J'aime bien cette saga, ce tome été tout aussi intéressant que les autres, il se passe beaucoup de choses et même si beaucoup de choses vont très vite dans ces livres ça n'empêche que j'aime bien ma lecture.

Cette histoire est remplie d’action, d’intrigues, de surprises. Il y a toujours une touche de romance, de tendresse, de l’amitié et, parfois, de famille. Certes, il y a BEAUCOUP de personnages, mais ils sont touchants, attendrissants. Des personnages tout simplement captivants, touchants.

Une série FABULEUSEMENT entraînante, une littérature jeunesse, écrite par une auteure surprenante. Dans chacun des tomes, vous pouvez retrouver, voir ou apercevoir les personnages des autres tomes. Pour un public jeune et dynamique!

Habituellement, je préfère la romance. Mais cette série, je l’ai lu lorsque j’étais adolescente, tout comme ma sœur, et elle m’a marquée. Profondément. Elle est addictive, attachante, bouleversante. Lorsque ma fille sera assez grande, je lirai chacun de ses romans avec elle et j’espère qu’elle aimera cette série autant que moi.

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Une série addictive, passionnante. De superbes entre-deux, doux et entraînants! J’ai très hâte de lire la suite…

#chevaliersÉmeraude #littératurejeunesse #amour #amitié #famille #fantasy #aventure #fiction #magie #humour #mystère #secrets #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

je trouve ça reste un bon livre qui fait bien avancer l'histoire et les personnages. Mais perso la partie romance est trop importante. Trois perso différents dont on suit les aventures romantique. j'ai trouvé ça un peu long au final.

On apprend énormément dans ce nouveau tome !

On s'attache à des nouveaux personnages moins mis en lumière dans les tomes précédents comme Nogait, Kevin, Ariane mais aussi des personnages totalement nouveau comme la princesse des elfes ! Par contre je n'aime pas trop le personnage de Farelle après il a eu une vie difficile mais je n'accroche pas a son personnage.

Je trouve que ce tome est plus axé sur Wellan. La quête pour avoir des pouvoirs similaires aux anciens chevaliers et sa paternité Spoiler(cliquez pour révéler)on a très peu de passage du ressenti de Bridgess sur le fait d'être mère je trouve ça un peu dommage. Je trouve que cela va un peu vite ils veulent un enfant. Ils ne peuvent pas. Ils trouvent un enfant créé par une déesse. Un peu trop facile a mon goût !

J'ai pas compris pourquoi l'autrice remettait une scène avec un personnage censé être mort dans le tome précédent Spoiler(cliquez pour révéler)le sorcier requin devrait être mort mais au final il n'est pas mort. Il est utilisé pour créer une diversion mais je pense qu'il y aurait pu avoir d'autres moyens.

Je trouve que c'est un peu du réchauffé... Comme la réapparition Spoiler(cliquez pour révéler)d'Onyx ... On l'a déjà vu est il a déjà emprunté un corps mais je pense qu'il fait partie de Norma...

L'amour a une grande place au sein des chevaliers d'émeraude. De nombreux chevaliers se marient et ont des enfants. Cependant on remarque d'autant plus ceux qui sont seuls comme Santos, Kevin ...

Il y a plusieurs fragments d'intrigues glissé dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)le lien que le père de Kira a créé, les complots au sein des dieux, la réapparition d'Onyx, la révélation de Norma .... et ça donne vraiment envie de connaître la suite !

Tome avec le plus de rebondissement et plus d’intrigue au niveau des Dieux.

L’histoire avance et l’histoire prend ENFIN de l’ampleur.

aller voila q'onyx reviens et il est la depuis pas mal de temps bonsang mais laisse les chevalier.

bon a part ce coup de theatre j'ai adore ce tome qui m'a bien amuse.

On découvre dans ce tome les mensonges du passés et les paix nouvelles !

Onyx est un personnage attachant malgré son entêtement a vouloir le trône, Nogait change radicalement suite a sa rencontre avec Amayelle !

A lire absolument !

Que dire ? Ce tome est tout simplement magnifique je commencer à trouver la série longue, toujours la même chose... Mais ce livre ma prouver le contraire, un peu plus d'amour dans celui ci et c'est sans doute sa qui le rend si bien pour moi :)

J'ai bien aimée ce livre, mais j'ai trouvé qu'on s'éloigner un peu du contexte de la guerre et qu'on se préoccupait plus de la vie privée des chevaliers (ce qui n'est pas plus mal non plus) L'écriture est toujours soignée, avec beaucoup de vocabulaire. Il y a moins de suspens que dans les autres tôme car, comme je l'ai dit au débuts, on était beaucoup moins dans le contexte de la guerre et beaucoup plus dans celui de la vie privée, sauf à la fin qui rebondit avec Abnar et qui nous laisse deviner que le prochains tôme va être avec plein d'action et de suspens.. L'auteur à su mettre les personnages les plus importants à l'avant et les moins important à l'arrière.. Et comme d'habitude, une couverture tout aussi belle que son histoire. x)

A partir du tome 5, je trouve que l'histoire se répète constamment. L'auteur nous amène continuellement dans des scènes de batailles où seul les créatures changent. Je suis un peu déçu !