Génial : Gregor MacGregor, devenu la Flèche en intégrant la garde secrète de Bruce, est un archer hors pair mais aussi le plus bel homme des Highlands avec une réputation de bourreau des coeurs. Alors qu’il se rend avec ses frères d’armes dans un village qui les a aidés, il trouve un véritable chaos et une seule survivante, Cate, 15 ans au fond d’un puits. Par son apparence, il la pense bien plus jeune et elle ne le détrompe pas. Orpheline, Gregor décide donc de la ramener auprès de sa mère et devient son tuteur. Cinq ans ont passé et lors d’une mission, la Flèche hésite ce qui fait échouer la mission et met en danger ses compagnons. Bruce décide de le renvoyer chez lui pour qu’il se repose d’autant plus que son identité a été découverte. Gregor rentre chez lui et retrouve Cate plus déterminée que jamais à le séduire, l’aimant depuis qu’il l’a sauvée mais Gregor lutte malgré son attirance et est décidé à lui trouve un mari... Un 9ème tome captivant difficile à lâcher. Même si l’action est moins présente, nous sommes fascinés par des personnages hauts en couleur avec des caractères bien trempés qui donnent des scènes cocasses et pleines d’humour. Un délice !

Magnifique comme toute cette saga !

Ce tome m'a fait vibrer, chavirer...et pleurer.

J'ai tout de suite adhéré à la personnalité de Cate : touchante, indépendante, spontanée avec une forte personnalité. Elle est restée joviale, et altruiste et ce malgré les épreuves de son passé.

Grégor quand à lui, même s'il est le plus bel homme d'Ecosse est un homme distant dont la personnalité reste difficile à percer. Seule Cate réussit à briser la carapace de Grégor.

L'histoire est haletante par le passé de Cate mais également par le couple Cate/Grégor qui se complexifie au fur et à mesure. Mon coeur n'a cessé de faire des montages russes. Je dois avouer que j'en ai voulu à Grégor notamment quand il a blessé sciemment Cate suite à un quiproquo. Malgré cela, cette romance est magnifique ponctuée par le retour en force du passé de Cate.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce tome (comme toute la série d'ailleurs). J'attends avec impatience le prochain opus de cette série.

Une fois encore, Monica McCarty nous livre une histoire superbe. Très bien écrite, pleine d'action, d'émotions. Cate est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, et ne s'en cache pas. Gregor à la tête complètement à l'envers, mais il reste magnifique.. sauf dans ses bêtises!!!!

Cette série est décidément parmi mes préférées!!!

Un neuvième tome qui séduit avec un duo prévisible mais charismatique et attachant. La flèche et sa pupille nous envoûte d'un bout à l'autre de ce récit et le talent hors norme de l'auteure pour nous immerger dans l'univers des highlands est sans conteste. Aucun essoufflement dans l'histoire de cette saga de romance historique . C'est indéniablement la meilleure saga de ce genre avec des highlanders que j'ai pu lire jusqu'ici.

Merci, à l'auteur pour cet autre excellent tome, décidément cette série est incroyable, beaucoup d'émotions, des scènes érotiques très fortes, des sentiments entre nos protagonistes qui nous laissent pantois. C'est un véritable plongeon au cœur de l'amour.

Et j'en redemande.

Quel dommage ! Ce tome aurais pu être l'un des meilleurs de la série.

L'histoire est bien écrite et addictive même si on devine assez vite qui est le père de Date cela ne gâche rien au contraire.

Non, ce qui pour moi rabaisse ce tome, ce sont les personnages. Au début, l'attitude de Cate m'a beaucoup énervé mais j'en suis venue à l'apprécier contrairement à Gregor. Celui-ci ma profondément déçu voir même dégoûter, ce qui est dommage car j'attendais l'histoire de ce personnage avec impatiente.

Après 9 tomes, je peux vraisemblablement affirmer que cette série ne me déçoit pas !

Comme d'habitude, j'aime les héroïnes fortes et qui ne rentrent pas dans des cases et Cate est parfaite pour cela.

Si l'attitude de Grégor peut décevoir parfois, c'est justement parfait, car il lui faut bien quelques défauts, sinon le personnage serait trop lisse !

Comme beaucoup de lectrices, j'attendais le tome sur "le plus beau guerrier d'Ecosse" avec impatience. Il faut dire qu'il se fait tellement chambrer par ses coéquipiers de la Garde depuis le tout premier tome et je me disais qu'il y aurait des passages hilarants et je n'ai pas été déçue.

Sans contexte mon livre préféré dans cet univers de romance-passion historique. L'Histoire est partie prenante du roman (comme toute la série des chevaliers des highlands) et cet opus sort un peu du lot pour 2 raisons : le personnage principal est un peu évincé par se belle et elle n'a pas que un caractère fort. Le personnage féminin principal sort un peu des sentiers battus habituellement pris par les romancières du genre. une pépite !

Je ne sais pas comment Monica McCarty parvient tomes après tomes à me rendre si accro, comment à chaque parution je laisse tout en plan pour l'acheter et l'engloutir aussitôt.

Une fois encore, je suis conquise alors que je devrais vous dire à quel point j'aurai dû rouler des yeux, il n'en est rien car avec cette auteur, je lui passe tout. J'ai conscience à chaque fois de ces petites choses qui m'agacent habituellement dans les autres romances : premières fois exceptionnelles, orgasmes synchros, débutantes immédiatement douées, mecs hyper endurants... Bref, tous les clichés idéalisés qui m'énervent profondément et qui manquent d'authenticité. Qu'à cela ne tienne, les émotions sont là, fortes et vibrantes pour marquer une histoire d'A qui sait mettre les papillons dans le ventre.

La recette qui m'a plût au premier tome est toujours la même : les paysages comme si on y était, le background politique, les combats, les caractères des persos. Pourtant, au tout début j'ai bien cru que je n'allais pas adhérer à cause d'une héroïne qui s'est mis en tête que Gregor (alias l'homme le plus beau d'Écosse) était fait pour elle. Cate l'a poursuivie de ses assiduités, à un point que j'étais mal pour elle. Au fur et à mesure, au lieu de la prendre en pitié, j'ai compris sa combativité.

C'est une femme forte qui a vécu ce qu'il y a de pire pour une enfant, voir sa mère violée devant ses yeux et tout son village complètement détruit, pour être jetée au fond d'un puits sans échappatoire. Elle a grandie depuis que Gregor l'a recueillit 5 ans plus tôt et elle est bien décidé à lui faire comprendre. La romance s'installe donc raisonnablement car Gregor va tout faire pour ne pas s'intéresser à elle, et elle par contre ne va pas manquer d'imagination pour lui mettre le grappin dessus.

Ce tome a moins d'action que dans les précédents, il me fera alors penser au tome 6 où la romance et les scènes sensuelles étaient bien plus présentes. Personnellement, je préfère avec plus d'action et de combats, mais étant donné que Gregor est un archer, je me doutais bien qu'il y'aurait moins de batailles à admirer. Pour celles qui préfèrent quand il y a plus de cul, vous allez clairement apprécier.

Monica McCarty maitrise aussi bien les moments sensuels, que les moments durs comme au début du roman, elle utilise les mots à la perfection et manie son récit de sorte que même sans beaucoup de combats, on ne s'ennuie jamais. Je me suis couchée tard dans la nuit, et je ne l'ai pas lâché de la journée au travail non plus… et maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le suivant.