Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-07-02T12:05:44+02:00

Comme les précédents tomes, j'ai adoré celui-ci !!

Toujours autant de rebondissements, de chasser-croiser question méandres du pouvoir. La loyauté va loin dans cet opus !!

C'est violent et réaliste. L'héroïne pince sans rire et flegmatique est toujours aussi charismatique.

Quant au secret d'une naissance qui s'éclaircit... J'avais déjà un gros doute dessus ! :D

Donc enjoy ! Même si pour l'instant c'est du présumé. ^^

Tellement hâte de découvrir la suite !

À travers une narration sublime et enrichissante, la collaboration d’Itsuki Nanao et de Nekokurage est délicieusement addictive à suivre. Cette série est authentique et elle me met toujours de bonne humeur. Je retombe constamment sous le charme de nos personnages, c’est un coup de cœur permanent. Les carnets de l’apothicaire est un manga à découvrir de toute urgence !

Encore une fois c’est un coup de coeur. Je ne suis jamais déçue par ce manga et chaque tome est à la hauteur de mes espérances. C’est vraiment devenu en si peu de temps, un de mes mangas préférés. Je le trouve tout bonnement incroyable et absolument addictif! On ne veut qu’une chose en finissant notre lecture c’est d’avoir le prochain tome entre les mains. Cette histoire est fascinante, visuellement parlant je le trouve incroyablement beau, j’en prend plein les yeux à chaque lecture. Rien qu’en regardant les couvertures on se dit « WoW! » Elles sont toutes plus belles les unes que les autres c’est fantastique.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Mao Mao qui prend quelques jours de congés en plein coeur du quartier des plaisirs. C’est l’occasion pour elle de passer du temps avec son père qu’elle n’a pas vu depuis bien longtemps. Mais elle va devoir également enquêter! En effet, une courtisane et son client ont été empoisonnés par une maison close des environs.. Une affaire que notre chère apothicaire arrive à résoudre de sang froid. De retour au pavillon de Jade, Jinshi a besoin de Mao Mao pour éclaircir une affaire. En effet, le corps d’une servante a été retrouvé au fin fond des eaux glacées des douves..

J’aime tellement le personnage de Mao Mao, je la trouve absolument incroyable! Sa façon d’être, son caractère, tout me plaît chez elle. Elle est déterminée à chaque chose qu’elle entreprend. J’aime énormément la relation qu’elle entretient avec Jinshin, enfin relation façon de parler. On sent la tension qui se dégagent entre les deux. Et ça me plaît énormément! J’ai hâte de voir si leur relation va finir par changer par la suite ou pas. Jinshin est vraiment génial aussi, j’aime beaucoup son personnage également!

Ce quatrième tome est clairement à la hauteur de mes espérances. Ce manga est toujours aussi génial à chaque tome. L’histoire est toujours fascinante à suivre, tout ces complots, ces enquêtes etc, c’est toujours un plaisir de découvrir les aventures de Mao Mao. J’ai déjà plus que hâte de découvrir le cinquième tome. Patience, il arrive bientôt!

Décidément, Jinshi s'entiche vraiment de Mao Mao. C'est souvent ceux qui nous échappe qui attise le plus notre convoitise

Un tome encore excellent comme les 3 précédents. Les intrigues sont de plus en plus palpitantes et l'histoire prend une tournure importante. Hâte de lire la suite !

Ce tome est un petit joyau qui nous plonge à la fois dans une enquête menée intelligemment par Mao Mao, puis dans une ribambelle d'émotions toutes plus délicieuses les unes des autres. Toujours aussi perspicace. Toujours aussi déterminée dans ses prises de décision, son entêtement envers Jinshi, on apprécie complètement la personnalité de la protagoniste principale. Suivre les intrigues de la cours intérieure continue à être instructif. La fin de cet arc, nous laisse indubitablement sur notre faim. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Faeola 2021-07-06T16:05:09+02:00

Ce manga est clairement toujours aussi frais et entrainant. On tourne rapidement les pages tellement on se laisse facilement entrainer par son histoire. Mais comme tous avant. Ils sont toujours trop court et on pleure de devoir attendre la suite. Clairement j’adore ce manga et je ne me lasse pas de le lire. C’est un manga léger et sans la moindre romance qui tourne autour des intrigues de la court. C’est clairement loin de ce que je lis habituellement… Mais j’ai littéralement craqué.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/189-les-carnets-de-l-apothicaire-tome-4-a209225484

Un attachement confirmé pour ce manga exceptionnel et ses personnages !

Mao Mao est un coup de cœur, de même que Jinshi. Les dames du quartier des plaisirs sont adorables (même la vieille, pas si méchante finalement), on apprend toujours autant de choses issues du domaine médical et ce tome-ci termine une sorte d'arc narratif.

J'aime vraiment beaucoup le manga, entre son style soigné et élégant, sublime dans son coup de crayon et les connaissances requises et transmises par l'auteur, c'est fantastique, novateur et ça fait du bien.

Hâte de la sortie du prochain tome !

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-07-20T06:39:42+02:00

Ce tome est incroyable !! Rebondissements, la romance qui avance, on reste sur un tas de promesses qui me donnent incroyablement envie de lire la suite... mais le tome 5 n'est pas encore sorti >< je suis très impatiente, ce manga est GENIAL !

Encore un très bon tome.

Le caractère et certaines remarques de Mao Mao m'ont une fois de plus fait rire.

J'adore la touche d'humeur apportée.

Les péripéties sont intéressantes et impliquent un revirement de situation dans le manga.

Hâte de découvrir le prochain tome lorsqu'il sera sorti !