Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-01-21T07:46:53+01:00

Les Ailes Brisées 💎💎💎💎. Alors là je dirais magnifique

L' histoire d'Amour entre un Ange déchu par amour et une humaine on ressent leur amour si fort contre vent et marée !

Moi j'adore :-)

Je suis tombé sous le charme de se livre-il ma envoûte !

Je me suis plongé dedans avec délice et passion

Manon aux yeux violets et Robyn aux yeux vert émeraude whaou!

Je le relirais encore très souvent

Pour moi un grand coup de cœur

Étant une grande fan d'Anges se livre ne pouvais que me plaire en plus avec une belle histoire d'amour je suis comblé et le plus une sublime couverture j'ai tout aimé

Un grand merci à ma petite fée 🧚🏻‍♀️ d'Hiver

Qui ce reconnaitras merci ma chérie pour ce magnifique 🎁

Commentaire ajouté par Lylie34 2013-02-03T18:58:55+01:00

Beaucoup de petites choses m'ont dérangé, le style, les dialogues..

Je m'explique, tout va trop vite au début du roman, j'aurais aimé que ça aille plus progressivement entre nos deux protagonistes, Marie Liondor, va trop vite au fait, que ça soit dans tous, les dialogues, l’histoire, on 'a l'impression que le roman a des cassures abruptes, pour passer d'une chose à une autre.

Manque de mystère donc vite d’additivité.

Certains morceaux sont superbement bien écrit, et d'un coup quelque chose nous dérange.

Ce roman reste tout de même agréable et j'encourage vivement l'auteure à continuer, mais de façon moins discontinue, plus en douceur et surtout avec plus de profondeur et de maturité dans son écriture.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-11-28T09:01:58+01:00

Alors la je suis trop trop contente de l'avoir reçue ....

Je suis super heureuse je vais le déguster comme une bonne friandise merci à ma petite Fée pour ce merveilleux cadeau ...

Elle se reconnaîtra car sans elle je ne l'aurais pas eu merci mille fois ma chérie je t'adore....

Marquise66

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2013-03-30T00:53:12+01:00

Une belle découverte !

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Calepin pour m'avoir donné la chance de découvrir cette histoire tout en douceur. Ce titre me tentait depuis un moment mais je ne sais pas pourquoi je n'osais passer le cap ^^ La couverture est très simple et représente vraiment bien l'intérieur de ce livre.

Nous suivons Manon, une jeune femme qui ne cherche pas l'amour, au contraire, elle le fuit comme la peste. Elle est bien toute seule et compte bien le rester encore un moment. Elle vit avec ses grands-parents qu'elle appelle Papou et Mamou (j'ai trouvé très mignons ces surnoms, au passage).ils vivent tous les trois dans une charmante petite maison du côté de Nantes (j'ai adoré le fait de voir qu'à certains moment l'auteure parle de la Bretagne, ma Bretagne). Je pense que ça m'a permis encore plus d'apprécier l'histoire, parce que j'avoue qu'il est rare de trouver des romans parlant de notre chère région.

Lors d'une soirée organisée par son patron, elle y fera la rencontre d'un charmant jeune homme : Robyn. Les yeux émeraude, beau-gosse, avenant, il a tout pour plaire. (Un peu trop ? ^^ j'avoue que j'aime lorsqu'il y a certains défauts visibles. Bon chez lui ils apparaissent un peu plus tard lors de la lecture et j'avoue que certains m'ont refroidie et déçue, mais je vais y revenir.)

Nous verrons que Robyn s'intéressera de plus en plus à Manon, alors que cette dernière n'en a que faire jusqu'au moment où...

Eh bien où il lui dit qui il est ! (enfin en quelque sorte). Ce moment arrive très rapidement mais contrairement à d'habitude, j'ai apprécié ce côté rapidité pour avouer la vérité. Pourquoi ? Peut-être parce que l'auteure arrive tout de même à manier un certain suspense qui nous font échafauder plusieurs hypothèses et quand la bonne arrive, on se rend compte qu'on est loin de la vérité.

