Livres
573 022
Membres
632 951

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Liondor

Auteur

184 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
36 lecteurs
Argent
42 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
331 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
111 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 47

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Liondor

Sortie Poche France/Français : 2012-11-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ange-noir 2014-10-01T09:46:50+02:00
Les ailes brisées

Tres beau livre,je suis d'accord avec lylie34 sur la façon dont le livre à été écrit, mais je tiens à dire que j'ai vraiment aimé le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myosotisbleue 2015-01-29T13:04:04+01:00
Les ailes brisées

Un petit peu de mal à se mettre dedans, il faut s'accrocher pendant les premières pages. Le début à du mal à arriver. Mais après l'histoire est sympa, détendante et facile à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loverbook 2015-04-05T01:01:01+02:00
Les ailes brisées

Comment dire? A la fin Marie Liondor dit que sa fille l'a encouragé à écrire... sans vouloir être défaitiste, la petite aurait mieux fait de s'abstenir et la mère de ne pas écrire, le métier d'écrivain ne s'invente pas... L'histoire aurait pu être bien, mais aucun élément n'est la. Ici, on assiste à un mélange entre une sorte de twilight Spoiler(cliquez pour révéler)L'éloignement, les liens avec les voitures notamment la passion du mec pour la vitesse, l'agression qu'elle subit dans un parking et de fifty shades of grey (bon vu les liens entre les deux "oeuvres") bref. Ce qui m'a le plus déranger c'est peut-être l'attitude du mec, qui est simplement con et méchant tout du long. Il s'énerve en deux secondes et impose à la petite Manon toutes ses volontés, et elle, qui ne dit jamais rien et se laisse marché dessus... si seulement je pouvais la secouer... bref, ça me semble tellement vide. après la relation se développe avec toujours le même schéma, elle qui veut des réponses, lui qui refuse de les lui donner... Donc en somme, un moyen très évident de donner plus de volume à un livre qui, à mon sens, n'en méritait clairement pas. D'un point de vue de l'histoire on passe d'un truc fantastique, à une mauvaise romance tout ça en 50 pages... je suis donc d'accord avec Lylie34, ça manque d'une certaine finesse dans l'évolution du discours... je suis franchement déçue. On arrive à une génération plus capable d'écrire correctement ou quoi?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noeline 2015-12-08T20:04:02+01:00
Les ailes brisées

Voici un livre bien agréable qui se lit sans aucune difficulté. Les héros sont attachants et ils vous entraînent dans une histoire fantastique.

La lecture de ce roman apporte plaisir, jubilation et émerveillement au détour de chaque page. Le style de Marie Liondor fait l'œuvre. C’est une histoire vraiment bien ficelée qu'elle nous offre. Le style est enlevé, une écriture maîtrisée, fluide, des dialogues franchement captivants et bien amenés. Cela va avec les personnages d’ailleurs.

Seul bémol, Les événements s’enchaînent un peu trop rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lauraef1 2016-02-08T16:15:58+01:00
Les ailes brisées

Je viens de terminer ce livre et j'ai envie de dire enfin !!

J'ai beaucoup aimé les 130 premières pages détesté les 120 suivantes et juste lu la fin. Je n'ai donc aimé qu'un tiers du livre. Le début été trop bien mais la suite du récit plus laborieux. C'est une déception tout de même. Ce n'est pas un roman que je recommanderais. Cependant, il y a un bon travail sur les anges pour ceux qui aiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyEden 2016-02-29T23:11:00+01:00
Les ailes brisées

http://histoiredeplumes.wordpress.com

Manon, jeune femme d’une vingtaine d’années aux yeux violets, passe son temps entre son travail dans une banque et la maison de ses grands-parents. Jusqu’au jour ou son regard se pose sur Robyn, mystérieux jeune homme au regard envoûtant. Bien qu’il apparaisse au bras de Murielle, petite fille du directeur de la banque où travaille Manon, l’attirance entre eux est immédiate. Manon ne peut pas lui résister. Mais Robyn agit de manière totalement étrange, laissant Manon se poser mille et une questions sur sa véritable nature. La vérité lui apparaît alors à la suite d’un accident, Robyn est un ange, mais pas n’importe lequel, un ange déchu, déchu par amour, son amour pour Manon, qu’il connaît depuis bien plus longtemps qu’il n’y paraît…

L’intrigue de ce roman est très intéressante, j’ai été rapidement prise dans cette romance entre cet ange mystérieux et cette jeune femme qu’est Manon. On suit facilement leurs aventures, se laissant emporter au fil de leur histoire. J’ai trouvé très intéressant d’avoir une partie (plusieurs chapitres) où est expliquée le commencement de leur histoire, même si je pense que cela aurait pu être intégré de manière un peu différente dans le roman, car du coup l’on marque une pause relativement importante dans leur histoire présente.

Le seul point négatif que je pourrais évoquer vient de l’écriture de l’auteur, qui je trouve n’est pas assez élaborée, qui manque peut être un peu de maturité. Tout va relativement vite, il y a parfois quelques ellipses, les dialogues sont quelques fois un peu légers mais cela ne m’a pas empêché de passer un réel bon moment. L’histoire est bien pensée et prenante, ce qui fait que l’on fini par mettre ce point de côté.

Un bilan qui reste donc relativement positif pour ce roman de Marie Liondor!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ocedu12 2016-03-19T01:42:38+01:00
Les ailes brisées

Très belle histoire, j'ai juste eu un peu de mal à m'attacher aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par janeshiny 2016-11-16T21:41:11+01:00
Les ailes brisées

Très, très belle histoire !! Cependant il m'arrivait, par moment de m'ennuyer ( surtout à la fin qui à mon gout était assez laborieuse!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emy-Mercier 2016-12-30T12:45:56+01:00
Les ailes brisées

C'est pas que je n'ai pas apprécié l'histoire : bien au contraire ! Même si l'écriture est relativement "cheap" l'histoire reste au deumeurant très originale et assez addictive même si la fin manque de panache à on goût.

Pour moi le seul "truc" qui m'a empêché de m'évader totalement dans cette lecture, et l'auteur n'est en rien responsable, c'est le manque... d'exotisme... J'ai longtemps habité Nantes et connais très bien Noirmoutier, Challans... donc pour moi impossible de me transposer dans l'histoire et de me laisser porter...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2019-12-19T18:56:45+01:00
Les ailes brisées

Un petit moment de lecture sympathique sans être transcendant : l'écriture est par trop fragile et un brin immature.

Les tournures de phrases et l'arrivée des événements paraissent parfois catapultés et à contrario des éléments parfaitement prosaïques du quotidien s'inscrivent dans le récit plutot lourdement donnant à l'ensemble un coté brouillon.

LE dénouement est parfaitement prévisible dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Marie Liondor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plume argilete : 2 livres

Editions Calepin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array