Un super tome 2, avec plein de rebondissement de découverte. Et comme souvent une fin à la Georgia Caldera, je suis fan de cette autrice donc je sais que je ne doit pas commencé une de ces saga, tant que le dernier tome n'est pas en ma possession, car elle nous fait toujours des cliffhanger de malade, et celui ci ne déroge pas a la règle. Heureusement le tome 3 et entre mes mains et je fonce découvrir ce qui se passe !!!!

Que dire de ce second tome ! Je suis bluffée, j’ai l’impression que l’auteure nous tiens par le bout du nez, ne nous révélant que des bribes d’informations en nous laissant échafauder nos propres théories tout en pouvant observer celles des protagonistes. Et franchement j’adore ça ! J’ai vraiment hâte de percer tous les mystères du passé dans le troisième tome.

Je recommande vivement la suite de cette série.

Suite à la lecture du tome 1 qui avait été une très bonne lecture pour moi, j’étais très impatiente de connaitre la suite. C’est maintenant chose faite.

A la fin du tome précédent, nous avions quitté Verlaine et Céphise dans une situation plutôt délicate. Nous les retrouvons donc à ce même moment.

C'est avec un sentiment de doute que j'ai débuté ma lecture car je ne sais pas vraiment ce que nos protagonistes ressentent l'un envers l'autre et comment les choses pourraient évoluer.

Afin d’être protéger, Céphise se retrouve propulsé en tant que Premier Violon de l'orchestre impérial et se retrouve par la même occasion au plus près du Dieu Orion.

Elle va évoluer au milieu des aristocrates et cette nouvelle situation va lui permettre de découvrir d’où vient ce lien si particulier qu'elle partage avec Verlaine.

Le danger se faisant de plus en plus pressant, leur fuite devient inévitable. Verlaine et Céphise vont pouvoir compter sur un allié insoupçonné, au risque de s'engouffrer dans un piège bien plus grand.

J'ai, une nouvelle fois, appécié ma lecture, ce tome apporte certaines réponses et montre un worldbuilding impressionnant et très bien pensé. J’ai pu découvrir de nouveaux personnages, faire plus ample connaissance avec d’autres sans vraiment savoir quel sera leurs rôles dans le dénouement de l’histoire.

La fin me pousse, une nouvelle fois, a découvrir la suite assez rapidement.

Après la fin du tome 1, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour lire la suite.

Je ne vais pas pouvoir développer cet avis car il faut vraiment lire cette trilogie et découvrir chaque passage sans avoir eu d’informations au préalable, ça vaut vraiment le coup. 🌸

Verlaine a touché mon cœur dès le premier tome, sa lassitude et sa souffrance m’a vraiment touché.

Nous allons découvrir son enfance douloureuse, ses blessures tout ce qu’il fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui grâce à cette réalité virtuel

J’adore ce monde parallèle dans lequel Céphise et Verlaine peuvent se réfugier, se retrouver et en apprendre plus sur eux, sur l’un et l’autre.❄

La musique est toujours présente, cette mélodie attire l’autre comme un aimant, ce sont des âmes sœurs.🎶

J’ai beaucoup aimé le développement des personnages secondaires, que ça soit le côté guerrier de Lorien ou la prise de conscience d’Héphaïstos ce Dieu immortel et frère de Verlaine.

Enfin la plume de l’autrice est bouleversante, cet univers, l’intrigue, les rebondissements, les personnages ; une immersion complète dans ce monde sombre et dangereux.

Je suis totalement envouté par cette histoire que je recommande. J’ai hâte d’y retourner et de découvrir la fin de cette trilogie.

Un second tome moins passionnant que le premier mais une lecture agréable.

J'ai apprécié le fait que le personnage de Verlaine soit développé à travers son passé et ce monde parallèle.

Il en va de même pour Héphaïstos pour lequel j'ai presque la sympathie. Dans le même temps j'ai quelque peu du mal a m'attaché au personnage de Céphise devenue moins combattive.

J'ai toujours envie d'en savoir plus mais la fin n'augure rien de bon.

On en apprend plus sur le lien qui unis cephise à Verlaine . Et cephise baisse sa garde en se qui concerne ses sentiments envers le demi dieu.

Mais comment vas t elle réagir au dernier événement ?

Vivement la lecture du tome 3

Deuxième tome très bon, suit l'histoire, malgré certaines scène que je ne comprennais pas, je vous conseille de le lire directement après le premier tome. Le scénario avance bien, on en apprends toujours plus sur ce monde étrange, l'histoire des personnages et de ce monde, et du scénario

Je trouve que les choses se précisent dans ce second tomes et donnent envie de lire la suite pour connaitre le fin mot de l'histoire et ne plus se perdre en conjectures.

Une lecture pas déplaisante mais pas waouh non plus.

Les passages sur Verlaine sont vraiment bien, même si c'est un personnage important c'est dommage qu'il ne soit pas plus au centre de l'histoire, parce que je trouve Céphise encore plus agaçante que dans le premier tome.

Mais dans ce tome, c'est surtout les personnages secondaires qui sont intéressants et émouvants.

Heureusement l'écriture est très agréable et la lecture fluide.

Bien que j'ai passé un bon moment de lecture ce second tome m'a un peu moins captivée que le précédent. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Verlaine. Il a vraiment eu un passé sordide et solitaire. Il aurait mérité plus de considération de la part de Céphise qui m'a un peu agacée. Je l'ai trouvé très égoïste. Son comportement est par moment incohérent avec le précédent tome. Affaire à suivre..