J'ADORE ! Je suis tombé folle amoureuse de la saga :D

Action, amitié, magie, amour. TOUT ce que j'aime !

Je l'ai devoré tout cru :3 Et le petit truc qui fait que j'aime encore plus c'eat que l'héroine a le meme nom que moi :D

Un troisième tome tout aussi bien que les deux premiers. L’action est très présente, violente parfois ! Les personnages évoluent, ce qui les rends d’autant plus attachant. Vivement le prochain tome.

Encore mieux que les 2 premiers... Reste plus que le prochain et se sera le top !!

Je n'est qu'un commentaire à faire. Les livres sont les portails de l'esprit humain; et celuis là en est un très bonne éxemple car le livre est le personnage le plus important dans ce tome. Un livre qui ouvre un portail sur un autre livre, comme le reflet de deux miroires qui ne cesse de renvoyer le reflet de l'un et de l'autre.

J'ai aimée le 3 eme tomes des personnages nouveaux sont survenus. Il sont aussi surprenant que le personnages principales.

La guerre commence avec son lot de malheurs…

La guerre est déclarée, nous y voilà. Et la guerre apporte tout d’abord la peur. Qui allons-nous affronter ? Comment ? J’oserai même ajouter : mais pourquoi est-il aussi méchant ? Car le Seigneur noir apporte son lot de cruauté et de malveillance, s’insinuant partout, mettant en place des espions. Mais alors, à qui faire confiance ? C’est sur ce point que l’auteur réussit un beau tour de main car il démontre que dans les deux camps, qu’ils soient espions ou déclarés, le mal fait partie de chacun. Le tout est de savoir sa forme et comment le combattre.

La guerre fait aussi ressortir les vieilles rancunes, avouées ou non, entre les personnes et / ou les peuples. Ainsi, beaucoup de choses reposent sur Elena qui murit et grandit à forte vitesse, ne serait-ce que par nécessité. Elle devra prendre des risques et faire des sacrifices.

La guerre fera ressortir des choses inattendues.

Car la guerre montrera aussi de belles choses, des sentiments inattendus. L’amour, le pardon, l’amitié… Tout ceci enrobé de tristesse, nous laissant dans un état fébrile, fragile, juste avant les affrontements.

L’auteur manie très bien l’alternance de moments forts, de descriptions et d’action pure. Et c’est la réussite de cette série, et de ce tome, tout particulièrement.

La première série de Fantasy Ado-adulte que j'ai jamais lue... Je la relis toujours ! Cette histoire m'avait tellement fascinée, effrayée, entrainé, énervée parfois, même, que je n'arrive plus à m'en passer ! C'est un vrai bijou, ce livre... Toute la série est un véritable bijou, parmi les plus exquis et rutilant d'aventures, de complots, de meurtres, de combats et de magie que l'on puisse trouver en ce bas monde ! Avis à ceux qui aiment le Seigneur des Anneaux, je pense sincèrement que cette saga leur plairait ! L'héroïne apprend à grandir dans un monde en guerre et on ne peut que saluer le courage qu'elle montre pour tous les sacrifices qu'elle a du faire afin de survivre et de vivre libre...

Une saga magique !

Vraiment un super tome.J'aime beaucoup l'idée des dragons.

Une suite que je lirais très certainement.

Il se passe tellement de choses dans ce tome que j'ai bien du mal à m'en faire un avis détaillé. Arrivée à la fin, j'ai eu l'impression d'avoir lu 5 tomes différents au lieu d'un seul.

Remarquez bien tout de même que ce n'est pas un reproche ! C'est juste que j'ai perdu le fil de toutes les remarques que j'aurais pu faire.

Elena prend de plus en plus de pouvoirs, un peu trop peut-être ? Car on arrive jamais à se faire une idée précise de ses capacités : elle se découvre un nouveau don à chaque fois !

J'ai aussi eu un peu (un peu) de mal avec son changement (physique, psychologique), parce qu'on ne reconnait plus l'Elena des débuts. Et c'est une réussite de l'auteur, car il faut bien avouer que personne ne la reconnait vraiment, elle change, grandit, s'endurcit.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue sur les Me'rai et les Dre'rendi, pleine de découvertes et de nouveau éléments.

Ce que je retiendrai surtout de ce tome, ça a été mon premier "choc" du tome : "oh, non, Kral..." Eh oui, il faut l'avouer, à chaque fois que l'auteur s'en prend à un de nos personnages principaux, j'en ai une petite pointe au cœur.

Je suis donc aussi assez triste que la moitié de nos héros disparait finalement pour partir vers de nouvelles aventures (que nous découvrirons dans le prochain tome j'espère ?).

Et avant de partir sur cette note pas forcément utile mais assez longue, je vais y ajouter un nouveau petit coup de cœur pour Méric. Il est arrogant, prétentieux, nombriliste... et pourtant, un vrai guerrier que j'apprécie un peu plus à chaque tome.

Ce troisième tome suit les deux premiers par l'envie de dévorer chaque page. L'aventure d'Elena n'est pas terminée. il lui reste beaucoup d'épreuves. Heureusement elle est aidée. Magnifique tome!