Les supérieurs de Robyn lui ont interdit d'avouer la vérité à Manon, c'est elle qui doit le découvrir toute seule. C'est lors d'un accident (qui est annoncé dans le résumé, donc je ne spoile pas :p) que la vérité va éclater. Et quelle vérité ! Bon dieu comme j'ai aimé ce long passage !

Je dois bien avouer que cet accident je l'attendais avec impatience ! (ça fait super cruelle, je sais xD). Première fois que j'attends avec autant d'impatience un événement aussi triste soit-il (oui parce qu'un accident n'est jamais joyeux normalement... x))

Bref, Manon se retrouve à l'hôpital et depuis cet incident, voit certaines choses (je me tairais sur ça, je vous laisse découvrir par vous-mêmes!). Alors, Robyn en profite pour lui raconter (ou plutôt lui montrer) la vérité.

Et là, nous sommes transportés dans le passé et à une période que j'affectionne beaucoup ! Les années 1800. c'est depuis peu, mais quand j'ai vu que l'auteure nous menait là-bas, j'étais vraiment très heureuse et il faut dire que j'ai littéralement dévoré les pages parlant de ce moment !

On voit aussi que Marie Liondor est passionnée par cette époque parce que tout y est : le vouvoiement, les tenues, les descriptions qui nous transportent tellement qu'on se croirait à la place de Manon et puis les cancans, les secrets de famille. Tout ! J'ai vraiment adoré !

Puis nous revenons dans le présent (avec une pointe de déception pour moi car j'y serais bien restée jusque la fin du livre :p). Maintenant que Manon sait tout, ils vont pouvoir vivre leur amour au grand jour (enfin ils le croient). C'est sans compter sur ses supérieurs et ses ennemis (à lui) qui leur mettront des bâtons dans les roues. Bref, je ne vais pas rester décrire tout le livre, même si ça me plairait bien, surtout pour vous montrer à quel point le livre est intéressant à avoir dans sa bibliothèque.

Passons à la fin ; je dois dire que les... allez, cinquante dernières pages, sont tellement prenantes qu'on ne les voit pas défiler ! Pas prenantes en tant qu'action, mais prenantes en tant que suspense, secret, attachement, rencontre. Cette fin se suffit amplement à elle-même mais si j'apprenais qu'un tome 2 allait être écrit, j'en serais heureuse.

Bien sûr que je suis frustrée de cette fin, car j'aurais aimé que ça dur plus longtemps ! Une centaine de pages en plus ne m'aurait pas dérangé ! Puis on arrive à vingt pages de la fin, un nouveau tournant fait son entrée et on se demande comment l'auteure va pouvoir clôturer ce livre.

Honnêtement, elle l'a fait avec brio. La dernière phrase m'a laissé une boule à la gorge. Je me suis dis « c'est la fin » et en effet, quand j'ai tourné la page, je suis tombée sur le sommaire...

En résumé, une très belle découverte. Des personnages attachants, des secrets non avouables intrigants, une histoire intéressante même si pour moi elle manquait d'action (oui, j'aime de plus en plus l'action dans un roman, mais c'est le seul point faible que j'ai trouvé à cette histoire). Une Bretagne très bien représentée (oui, j'étais obligée ! Lol) et un retour en arrière comme je les aime ! Un livre que je conseille évidemment ! Un presque coup de cœur !

Justine P.

Commentaire ajouté par marick76 2012-12-10T11:04:05+01:00

J'ai pu voir quelque chronique avant d'attaquer ma lecture et beaucoup de comparer à la saga Huh hush, moi je ne trouve pas du tout si il aurais fallu la comparer à une saga j'aurais plus dit la saga Damnés, mais là encore je n'ai trouver que quelques petite ressemblance. Malgré cette petite ressemblance au début avec Damnés on découvre vite une toute autre histoire, ici l'amour entre l'ange gardien et sa protéger sont prohiber et leur amour est depuis plus de 300 ans stopper par les archanges ou les anges déchus. Une histoire très romantique et une fin à laquelle je ne m'attendais pas au début, même si par la suite les doutes subsistent une histoire que j'ai dévorée, et que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment avec les anges.

