Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 741
Membres
1 027 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma lecture de la saga "Les Brumes de Cendrelune" a une histoire. Le premier tome “traînait” dans ma wishlist Amazon. Lorsque j’ai lu la saga “Les Larmes Rouges” de Georgia, qui était mon gros coup de coeur de la période d’Halloween, elle m’a gentillement dit “j’ai aussi une autre saga” “Ah bon ?!” “Oui, elle s’appelle “Les Brumes de Cendrelune””. Et mon cerveau a travaillé tout seul, en mode “Mais je connais ce titre !” C’était donc une évidence que je la lise et j’ai direct basculé ce livre de ma wishlist à ma PAL. Je ne regrette absolument pas ce choix.

On est plongé dans un monde dystopique, décrit avec brio, où règnent les dieux sur les humains et contrôlent leurs vies et leurs pensées. Orion, Dieu parmi les dieux, confie des missions abjectes à son Exécuteur, l’Ombre. Parmi les humains, on retrouve Céphise, jeune fille aux membres rapiécés, qui vit dans ce monde pour se venger et réduire cette tyrannie à néant. Vous ferez également la rencontre d’autres personnages, humains comme Halfdan et son père ou dieu, comme Héphaïstos. Sur les trois tomes qui composent la saga, chaque personnage aura un lien avec les autres, leurs relations seront imbriquées et leurs rôles dans la déchéance des Dieux bien établis.

Je ne suis pas fan de dystopie de base je dois l’avouer, certains éléments me faisant souvent penser à ce qui se passe ou ce qui pourrait se passer dans notre monde, que cela me fait peur. Mais j’ai été embarqué, emporté dans cette saga, sans m’en rendre compte. Les pages se sont succédées et mon cœur s’est emballé. Le tome 2 et le tome 3 étaient achetés avant la fin de la lecture du tome 1. Sans trop en dévoiler, car c’est ce qui m’a le plus plu et m’a surprise, vous allez “voyager”. Vous irez d’un endroit à l’autre par l’intermédiaire des personnages, dans un mode inédit pour moi.

J’ai aimé la force de Céphise, son caractère vengeur, sa répartie, mais ses choix m’ont parfois laissé dubitative.

Mais il y avait Verlaine. Comme à mon habitude, les personnages masculins remportent souvent la mise pour moi. Verlaine est sombre, sensible, torturé, aimant, anéanti, justicier. Vous n’êtes pas prêt de le rencontrer, tellement il vous donnera et tellement il prendra de votre coeur. Jusqu’à la fin…il vous surprendra. Et son évolution tout autant.

J’ai adoré également Héphaïstos, qui est déjà une des divinités grecques que j’apprécie beaucoup, sa force et son obéissance aux ordres cachent bien son jeu et sa sensibilité.

Cette fin m’a émue à un point inimaginable, étant très sensible, les larmes ont coulé. Mais elle ne pouvait pas finir mieux et c’était une fin également inévitable pour finir en apothéose. Mais l’épilogue “m’a réconcilié” avec elle, je n’avais pas immédiatement compris et quand le mot est arrivé, j’étais ravie. Ravie de comprendre que rien n’est vraiment terminé. Et que l’amour triomphe toujours.

En résumé, cette saga m’a bouleversé par l’écriture, par les personnages attachants, touchants, hauts en couleur et par cet univers inédit, créé de part en part sur un fond de domination divine. L’amour et la différence règnent sur le royaume de Cendrelune et l’association de deux âmes au bord d’une rivière fait des miracles…

Georgia est à présent une de mes auteures favorites, je l’adorais déjà pour avoir créé Cornélia et Henri mais là, elle a ravi mon coeur pour Verlaine et Céphise.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de L_Ame_Fantasy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode