Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
745 586
Membres
1 133 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des âmes



Description ajoutée par servalent 2024-09-26T14:55:16+02:00

Résumé

"Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l'Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Or, il semble que certaines failles existent. À l'âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu'on l'a amputée d'une partie d'elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d'une chose : s'affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu'elle ne soit pas seule..."

Afficher en entier

Classement en biblio - 931 lecteurs

extrait

Je détestais peut-être les humains, mais certainement pas autant que je me détestais moi-même.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman à part que j'en ressors profondément mitigée. Je l'ai lu parce que l'auteure avait fait l'incroyable série Victorian Fantasy que j'avais littéralement adoré, et qu'une nouvelle série dystopique ne pouvait être que géniale ! Tout d'abord je voudrais dire que la couverture est sublimissime et que le titre envoie du lourd. Maintenant pour ce qu'il s'agit de l'intérieur du livre c'est plus complexe. L'histoire de base est pas mal, les personnages principaux appartiennent à deux races différentes (c'est un peu compliqué pour Verlaine mais globalement on va dire que c'est le cas vu qu'il a été élevé comme un dieu) et donc se détestent cordialement, lui étant l'exécuteur de son père et elle une simple humaine Rapiécée dont il a tué les parents étant plus jeune. Le fait est qu'il n'y a aucun suspens dans ce roman, on voit l'intrigue venir gros comme une maison, donc je n'ai ressentie aucune surprise, et à aucun moment de l'histoire, mais bon à la rigueur, jusque-là tout va bien, il y a également une touche de vie antérieure vu que par leur contact ils arrivent à percevoir des bribes d'un temps où ils étaient amoureux. Ajoutons à tout cela l'intermède piano-violon, nous avons ici tous les éléments pour faire une bonne romance. Maintenant pour moi le gros point faible de ce roman c'est l'écriture. En effet le style est vraiment très enfantin, les intériorités des personnages sont à l'extrême limite de la naïveté et ça ne colle pas. Ça ne colle pas avec un univers qui par sa dureté fait grandir prématurément ses "habitants" si je puis dire. Je m'attendais à un peu plus de sérieux, alors d'accord nous sommes dans un Young Adult m'enfin ce n'est pas une raison pour tomber dans le culcul la praline aussi vite, personnellement cela m'a cassé chaque effet dramatique de l'histoire ce qui est bien dommage car il y a énormément de potentiel dans cette histoire. En effet l'idée des dieux est excellente, de même que la cité d'Acier, l'existence d'une mystérieuse ancienne déesse qui serait à même de concurrencer Orion est également bien pensée, de même que la dame des Brumes qui semble apprécier son aspect de Rapiecée, bref on sent qu'il y en a sous la pédale, mais encore une fois rien n'est abordé, ce ne sont que de rapides sous-entendus. Du coup j'attends beaucoup du second tome qui devrait apporter pas mal d'éclaircissements.

Afficher en entier

Je ne connaissais pas cette auteure, mais elle a su me transporter dans cette histoire magnifique, peuplée de Dieux tyranniques et d'habitants souffrant et vivant dans la peur constante. Cette histoire était fabuleuse. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Céphise et Verlaine. Puis, cette fin, rah... Quelle frustration !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai eux beaucoup de mal à rentrer de le livre, j'ai finalement réussi.

L'histoire autour des deux personnages est très cool, même si des fois les deux points de vue m'ont souvent perdu. Surtout que j'ai eux l'impression que la chronologie n'était pas vraiment dans l'ordre.

Sinon, l'histoire reste très intéressante.

Afficher en entier
Bronze

Une très belle mise en bouche qui nous dépeint deux personnages principaux : Verlaine et Céphise, mais j'attends beaucoup du tome suivant. Je l'ai écouté en livre audio, la lecture et l'interprétation des comédiens est sublime et aide grandement à rentrer dans l'histoire.Certes, certains évènements ne laissent aucun suspense et se voient venir à des kilomètres à la ronde. J'espère que plus d'explications seront données sur l'univers dans les volumes suivants, pourquoi on en est là, dans une terre dévastée où plus rien ne pousse. Pourquoi les Dieux sont au pouvoir, pourquoi les gens se font massacrer, pourquoi les gens sont illettrés et analphabètes… Bref, beaucoup de questions sans réponse qui ne sont pas abordées et méritent de l'être par la suite.

