Les Carnets de l'apothicaire, Tome 7

Description ajoutée par Cassandreg 2021-10-23T10:45:41+02:00

Tandis que Mao Mao continue d'enquêter sur diverses affaires suspectes, la voilà qui finit par se demander si toutes ne seraient pas liées. En effet, quelqu'un semble agir dans le plus grand secret afin de parvenir à un but précis...

Grâce à sa vivacité d'esprit, la jeune fille comprend très vite que les accidents des derniers mois étaient en réalité des crimes destinés à atteindre une personne de haut rang. Elle se rend alors sur place au péril de sa vie et réussit à sauver in extremis la cible du meurtre... qui n'était autre que Jinshi !

Classement en biblio - 1 007 lecteurs

Si elle est encore en vie, je veux absolument la revoir ! Je ne tiens pas particulièrement à ce qu'elle soit arrêtée.. elle a fait preuve d'une grande intelligence.. et d'une incroyable audace en maquillant ses crimes.. et surtout.. elle a risqué sa propre vie.. pour tromper tout le monde !

C'est toujours avec délice que je replonge dans les aventures de Mao Mao.

Ce septième tome est la suite directe du cliffanger du précédent. On comprend que les choses vont bien plus loin qu'il n'y paraît et que les ennemis sont nombreux et ingénieux.

Néanmoins, la suite du manga est beaucoup plus légère, Mao Mao en marieuse est hilarante. On a également de plus en plus d'informations et d'indices sur Jinshi, les pièces du puzzle de cet énigmatique individu commencent à s'assembler.

Je rajouterais que le manga ne s'effoufle pas, il prend de la profondeur en nous divertissant et en nous en apprenant toujours autant.

Quelle pépite, vite la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-15T12:28:19+02:00

J’ai beaucoup aimé ce tome notamment parce qu’il y a eu beaucoup de rebondissements !

C’est parti pour le prochain !

L'histoire reprend pile où elle s'est arrêtée : Mao Mao est en convalescence après avoir déjoué un "attentat" dans un temple où se trouvait Jinshi. Seul son esprit de déduction a su mettre en corrélation tous les éléments disséminés dans les tomes précédents. Le complot au sein de la cour extérieur parait bien plus vaste bien plus vicieux qu'il n'y parait.

Rétablie, Mao Mao joue également dans ce tome un autre rôle que celui d'enquêtrice : la voilà marieuse! La situation est hilarante.

Un bon tome qui j'espère est le début de révélations qui se font attendre.

Ahhh ! Mao Mao est enfin de retour à la cours interieur ! C'est cette ambiance et ces personnages qui me plaisent le plus. J'ai trouvé ce 7ème tome plus rythmé que les 2-3 précédents qui m'avaient paru plus lents, je retrouve mon entousiasme pour la saga 😊

Mao Mao est toujours aussi drôle et rusée et Jinshi est toujours aussi mystérieux. C'est frustrant car on sait et on sent qu'il y a plein de choses que l'auteur ne nous dit pas sur les personnages et sur l'histoire, j'aurais envie d'appuyer sur un bouton de marche rapide pour découvrir les révélations qui nous attendent ! Parfois, c'est vrai que j'aimerais que l'intrigue avance un peu plus rapidement mais je me dis qu'il y a peut-être une raison pour qu'on prenne notre mal en patience 🤞

Commentaire ajouté par 4nto 2024-03-08T19:16:31+01:00

Un tome qui m’a fait écrouler de rire, surtout avec la jalousie de Jinshi:) Décidément, ce manga est une pépite!

Bien que c'était un très bon tome, je n'ai pas grand-chose à en dire. L'intrigue principale est toujours aussi mystérieuse et les petites intrigues secondaires sont sympas mais assez courtes.

Bref un tome plaisant à lire mais dont je me souviendrais plus pour les passages avec Lihaku qu'autre chose.

Entre Lihaku qui accepte de faire tout ce qu'elle lui demande et la jalousie mal placée de Jinshi, je ne sais pas lequel des deux m'amuse le plus. Je pleure de rire et le détachement de Mao Mao n'aide pas XD

On en apprend un peu plus dans ce volume mais ça soulève de nouvelles questions, c'est un cercle sans fin !

Commentaire ajouté par Ario 2024-02-23T00:07:31+01:00

Ce tome correspond à la fin du premier roman dans sa version française. Je vais pouvoir enchaîner avec le tome deux du roman maintenant!

Septième tome tout aussi intéressant que les autres mais la vrai question est : à quand la suite?

Ce tome-ci continue sur la lancée du précédent, c'est à dire que l'histoire est plus large, on s'éloigne des chapitres qui racontent les enquêtes (à priori) anodine de Mao Mao pour dévoiler une intrigue plus complexe. On en apprend encore plus sur Mao Mao et Jinshi et J'EN SUIS RAVIE ! Et est-ce qu'on en parle de cette fin ???

Toujours plus de questions mais enfin une partie du passé des personnages se dévoile !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 7

• France : 2022-01-06 (Français)
  • Canada : 2022-02-16 (Français)
  • Japon : 2020-11-25 (日本語)

Nuuki l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T17:49:56+02:00
celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T10:49:22+02:00
LaShash l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T22:26:25+02:00