La dealeuse de romance a encore frappé !

Mais cette fois ci , c’est en romance historique que Angélina m’a conseillé sa saga coup de cœur absolu …

Nous sommes en 1305 , en plein Ecosse , Williams Wallace n’est plus , la colère gronde dans les clans et le Chef de l’un d’entre eux , Tor du clan Macleod , se voit contraint de se marier avec Christina du clan des Fraser , dont le père réclame la guerre contre l’Angleterre.

Tout d’abord , il faut bien se remettre dans le contexte de l’époque ! Ça aide énormément pour comprendre et accepter les réactions de nos protagonistes… l’une a vécu en couvant une partie de sa vie et bien qu’instruite ce qui pour l’époque , rappelons le , quand on est une femme , est extrêmement rare , n’a lu que des romances très loin de sa propre réalité . Lui , chef se clan , contraint d’entraîner des hommes à la guerre , avec un passé des plus douloureux n’a que faire de compter fleurette en ces temps si délicats de l’Histoire de l’Écosse.

Mais malgré tout , ces deux l’a vont s’unir pour le meilleur comme pour le pire …

Ça se lit facilement, c’est touchant par moment , c’est brut par d’autres, c’est un peu d’histoire et beaucoup de complots , et ces cet union de deux êtres que tout oppose qui nous Charmes des les premières pages … l’Autrice nous livre en fin de récit , les réels événement de l’époque qu’elle a choisit pour ces deux héros qui ont existé! Et corrige les libertés qu’elle a prise pour le bien de son roman … et c’est une réussite !

Un voyage en Écosse pas prise de tête tout en étant instructif , la dealeuse de romance est décidément la meilleure des conseillères !

Réponses au commentaire de Jc74