'est pas du tout prise de tête et qui m'a fait passé un bon moment malgré quelques petites pertes de vitesse de temps à autres et des démons trop gentils pour me plaire. Je serais au rendez-vous !

Ma note : 7,5/10

Hate de connaitre la suite, et de voir qui de ariel ou kyrian gagnera le coeur de kassia.

Un très bon roman pour le premier tome d'une jeune auteure! Il est très bien écrit et se lit très vite! J'ai maintenant hâte de voir l'évolution de Kassia dans le tome 2! ;) Petite résumé: Kassia est une jeune fille simple, mais sa vie se complique ces derniers temps, par un énorme épuisement et des cauchemars terrifiants. Protégée sans cesse par son meilleur ami, Sebastian, elle rencontre deux beaux jeunes hommes, Amael, le bel ange, et Kyrian, le sublime démon. Mise en face de la vérité, elle découvre qu'elle n'est pas la jeune fille normale qu'elle croyait être et se retrouve liée aux deux jeunes hommes afin de partir en quête et de libérer l'âme de son ami de toujours,Sebastian...Mais dans la vie, tout n'est ni tout blanc, ni tout noir! De quel côté son coeur va-t 'il pencher ?

Je viens juste de le terminer j'ai beaucoup aimé. C'est vrai que le personnage d'Amaël est plutôt ennuyant ,quant a Kassia c'est une Fontaine elle passe tout son temps a pleurer et par contre Kyrian le démon, je l'adore vraiment . Sinon c'est tout je suis impatiente de lire la suite...