Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Ellana06 2017-03-04T12:41:43+01:00

《— Foutu chien. Il va falloir trouver des loquets plus efficaces pour le nouveau donjon.

Les travaux de construction du nouveau château en pierre étaient presque achevés. Ils avaient commencé quelques années après que Gregor était rentré définitivement à Dunlyon. Enfin, plus ou moins définitivement. Bruce avait encore recours à ses « Fantômes » pour régler des situations « délicates ». Cate avait convaincu son mari de reprendre son arc et de continuer à défendre la couronne de son père, tout en effectuant moins de missions. Il passait le plus clair de son temps avec elle, mais, quand le roi avait besoin de lui, il se tenait prêt.

Ses deux mains plaquées sur ses fesses, il la reposa doucement sur le sol. Elle mit un moment à trouver son équilibre, les jambes encore molles après leur étreinte enfiévrée. Même après douze ans de mariage et la naissance de cinq fils, sans compter les cinq enfants « abandonnés » qu’ils avaient adoptés, Gregor ne se lassait jamais de la surprendre dans les réserves.

Elle ne s’en plaignait pas. À quarante-trois ans, il l’éblouissait tout autant, sinon plus, que lorsqu’il en avait eu trente et un. Elle avait vu juste : la bosse sur son nez ne faisait qu’ajouter à son charme, tout comme les marques du temps et des combats sur son visage. Il y avait sans doute de nouveaux prétendants au titre, notamment dans leur propre maison, mais, à ses yeux, il serait toujours le plus bel homme d’Écosse.

Elle remit un peu d’ordre dans sa tenue et sa coiffure, puis déclara en riant :

— Ne te plains pas, pour une fois Berry t’a laissé finir avant d’intervenir. Le pauvre est simplement jaloux. Il ne supporte pas que tu l’ignores.

Gregor lança un regard torve vers le petit terrier.

— C’est un emmerdeur, voilà ce que c’est !

Cate se pencha et gratta la tête du chien.

— Ne l’écoute pas, Berry. Il t’aime.

Pip avait finalement baptisé son petit chiot « Berry » après que le Faucon lui avait raconté l’assaut raté de Berwick. Le marin et lui partageaient le même sens de l’humour et étaient devenus de bons amis au fil des ans.

Gregor fit une grimace malicieuse.

— C’est une bonne chose qu’il ait attendu. J’ai besoin d’un autre fils.

Il s’écarta prudemment. Cate était toujours capable de l’envoyer à terre quand elle le voulait. Elle s’entraînait moins qu’avant, mais quand les filles en auraient besoin, elle saurait les former. À quatorze ans, Maddy savait déjà bien se défendre. Elle avait beau ressembler à une poupée de porcelaine, c’était une coriace. Il le fallait, avec tous ces garçons autour d’elle.

— Ne plaisante pas avec ça, Gregor. Je viens juste de sevrer ton dernier fils. Si tu ne me donnes pas une fille, je mettrai un verrou sur ma porte. Maddy et moi aurions été obligées de déménager depuis longtemps si Beth et Jeannie n’étaient pas arrivées.

Les deux petites filles, des sœurs, étaient venues vivre avec eux deux ans plus tôt, après la mort de leurs parents emportés par la fièvre.

— Vivre au milieu de tous ces garçons revient à vivre dans une porcherie. Comment se fait-il qu’ils soient tous nés avec l’incapacité de ramasser leur linge sale sur le sol ?

— La vie est un mystère infini, répondit-il sans pouvoir cacher son amusement.

— Je t’en ficherais des mystères infinis ! Si je suis malade tout au long de la route jusqu’à Scone, ce sera ta faute.

Il retrouva aussitôt son sérieux.

— Mince, Cate. Je n’y avais pas pensé. Je regrette que tu souffres autant chaque fois.

Elle n’avait pas voulu le perturber et le rassura :

— Je plaisantais. Ce n’est pas si dramatique. Cela ne dure que quelques mois. En outre, cela en vaut la peine.

Elle songea à sa mère avec un pincement au cœur. Il paraissait injuste qu’elle ait eu tant de mal à avoir un second enfant quand il suffisait que Gregor regarde Cate pour qu’elle se retrouve avec la tête dans une bassine. D’un autre côté, elle savait combien sa mère aurait été heureuse de la voir entourée d’autant d’amour.

Elle avait toute la famille dont elle avait rêvé, y compris un nouveau demi-frère très attendu. Il était la raison de leur voyage. Après dix ans de règne incontesté et la libération de sa reine, le roi d’Écosse avait enfin un héritier légitime. David était né en mars et Bruce projetait une célébration comme le pays n’en avait pas vu depuis longtemps. Avec l’arrivée de David, le royaume et le trône étaient plus solides qu’ils ne l’avaient jamais été depuis la mort du roi Alexandre III.

Ils emmenaient toute la famille, y compris le dernier-né, John. Ce serait la première fois qu’ils seraient tous réunis depuis cinq ans. Comme Pip avant lui, Ruadh (elle avait perdu la bataille pour lui conserver son vrai prénom depuis longtemps) était en apprentissage chez Arthur Campbell. Pip était chevalier dans l’armée de Bruce depuis bientôt cinq ans. Qui aurait cru que le garçon maigrichon au visage ingrat deviendrait un jeune homme au physique pouvant rivaliser avec celui de son père adoptif ? Grand, carré, les traits virils, Pip était un vrai séducteur. Qu’il soit l’un des meilleurs cavaliers d’Écosse et un champion du jet de lance ne gâchait rien.

Il possédait également un sens de l’humour ravageur, que Gregor imputait à la mauvaise influence du Faucon. L’une de ses plaisanteries favorites était de présenter les innombrables jeunes filles qui lui couraient après à sa mère adoptive. Cate devait reconnaître qu’il était drôle de voir leur tête tandis que leurs regards stupéfaits allaient de l’un à l’autre, essayant de comprendre. Maintenant que Pip était adulte, leurs six ans d’écart ne se voyaient presque plus.

Gregor devina ses pensées et sourit tendrement.

— Ils doivent avoir autant hâte que toi.

— Je trépigne d’impatience. Je me réjouis aussi de revoir tous les Fantômes et leurs familles. Je crois que l’aînée d’Arthur et d’Anna a jeté son dévolu sur Pip. Non pas qu’il semble l’avoir remarqué.

Gregor fronça les sourcils.

— Mais elle n’a que…

— Quinze ans, et lui vingt-sept.

Elle haussa les sourcils, le défiant d’objecter.

— Ça ne te rappelle rien ?

Il se mit à rire et la prit dans ses bras.

— Il ne se laissera pas mettre le grappin dessus facilement, la prévint-il.

— Je sais, ils résistent toujours.

Mais quand ils cédaient, c’était pour toujours. Elle était bien placée pour le savoir.》

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode