Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 766
Membres
1 022 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Quant au fait que la musique soit féminine, il est intéressant que les femmes qui ont rédigé ce traité — que vous vénérez pratiquement en Alethkar — aient décidé que les tâches féminines impliquaient de rester assises à s’amuser tandis que les masculines impliquaient de trouver quelqu’un qui vous transperce d’une lance. Révélateur, non?

Afficher en entier

Rien n’est moins drôle que d’expliquer l’humour.

Afficher en entier

Jasnah avait un jour défini un idiot comme quelqu’un ignorait les informations parce qu’elles contredisaient les résultats désirés.

Afficher en entier

La force d’une femme ne devrait pas être liée à son rôle, quel que soit celui qu’elle choisit, mais au pouvoir de choisir ce rôle.

Afficher en entier

-Ainsi donc, sur cette contrée au sol terreux, notre héros arrêta la tempête elle-même. Et tandis que la pluie tombait comme coulent les larmes, notre Célère refusa d'interrompre sa course. Son corps était mort, mais non pas son désir, car les vents virent soudain son âme s'élever.

Elle s'envola au dernier chant du jour, pour remporter la course et l'aube conquérir. Au-delà de la mer, au-delà des vagues, jamais plus notre Célère son souffle ne perdit. Fort à jamais, preste à jamais, libre à jamais de défier le vent.

Afficher en entier

— Dalinar ! l’appela une voix.

Il se retourna pour découvrir le spectacle parfaitement incongru de Sebarial et de sa maîtresse assis au-dessous d’un dais, dégustant des fruits de sella qu’un soldat embarrassé leur tendait.

Sebarial leva une coupe de vin vers Dalinar.

— Nous avons allégé vos réserves, déclara-t-il. J’espère que vous n’y verrez pas d’inconvénient. Nous les avons vues passer, emportées par le vent, condamnées à une fin certaine.

Dalinar les regarda fixement. Palona était même en train de lire un roman.

— C’est vous qui avez fait ça ? demanda Dalinar en désignant l’armée de Roion.

— Ils faisaient un sacré boucan, répondit Sebarial. Ils se baladaient partout, ils criaient les uns sur les autres, ils pleuraient et geignaient. Très poétique. J’ai pensé qu’il fallait que quelqu’un les remette en marche. Mon armée se trouve déjà sur cet autre plateau. L’espace y devient très limité, vous le comprenez bien.

Palona tourna une page de son roman, sans lui prêter attention.

— Avez-vous vu Aladar ? l’interrogea Dalinar.

Sebarial fit un geste à l’aide de sa coupe de vin.

— Il devrait avoir terminé de traverser, lui aussi. Vous le trouverez dans cette direction. Sous le vent, fort heureusement.

— Ne traînez pas, lui dit Dalinar. Si vous restez ici, vous êtes un homme mort.

— Comme Roion ? demanda Sebarial.

— Malheureusement.

— Alors c’est vrai, dit Sebarial, qui se leva et en époussetant son pantalon – lequel était, curieusement, encore sec. De qui vais-je bien pouvoir me moquer à présent ?

Afficher en entier

Il les lut dans ses yeux : la détresse, la frustration. Cet affreux néant qui la rongeait de l’intérieur et cherchait à l’étouffer. Elle savait. C’était là, à l’intérieur d’elle. Elle avait été brisée.

Puis elle sourit. Oh, bourrasques, elle sourit malgré tout.

C’était la chose la plus belle que Kaladin ait vue de toute sa vie.

Afficher en entier

Les autres hauts-princes représentaient un problème presque aussi important que Sadeas. Ils lui résistaient parce qu'ils voulaient que les choses soient faciles, comme elles l'avaient été jusque-là. Ils se gavaient de leurs richesses et de leurs jeux. Les festins l'exprimaient trop manifestement avec leur nourriture exotique, leurs costumes coûteux.

Le monde lui-même semblait proche de la fin, et les Aléthis faisaient la fête.

Afficher en entier

Quelle est la place d'une femme dans le monde moderne? disaient les mots de Jasnah Kholin. Je me rebelle contre cette question, bien que mes pairs soient très nombreux à la poser. Le parti pris inhérent à cette interrogation semble invisible à un très grand nombre d'entre eux. Ils se considèrent comme progressistes parce qu'ils sont disposés à remettre en question une grande partie des préjugés du passé.

Ils ignorent le plus grand préjugé de tous - celui selon lequel il faut avant toute chose définir et établir une "place" pour les femmes. La moitié de la population doit, d'une manière ou d'une autre, être réduite à un rôle défini par une seule conversation. Si étendu ce rôle soit-il, il sera, par nature, une réduction par rapport à l'infinie variété que représente la féminité.

Afficher en entier

Je cherche la vérité, répondit Shallan. Où qu'elle puisse se trouver, quiconque puisse la détenir. Voilà qui je suis.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode