Enfin un tome avec le précédent sur Grimalkin où l'épouvanteur s'efface pour laisser place aux autres personnages. Ici, Tom est mis en avant, il était temps ! L'histoire s'intensifie et Alice prend de la profondeur.

Après un tome focus sur Grimalkin, on retrouve Tom et surtout Alice qui évolue très vite et c'est appréciable. Tom est moins naïf que dans le tome précédent du tome précédent. On sent que le final approche avec son lot de malheurs.

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment avec cette série !! :)

Ce tome est plein d'action et de rebondissements, on y retrouve tous nos héros, Tom, John, Alice et Grimalkin, même si j'ai trouvé l'Epouvanteur un peu trop en retrais.

Ce tome m'a fait frissonner tellement j'avais peur pour nos héros, ces livres sont à chaque fois tellement addictif !!

Bref, on sent que la fin de la série approche, et j'ai très hâte de lire la suite ! :)

A nouveau, on adore lire les histoires passionnantes de Tom et ses amis, j'admire l'auteur qui arrive à nous faire aimé toujours autant ses livres au bout de tant de tomes.

Tom reprend sa place de narrateur et de personnage principal, l'épouvanteur est un peu en retrait et Alice gagne en puissance.

Il aura fallu attendre le tome 10 pour enfin trouver la pépite que j'espérais en lisant l'épouvanteur.

Le poids des responsabilités qui pèsent sur Tom sont absolument terribles. Ça m'a littéralement bouleversée.

Le scénario était très bon, les épreuves difficiles. Tom grandit toujours trop vite à cause de responsabilités qui ne sont clairement pas de son âge. J'espère que la suite de la série continuera d'être à la hauteur.

Ce tome 10 n'a cessé de jouer avec mes nerfs. Il m'a brisé le cœur puis j'ai douté. Plus que ça : j'ai voulu douter. Et j'avais raison !

Impossible de le lâcher avant la fin.

Excellent tome, j'ai adoré Alice (même si ca me rendait un peu triste quand même). Les personnages continuent de mûrir et d'évoluer.

Encore un très bon tome !

On découvre de nouvelles sorcières mais aussi de nouveaux personnages de l'obscur.

On en apprend toujours sur certains personnages.

A partir du tome 9, pour ma part, il m'est très difficile de lâcher un peu la série. J'enchaine les tomes pour connaitre la suite de l'histoire tellement elle est prenante.

Encore un excellent tome les personnages ont nettement évolué et mûri au fil des tomes. C'est toujours un plaisir de voir Grimalkin rejoindre l'aventure. J'ai trouvé vraiment cool de devoir affronter les strigoï dans ce tome, des créatures que j'avais découverte grâce à la série The Strain.