Afficher en entier
Or

Je vais commencer par le négatif parce je ne vois qu’un point.

L’action à partir de la moitié du livre m’a parue longue et faible en nouvelles informations.

Raison pour laquelle j’ai mis le livre dans ma liste d’or plutôt que de diamant.

Mais je comprends le choix de l’auteur, il faut bien que les personnages apprennent à se connaître. Et le monde dans lequel se rejoignent Céphise et Verlaine a l’air très important.

Sinon j’ai adoré la plume, très jolie, l’histoire est agréable et fluide, j’ai mis 2 jours à lire ce livre, impossible de le lâcher.

Et je suis contente à l’idée que la suite soit déjà sortie :)

Je vous conseille de lire ce roman ✨

Afficher en entier
Bronze

Les premières pages offrent un prologue des plus palpitants et très prometteur pour la suite.

Malheureusement, je n'ai pas accroché pour plusieurs raisons, la première étant le nombre de points de vue juste après le prologue. Il y en a cinq dont un est omniscient et j'aurais préféré que les personnages soient introduits petit à petit.

La deuxième raison est que le récit est rapidement axé sur la romance qui s'installe beaucoup trop tôt, lui ôtant toute crédibilité et met au second plan la dystopie. Or, j'attends d'une dystopie de découvrir le quotidien des oppresseurs et des oppressés ainsi que le climat qui va avec.

La troisième, c'est qu'il n'y a pas de suspense. J'ai lu le livre jusqu'à la fin mais je me suis vraiment ennuyée. À mon avis cette saga est destinée à un public adolescent.

Je ne compte pas lire la suite.

Au final je suis vraiment déçue car j'étais persuadée d'adorer cette saga.

Afficher en entier
Or

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été si captivé. Céphise et Verlaine sont des personnages complexes auxquels je n'ai pas pu résister plus de quelques heures. L'univers créé par l'auteur est impressionnant, oppressant et fascinant. L'histoire de ces personnages est particulièrement poignante.

Dans un monde où seuls deux types d'êtres vivants subsistent : les humains et les dieux, le monde est sous la domination d'Orion, un dieu omniscient qui connaît les pensées de chacun de ses sujets.

Afficher en entier
Lu aussi

Ma lecture est un peu mitigée. Le concept est génial : une société dans un futur où les humains sont dominés par un Dieu-Empereur aux nombreux enfants divins. Ce même Empereur a la capacité de pouvoir accéder aux pensées dissidentes de ces sujets, qui finissent exécutés ou Rapiécés.

On suit Céphise, une Rapiécée (dont le bras et la jambe ont été remplacé par des membres métalliques) qui a vu ses parents être emmené pour exécution et son frère être enrôlé dans les armés royales où les soldats sont ensorcelés par leur armure les rendant serviles.

On suit également Verlaine dans un alternat de point de vue. Sans vouloir spoiler, c'est assurément la cause de tous les malheurs de Céphise et donc son ennemi naturel si je puis dire.

Le début de la lecture est vraiment palpitante, l'ambiance est sombre et sordide, du soupçon, des rebellions, des exécutions, des persécutions. J'ai été pris dedans.

Puis les deux personnages, Céphise et Verlaine, se rencontrent et une étrange connexion les lie. L'ambiance change complètement. Alors, on voit venir comme une maison un espèce de 'ennemi-to-lover' 'super mega giga slow burn'. De plus, on n'est plus dans les rues mal famées mais dans le repère des Dieux. On n'assiste alors durant la seconde moitié du roman aux échanges "je suis attiré par toi mais j'ignore pourquoi"quelles sont ses visions"je te déteste"je n'ai pas confiance en toi"mais je veux te soigner"je vais me jeter par le fenêtre"non ne me regarde pas je suis un monstre"blablabla. La lecture a été plus laborieuse à partir de là, on a perdu tout le rythme de la première partie du livre.

