Commentaire ajouté par Hanayu 2022-02-19T12:23:44+01:00

On est soulagé de retrouver Mao Mao après le cliffhanger du tome précédent.

Toutefois il reste beaucoup de "non réponses" quant à cet événement. À suivre donc !

Cela n'empêche pas notre héroïne de se lancer à l'assaut de plusieurs mystères qu'elle éclaircit rapidement (avec intelligence et démonstration de son savoir).

La scène avec le prétendant est hilarante.XD

On a aussi confirmation de faits dont on se doutait fort...mais qui rajoute des questionnements sur le "pourquoi cette mission"?

Quant à la fin qu'en penser ?

Curieuse d'avoir la suite !!

Alors que Mao Mao se rend compte que les différentes affaires sur lesquelles elle enquête semblent liées et qu'une seule et même personne est derrière tout ça, elle soupçonne qu'une personne de haut rang est prise pour cible. La jeune fille réagit rapidement et part à sa rescousse. Elle finit par sauver de justesse la cible du meurtre qui n'est autre que Jinshi mais se retrouve blessée.

Ce n'est pourtant pas ce qui va arrêter notre apothicaire qui, à peine sur pied, se retrouve avec un nouveau mystère sur les bras. Suilei, la femme qui a parlé à Mao Mao d'un remède pouvant ressusciter les morts, est morte. Ou du moins, se fait passer pour morte. Mais pour quelle raison ? Cela ne va qu'accentuer le désir de Mao Mao de trouver les raisons de son stratagème afin de pouvoir mettre la main sur cette recette qui permet de simuler l'état de mort.

Jinshi envoie ensuite Mao Mao à la cour intérieure car dame Gyokuyo n'a pas eu ses lunes depuis quelque temps. On la soupçonne donc d'être enceinte.

De plus, Lihaku fait appel à Mao Mao car il désire acheter Pailin, la concubine que Mao Mao considère presque comme sa mère. Notre héroïne va donc chercher à savoir s'il constitue un bon parti pour Pailin au plus grand damne de Jinshi qui se méprend en voyant Lihaku et Mao Mao ensemble. Ainsi s'enchaînent des situations hilarantes !

Mao Mao doit également faire face à un autre problème, son père. Mais notre héroïne a tout prévu et décide de l'affronter aux échecs chinois (xiangqi). Le perdant devra répondre à une demande du gagnant. Mais un petit problème se pose... Mao Mao est très nulle à ce jeu !

Un tome sept genialisime j'aime tellement cette saga ! C'est un coup de cœur...

Suite au cliffhanger du sixième tome, je me suis ruée sur le septième volet. J'étais plus que curieuse de découvrir les nouvelles péripéties de notre apothicaire.

L'univers ne cesse de se complexifier et de s'enrichir. J'ai apprécié de découvrir la structure de cette monarchie ainsi que les membres qui la constitue. Les complots s'entrecroisent pour former une intrigue vraiment prenante.

Notre protagoniste est loin de se laisser marcher sur les pieds. J'ai beaucoup aimé sa personnalité. Stratège, sadique et impénétrable, elle semble nous réserver des péripéties croustillantes. J'apprécie aussi son humour noir. Cela la rend terriblement attachante et charismatique.

Dans le septième volet, les personnages ont une prestance déconcertante. Je pense notamment à Jinshi. Son joli minois me fait battre le coeur. Que voulez-vous ! Je suis faible face aux garçons qui ont les cheveux longs xD

Sa relation avec Mao Mao est terriblement attendrissante. Les piques qu'ils s'envoient me font littéralement fondre intérieurement. Certains passages sont si drôles que j'ai gloussé de nombreuses fois.

En plus d'être divertissant, le livre nous apporte des anecdotes intéressants sur les propriétés des plantes médicinales. En revanche, les commérages dans la cour impériale ne me captivent pas. J'ai d'ailleurs du mal à bien suivre les histoires des concubines. Elles ne parviennent pas à me toucher tellement elles sont mises en retrait. De plus, le fil conducteur ne se fait toujours pas ressentir. J'ai cette sensation de tourner en rond. L'intrigue ne semble vraiment pas évoluer. Je me demande quand même où l'autrice nous emmène. En effet, la fin de ce tome se termine avec une pointe de suspense sur la relation entre Mao Mao et son vrai père. Que va-t-il advenir après la partie d'échec ?

