Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 665
Membres
1 040 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma lecture est un peu mitigée. Le concept est génial : une société dans un futur où les humains sont dominés par un Dieu-Empereur aux nombreux enfants divins. Ce même Empereur a la capacité de pouvoir accéder aux pensées dissidentes de ces sujets, qui finissent exécutés ou Rapiécés.

On suit Céphise, une Rapiécée (dont le bras et la jambe ont été remplacé par des membres métalliques) qui a vu ses parents être emmené pour exécution et son frère être enrôlé dans les armés royales où les soldats sont ensorcelés par leur armure les rendant serviles.

On suit également Verlaine dans un alternat de point de vue. Sans vouloir spoiler, c'est assurément la cause de tous les malheurs de Céphise et donc son ennemi naturel si je puis dire.

Le début de la lecture est vraiment palpitante, l'ambiance est sombre et sordide, du soupçon, des rebellions, des exécutions, des persécutions. J'ai été pris dedans.

Puis les deux personnages, Céphise et Verlaine, se rencontrent et une étrange connexion les lie. L'ambiance change complètement. Alors, on voit venir comme une maison un espèce de 'ennemi-to-lover' 'super mega giga slow burn'. De plus, on n'est plus dans les rues mal famées mais dans le repère des Dieux. On n'assiste alors durant la seconde moitié du roman aux échanges "je suis attiré par toi mais j'ignore pourquoi"quelles sont ses visions"je te déteste"je n'ai pas confiance en toi"mais je veux te soigner"je vais me jeter par le fenêtre"non ne me regarde pas je suis un monstre"blablabla. La lecture a été plus laborieuse à partir de là, on a perdu tout le rythme de la première partie du livre.

Beaucoup de choses abordés dans les premières pages sont comme "oubliées" par la suite, en espérant que celles ci soient abordés dans les prochains tomes tout de même.

Enfin, à mon humble avis, il y a de très bonnes idées, mais la façon de narrer tout cela n'est pas à la hauteur. A moins que je n'aille un peu vite en besogne et que tout prenne sens dans les deux prochains tomes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emi-mz

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode