c'est un sixième tome plus reposant que les autres par rapport aux actions qui s'y passent.

Un personnage hors du temps est libéré. De quel côté va t'il se placer ? Les chevaliers se préparent à toutes éventualités.

Un très bon tome, comme les précédents. On sent que l’histoire s’accélère, ce qui n’est pas déplaisant! Spoiler(cliquez pour révéler) Durant tout le livre elle a sut rendre Abnar sympathique dans le sens où on comprend ses actes; ce qui fait de lui quelqu’un de plus humain qu’il n’aimerait le laisser entendre!

Spoiler(cliquez pour révéler)Il est vrai que la fin est vraiment bien, elle nous fait parfaitement détester Onyx et Nomar!

J’ai toujours un peu de mal avec le nom de certains chevaliers, je n’en retiens que 8 à 9!

Anne Robillard ne fait de description seulement si elle sert à l’histoire; ce qui n’est pas forcément plus mal à cause du nombre incroyable de personnages!

Spoiler(cliquez pour révéler) L’histoire d’amour de ce tome-ci m’a beaucoup émue. Cette jeune Elfe et le Chevalier Nogait vont passablement bien ensemble!

j adore Anne Robillard pas étonnant que sa soi génial

L'auteure est juste géniale !

Elle parvient à nous maintenir dans le doute et fait durée le suspens jusqu'au bout.

je trouve ce livre vraiment génial et INCONTOURNABLE

J'avais bpc accroché à cette saga, arrivé à ce tome j'étais totalement prise dans l'histoire et attachée aux personnages

Cette très longue saga de douze tomes a été lues avec la conviction qu'on ne peut juger sans en avoir lu l'entièreté. Depuis, j'ai changé d'avis, car au bout de ce marathon de déceptions, force est de constater que plusieurs points sont boiteux.

D'abord, le schéma actanciel est le même et reviens en boucle, ce qui permet de déterminer la fin après le premier chapitre. Exemple: à chaque nouveau personnage, il y en aura un second qui arrivera peu après de sexe opposé, ils tombent en amour et se marieront ( ou presque).

Le niveau d'écriture est celui d'un livre pour enfant en terme de narration , de vocabulaire et de difficulté, mais comme certains thèmes sont subjectifs, on retrouve ce livre en section adulte.

Il y a TROP de personnages, au point où j'ai du me référer à la longue liste d'écuyer/chevalier mise au début de chaque livre juste pour comprendre de qui on parlait dans certains passages, dont un double décès. Le problème, c'est que lorsqu'on ignore de qui il s'agit, l'effet de drame disparaît et laisse un juste un sentiment de vide et d'agacement.

Finalement, les méchants-laids-stupides tous hybrides entre animal-homme avec des gentils-beaux-bien habillés , contre les tout gentils tout beaux tout merveilleux-la-vie-est-un-nuage-rose, on nage en pleins stéréotype. Sauf Wellan, le chef...un vrai salopard. Que s'est-il donc passé avec ce personnage? C,est à croire que Robillard a voulu en faire l'étendard des Chevaliers, mais a force de poussé sur la perfection, elle en a fait le type détestable à qui on passe tout. Spoiler(cliquez pour révéler)

La fin est prévisible depuis le tome 1 et ne mérite pas que l'on dépense de l'argent pour la lire.

Pour le moment, cette saga est en queue de peloton derrière tous les autres livres du genre Fantaisie pour moi.

Et le pire est qu'il y a une suite...de douze tomes...qui font la même chose..encore...et encore...

Mon livre préfère de la saga, la série reste toujours au top !

L'histoire devient plus complexe et il y a de nombreuses révélations, les personnages sont attachants et bien construits! C'est addictif