Si je ne suis pas totalement à fond dans l'histoire, je ressens effectivement une légère pointe de mystère monter. Cela me donne envie de lire la suite même si je ne suis pas complètement immergée dans ce récit.

Pourtant, je reconnais le potentiel de cette saga. Je comprends les avis élogieux même si je ne les partage pas forcément. Je ne dirai pas que c'est la saga du siècle mais ces volumes ont l'honneur d'être addictifs. De plus, le travail artistique est très agréable à contempler. Si les planches sont pauvres en décor, le détail des personnages est époustouflant. J'imagine bien la couleur des robes et des accessoires.

En bref, une lecture juste sympa pour le moment. J'espère que la trame va finir par prendre un tournant intrigant.

Commentaire ajouté par rouge 2022-03-07T18:20:55+01:00

Un nouveau tome aussi bon que les précédents et les dessins toujours aussi superbes. Hâte de voir comme la relation entre Mao Mao et Jinshi va encore évoluer, et surtout de quelle manière Lacan va se positionner pour la suite !

Une superbe lecture ! J'aime la façon dont le récit est développé, nous laissant des pauses mais aussi des rebondissements quand il le faut pour mélanger action et émotions

Ce tome est sur le podium de mes préférences en ce qui concerne cette saga.

L'intrigue est toujours hyper prenante. La beauté des illustrations n'est même plus à dire. Et Mao Mao devient de plus en plus attachante et intéressante. J'adore son mélange d'intelligence et d'espièglerie.

Paraît qu'il faut attendre encore quelques semaines pour voir sortir le tome 8...C'est mon seul regret 😁

Commentaire ajouté par Faeola 2022-03-23T17:11:42+01:00

Encore un excellent tome qui rend ce manga toujours aussi génial.

Commentaire ajouté par Leel18 2022-03-28T00:09:38+02:00

J'apprécie énormément les personnages de ce manga, ainsi que la romance qui se dessine doucement entremêlée aux intrigues du palais.

Ce manga a été un énorme coup de coeur dès le premier tome. Et depuis, chaque sortie, chaque tome a été un énorme coup de coeur. Celui ci n’y échappe pas. Après les évènements du tome précédent et en particulier la fin de celui ci, j’étais plus qu’impatiente de découvrir la suite des aventures de Mao-Mao! Une fin pareille avec un suspense pareil ohlala que l’attente fut longue. On reprend l’histoire là où on l’avait laissé pour retrouver notre chère apothicaire!

Dans ce septième tome, on retrouve Mao-Mao qui continue d’enquêter sur diverses affaires qui semblent étrangement liées en elles.. Quelqu’un semble agir dans le plus grand des secrets afin de parvenir à un but bien précis.. Ayant une vivacité d’esprit, Mao comprend donc très vite que les accidents des derniers mois étaient en réalité destinés à atteindre quelqu’un de haut rang! Elle se rend alors sur place au péril de sa propre vie pour sauver in extremis la cible du meurtre qui n’est autre que… Jinshi lui même!

Qu’est ce que j’aime le personnage de Mao-Mao, je le dis à chaque fois mais vraiment elle est absolument géniale! Son amour pour les poisons et compagnie est vraiment très drôle et ça la rend un peu folle aux yeux des autres tout de même. J’aime beaucoup sa façon d’analyser toutes les choses et de faire son raisonnement. Au passage, elle a toujours raison c’est dingue à quel point elle est talentueuse! D’ailleurs ce n’est pas pour rien que tout le monde se l’arrache!J’aime toujours autant le personnage de Jinshi, même si je ne sais toujours pas déceler ce qu’il veut vraiment de Mao-Mao, j’ai ma petite idée derrière la tête mais à voir par la suite si c’est vraiment ça.. Dans ce tome, on a pas mal de révélations, on découvre beaucoup de nouvelles choses! Tout ça nous promet une suite des plus palpitantes!

Ce mange ne cessera de m’étonner. On a beau avancer dans la série c’est toujours aussi génial à lire. Et surtout c’est toujours aussi beau! Quelle beauté ce manga! Non seulement les couvertures sont à tomber mais alors toutes les pages sont tout simplement sublimes. On en prend plein les yeux. L’intrigue nous tient en haleine à chaque tome de la première à la dernière page. Les personnages sont tout simplement géniaux à suivre. Une vraie merveille!