Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Attendez. Vous portez du parfum? En prison?

— Ce n’est pas parce que j’étais incarcéré que je devais me transformer en barbare.

— Nom des foudres comme vous êtes gâté, répondit Kaladin en souriant.

— Je suis raffiné, insolent de fermier, répliqua Adolin, avant de sourire à son tour. Et puis je vous ferai savoir que j’ai dû me baigner à l’eau froide pendant mon séjour ici.

— Pauvre petit.

— Je sais.

Afficher en entier

De même que je ne crains point l'enfant portant une arme qu'il peine à soulever, jamais je ne craindrais l'esprit de l'homme qui ne réfléchit point.

Afficher en entier

"L'honneur" est un terme que l'on applique aux actions d'hommes du passé dont la vie a été soigneusement nettoyée par les historiens.

Afficher en entier

- Faites attention, dit-elle en sautant par-dessus un rondin tombé à terre. Ça ressemblait presque à un sourire – et, tout à l'heure, j'aurais juré que vous étiez joyeux. Enfin, vaguement content. Enfin bref, si vous commencez à être de meilleure humeur, ça gâchera toute la diversité du voyage.

- La diversité ? Demanda-t-il.

- Oui. Si nous sommes tous deux agréables, il n'y a aucune esthétique là-dedans. Voyez-vous, les plus grandes œuvres d'art sont une affaire de contraste. Il faut de l'obscur et du lumineux. La demoiselle joyeuse, souriante, radieuse et l'homme de pont taciturne, maussade et malodorant.

- C'est... (Il s'arrêta.) Malodorant ?

- Les plus grands tableaux, poursuivit-elle, dépeignent le héros avec une forme de contraste intrinsèque : fort, mais avec un soupçon de vulnérabilité, de sorte que le spectateur puisse s'identifier. Votre petit problème fournirait un contraste dynamique.

Afficher en entier

Les plus sages des hommes savent que, pour rendre une insulte impuissante, il suffit souvent de l'assumer pleinement.

Afficher en entier

Contrairement à une épée, le mépris ne possède que le mordant qu'on lui confère.

Afficher en entier

En forme… ses articulations craquaient comme des bûches dans le feu et il ne pouvait pas se lever rapidement sous peine de perdre l’équilibre et de basculer à terre. Vieillir réellement revenait à subir la trahison suprême, celle de son propre corps.

Afficher en entier

Ils ignorent le plus grand préjugé de tous - celui selon lequel il faut avant toute chose définir et établir une "place" pour les femmes.

Afficher en entier

«Oui, répondit-elle à Adolin en utilisant la planche posée sur une caisse à côté d’elle, je suis certaine que ce brave ardent n’a strictement rien de mieux à faire que de transcrire des notes entre deux pâles-iris en train de se faire la cour.»

«C’est un ardent, écrivit Adolin. Il aime servir. C’est ce qu’ils font.»

«Je croyais que ce qu’ils faisaient, répondit-elle, c’était sauver des âmes.»

«Il s’en ai lassé, écrivit Adolin. Il m’a dit qu’il en avait déjà sauvé trois ce matin.»

Afficher en entier

— C’est peut-être une histoire «pour» un enfant, reprit Malice. Je vais vous en raconter une pour vous mettre dans l’ambiance. Un poussin et un lapinou s’en allèrent gambader ensemble dans l’herbe par une journée ensoleillée.

— Un poussin… un bébé poulet? demanda Kaladin. Et un quoi?

— Ah, j’ai eu un moment d’absence, répondit Malice. Désolé, je vais l’adapter pour vous. Une flaque de vase et une répugnante créature à dix-sept pattes aux allures de crabe rôdaient ensemble sur les rochers par une insupportable journée pluvieuse. C’est mieux?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode