Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des âmes

Description ajoutée par MaudeElyther 2019-08-17T11:12:48+02:00

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule...

Je détestais peut-être les humains, mais certainement pas autant que je me détestais moi-même.

Une bonne lecture avec le premier tome des Brumes de Cendrelune !

On est de suite plonger dans cet univers relativement sombre où les Dieux, en particulier Orion, ont un contrôle absolu sur les humains.

Il m'a fallu quelques chapitres pour me mettre dans l'ambiance mais une fois lancé j'ai eu énormément de mal à arrêter ! C'est très addictifs et intriguant.

L'univers est magnifiquement bien construit et la plume de l'auteur très jolie.

Il m'a toutefois manqué un peu d'action, peut-être est-ce dû au fait que ce tome soit plus introductif ? A voir avec le suivant.

En tout cas, je suis pressée de lire la suite et en espérant découvrir les réponses à mes (trop) nombreuses questions !

Je ne me souviens plus des détails du livres j ai oublié de l enregistré mais je me souviens de l histoire, ce qui est une bonne chose !! Ça veut dire que ce livre est différent et intéressant.

J'ai beaucoup aimé l'univers, Cendrelune et tout le contexte autour des Dieux ! Les personnages sont un peu plus classiques, mais tout de même intéressants. La deuxième partie du récit m'a paru plus longue par son manque d'action et d'évolution pour les personnages, c'est très redondant. Par contre cette fin, ça devrait être interdit de terminer un livre comme ça ! Mais c'est un bon moyen de pousser à lire la suite.

Ce livre a frôlé de près le coup de cœur. Il est excellent et je sens que le tome deux va vite rejoindre l'étagère de mes livres préférés.

Pour ceux qui sont comme moi complètement mordu des ennemies to lovers ce livre a été conçu pour vous. Nous sommes en plein dans le thème et notre cœur vibre aux côtés des personnages. Céphise est forte. Elle est le mélange parfait pour créer le genre de personnages que j'adore. Elle a du caractère, la tête sur les épaules, elle se bat pour ses convictions et met tout en œuvre pour réussir sa vengeance. Verlaine c'est le genre qui nous brise le cœur. On le déteste autant qu'on l'aime. On ressent de la haine envers ses actes de nombreuses fois trop cruels mais on s'attache à lui. On prend en compte le fait qu'il n'a pas le choix de sa situation. Des personnages construits à merveille. Leur développement est superbe et j'ai tellement hâte de les suivre dans la suite de cette saga.

L'univers est exceptionnel. Je vous avoue que le début est un peu compliqué. J'ai eu du mal à rentrer pleinement dans ce monde. Il est très complexe et l'auteure doit forcément poser des bases pour qu'on puisse s'immerger totalement dans son histoire. Seulement c'est un peu lent et plus difficile à comprendre. Ce monde est tellement riche que c'est un long à développer. Ça ne m'a cependant pas empêché d'adorer cet univers. Une fois qu'il a été mis en place j'ai été totalement prise dans les filets de l'auteure.

La plume est magnifique, un mélange un peu gothique et poétique. C'est juste époustouflant. L'ambiance qui se dégage nous transporte facilement. La vengeance nous soulève et nous permet de découvrir et de comprendre les personnages. J'ai beaucoup aimé les idées de l'auteure et l'aspect des Dieu.

Vous l'aurez compris ce livre est à lire absolument. Par contre prévoyez le 2 sous la main car la fin du tome 1 est extrêmement frustrante.

Un bel univers, original et intéressant, mais la situation peine à se mettre en place. Les deux héros ne se rencontrent qu'à la moitié du livre. L'intrigue reste néanmoins attachante, mais avance trop lentement, sans que l'on sache trop où l'on va. Beaucoup de longueurs et des narrations alternées qui ralentissent encore le rythme. J'ai quand même poursuivi ma lecture jusqu'au tome 2 avant d'abandonner au bout d'une trentaine de pages...

Dommage car j'avais ADORÉ Victorian Fantasy.

Wow, un immense coup de ♡. Je suis vraiment jamais déçue de cette auteure qui m'éblouira toujours avec ses histoires.

Cette lecture est d'une originalité débordante, des personnages si intéressant que se soit psychologiquement, psychiquement, tout.

Je ne vous cache pas que le début est un lent à se mettre en place, mais obligatoirement nécessaire pour pouvoir correctement installer l'intrigue, l'univers un peu complexe (mais vraiment recherché et si bien décrit !).

Georgia Caldera a toujours eu une écriture que j'appréciais particulièrement, une belle plume que se soit descriptive ou non.

On est encore dans un style si particulier, s'approchant du mélange de steampunk/dystopie/fantastique totalement inqualifiable de cette auteure. Mais ici, elle m'éblouit encore plus avec cet aspect légèrement mythologique que j'affectionne personnellement.

Bref, vraiment n'hésitez plus à lire cette auteure et cette histoire fabuleuse. Vous ne serez surtout pas déçu, que se soit des personnages ou de l'univers : c'est un sans-faute !

Un très bon premier tome qui nous plonge avec envie et frénésie dans l’univers des « brumes de Cendrelune », malgré le fait que les premières pages soient un peu difficiles à bien comprendre pour s’immerger pleinement dans cet univers fantastique dans lequel les Dieux sont tout puissants sur le monde et sur le peuple. Néanmoins, on plonge rapidement dans l’action. Dés lors, le rythme est prenant et haletant. Dommage que les relations entre les personnages principaux avancent tout aussi (trop) traitement que les actions palpitantes. Avec une fin de tome qui nous laisse comme deux ronds de flans et avec une intrigue prenante qui n’est sûrement qu’aux prémices de ses capacités, on a hâte de continuer cette série!

Quelle claque cette fin! J'ai été happée par l'histoire et agréablement envoûtée de la plume de Georgia. L'univers dystopique y est sombre, angoissante mais également d'une beauté divine ( le beau jeu de mots ) Il me faut vite me procurer le tome 2 à présent!

c'est avec un grand plaisir que je retrouve les écris de Georgia Caldera et je ne suis pas dessus toujours a la hauteur de ses précédents livres j'ai adoré l'univers dans lequel elle nous plonge les personnages sont attachant l'histoire est captivante du début a la fin j'ai hâte de lire la suite et de comprendre comment l'humanité en est arrivée a se stade et quelle avenir attend nos protagonistes

Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des âmes

• France : 2019-10-02 (Français)

Yria25 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T14:43:29+02:00
Lisa-93 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T14:01:09+02:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T13:01:03+02:00