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2014-02-23T22:13:34+01:00

C'est grâce à mon partenariat avec les éditions Calepin que j'ai pu découvrir ce livre. Lorsque Manon, orpheline élevée par ses grands-parents, rencontre Robyn a une soirée organisée par son entreprise, c'est le coup de foudre immédiat... Mais des évènements étranges se produisent lorsqu'elle est en sa présence. Alors qu'il lui sauve la vie après un terrible accident de voiture, elle apprend que leur amour est interdit par les supérieurs de Robyn. Elle apprends aussi l'origine de ses dons et que à chaque fois ils vivent leur histoire au travers des siècles, elle est systématiquement arrêter par la disparition d'un des deux personnages... Mais cette fois ci Robyn a décidé de vivre pleinement son histoire quitte à tout perdre définitivement... J'ai ainsi pu découvrir une belle histoire mêlant amour et surnaturel. On s'attache assez vite au personnage de Manon, jeune fille touchante et sensible qui vit son histoire d'amour à fond, quitte à se brûler les ailes. Robyn quant à lui suscite des sentiments nuancées à cause de son indécision au départ et de son caractère exécrable quand quelque chose ne lui convient pas mais c'est aussi un homme prêt à se battre pour préserver son amour. C'est un livre facile à livre qui m'a permis de bien m'évader car c'est un véritable coup de coeur que j'ai ressenti pour ce livre. Je vous le conseille vivement !!!

Commentaire ajouté par Heraliya 2014-06-17T01:24:05+02:00

Le résumé me rappelle vachement l'histoire de Damnés... Suis-je la seule ?

Commentaire ajouté par astridg 2014-08-16T16:17:36+02:00

J'ai adoré ce livre ! :-) (Surtout Robyn, en fait... ^^)

Bref, seule la fin m'a un peu déçue...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et ce chat, du coup ?! Il devient quoi ?!

Commentaire ajouté par Myosotisbleue 2015-01-29T13:04:04+01:00

Un petit peu de mal à se mettre dedans, il faut s'accrocher pendant les premières pages. Le début à du mal à arriver. Mais après l'histoire est sympa, détendante et facile à lire.

Commentaire ajouté par coco69 2012-11-29T21:56:32+01:00

La couverture est juste magnifique et elle veut tout dire, dès le le titre on sait à quoi s'attendre. Cela ne m'a pas empêcher de me plonger avec plaisir dans l'univers de Marie Liondor ... les anges déchus, on aime ça !!

L'écriture de Marie Liondor est fluide et simple, mais la force des mots est là, j'ai eu les petits papillons dans le ventre lors de certaines situations et révélations. Mon dieu que c'est agréable de se faire plaisir en toute simplicité.

Une très belle histoire d'âmes qui se retrouvent malgré les siècles qui passent. L'auteure nous fait comprendre au travers de son livre que l'important n'est pas notre prénom, ou notre physique mais ce que nous sommes et quoi de mieux que notre âme pour le savoir.

Je vous rassure, ce livre n'est pas "gnan-gnan". Oui il y a de l'amour, oui il y a de la passion mais il y a aussi de la déception, de la douleur, de la frustration et des sacrifices. Ils ont beau s'aimer plus que tout, n'oublions pas qu'ils n'en ont pas le droit. Ils devront faire des choix qui pourraient anéantir l'un des deux ... et justement jusqu'où sont-ils prêt à aller par amour ?

J'avoue avoir quand même un regret, ben oui, j'aurais aimé que Robyn résiste plus longtemps à Manon, et qu'il se tienne à ses décisions de se tenir loin d'elle sur du plus long terme. Alors oui il l'aime, oui il l'a dans la peau, mais un vrai bad boy sait se montrer dur et méchant !! lol. Mais ça c'est mon côté sadique, car à chaque fois qu'il l'a repoussé ça m'a retourné le ventre !!!