Beaucoup de choses abordés dans les premières pages sont comme "oubliées" par la suite, en espérant que celles ci soient abordés dans les prochains tomes tout de même.

Enfin, à mon humble avis, il y a de très bonnes idées, mais la façon de narrer tout cela n'est pas à la hauteur. A moins que je n'aille un peu vite en besogne et que tout prenne sens dans les deux prochains tomes.

Afficher en entier
Bronze

"Caldera Georgia - Les Brumes de Cendrelune 1: Le Jardin des Âmes" offre une immersion intrigante dans un monde fantastique. Malgré une appréciation positive, le roman n'a pas réussi à susciter un enthousiasme débordant de ma part. L'intrigue captivante et l'univers riche en magie sont des points forts, mais certains éléments peuvent avoir manqué de profondeur ou de surprise. Néanmoins, la lecture reste divertissante et recommandée pour les amateurs de fantasy à la recherche d'une aventure mystérieuse et bien construite.

Afficher en entier
Bronze

Les personnages sont assez intéressant, surtout les personnages secondaire et l'histoire est pour le moment assez prenante. J'ai envie d'en découvrir davantage sur l'avancement des protagonistes et de l'histoire. Georgia Caldera a d'ailleurs toujours autant une magnifique plume que dans Les Larmes Rouges.

Afficher en entier
Diamant

Voilà typiquement le genre de lecture que j'ai découvert grâce à Booksta et vers lequel je ne me serai pas, de moi-même, tournée. Je me suis donc lancée avec beaucoup de curiosités et j'en ressors complètement chamboulée !

Nous faisons ici connaissance avec Cephise, une jeune fille qui a été séparée de sa famille étant enfant et qui est, depuis, ce qu'on appelle une "rapiécée". Cephise a peu d'amis et elle n'a qu'un objectif : se venger ! Musicienne, elle ne peut compter que sur le soutien de son ami Halfdan jusqu'à un soir où tout va basculer. Cephise va faire une rencontre qui va bousculer toutes ses certitudes mais mettra t'elle de coté sa vengeance ?

Cephise n'a plus rien à perdre car depuis qu'elle est rapiécée, elle est mise au ban de la société, même si elle a la chance de pouvoir continuer son apprentissage de la musique. Têtue, elle a appris à avancer seule et à ne plus faire confiance. Quand elle rencontre Verlaine, elle se méfie mais pour une raison inconnue, ce dernier lui accorde de l'importance. Verlaine vit au palais des Dieux et son statut particulier le rend dangereux et fragile. En effet, quand on comprend qui il est, on ne peut s'empêcher de frissonner mais la personne qu'il est, au fond de lui, est vraiment touchante. Ce protagoniste m'a touché en plein cœur et il est la vraie force de ce roman.

L'autrice, que je découvre dans l'univers imaginaire, nous dépeint un monde post-apocalyptique, sombre et régenté par la peur. Ici, pas de fleur ni de papillon, mais un monde gris et avec peu de perspective joyeuse. L'ambiance est très bien décrite et la plume de l'autrice nous immerge rapidement. Les émotions des protagonistes sont également bien décrites et le lecteur ne sera pas épargné ! En effet, j'ai vécu cette histoire à fond, comme si j'étais avec Verlaine, Cephise, et tous les autres. La narration alternée entre différents personnages nous donne des cartes pour mieux comprendre tout ce qui se passe. L'intrigue est complexe mais passionnante et cette fin est, pour ma part, assez inattendue et nous laisse sur un plot-twist qui a pour conséquence d'obliger les lecteurs à enchainer sur le tome 2.

Afficher en entier
Diamant

Je suis toujours aussi fan de la plume de Georgia caldera, j'adore les univers qu'elle arrive à créer et celui-ci est vraiment une petite pépite à mes yeux je me régale j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des âmes

  • France : 2019-10-02 (Français)

Activité récente

eva_dk l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-22T12:12:12+02:00
Giin01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-16T13:36:54+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 931
Commentaires 158
extraits 59
Evaluations 375
Note globale 7.89 / 10