Commentaire ajouté par noeline 2016-10-22T10:09:07+02:00

J'ai tout de suite été prise par ce livre, au point que j'ai eu du mal à le lâcher chaque fois que je me lançais dans cette lecture.

L'écriture fluide d'Allan Stratton m'a permis de tourner les pages à un bon rythme. Rapidement, je me suis prise d'affection pour Cam. Peut-être parce que son histoire me parlait sur l'instant.

Dés le début de Les chiens, Allan Stratton nous plonge dans une ambiance angoissante.

L'auteur nous entraîne au cœur d’un thriller oppressant avec Les Chiens. Distillant les ingrédients de son suspens avec habileté et flirtant avec les frontières du fantastique, il provoque chez le lecteur, bien des frissons. Au drame familial terrible de Cameron, se superpose ainsi une ancienne énigme aussi terrifiante. Les deux histoires se mélangent et se répondent avec ingéniosité.

Bref je ne regrette ma lecture pas ma lecture et compte bien en faire profiter mon entourage.

Commentaire ajouté par Dadouche 2016-11-03T12:08:29+01:00

Au vu de la couverture, je m'attendais à une lecture complètement oppressante à l'ambiance glauque et angoissante. Et bien que nenni, je n'ai pas eu le moindre frisson.

Certes il s'agit d'un roman jeunesse mais je pensais trouver du fantastique et finalement il s'agit plutôt d'un thriller psychologique. Je déplore également une fin trop précipitée. Vous l'aurez compris, cette lecture est pour moi une totale déception, je n'ai pas trouvé ce que je pensais dans cette lecture. Un roman que je conseille aux jeunes ados.

Commentaire ajouté par Jez_76 2016-11-06T18:54:50+01:00

La première chose qui m'a poussé à acheter ce livre est sa couverture, personnellement je trouve que les couvertures sont très importantes car c'est la première chose que l'on voit d'un livre. Pour en revenir à se livre, et bien sa couverture est vraiment super, elle nous fait très bien ressentir le sentiment d'oppression, de peur qui ressort de cette maison...

Concernant l'histoire, je l'ai vraiment adoré, je la trouve très bien écrite et addictive.

Commentaire ajouté par mamantulisquoi 2016-12-16T17:16:08+01:00

Un livre captivant qui se lit vite, l'écriture est simple et fluide, les chapitres sont courts et s’enchaînent très bien, les personnages sont complexes sans trop en faire. Et cette couverture, elle est magnifique. Le suspense est là, l'intrigue et l'apprenti détective aussi, l'auteur a fait un bon travail d'écriture, on ne peut pas lâcher le livre à moins d'en avoir lu les dernières lignes. Les dernières pages ont été un vrai retournement d'émotions et de frissons. Le peu de personnage renforce l'impression d'isolation et de désolation de la situation, ce qui donne au roman une atmosphère lourde mais dans le bon sens du terme.

Cameron déménage souvent pour des raisons que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler mais dans cette ferme, il y a quelque chose, des personnes y sont mortes dont Jacky, un petit garçon qui communique avec Cameron, tous les deux ont un schéma familial commun. Cameron fera tout pour découvrir ce qu'il s’est passé dans cette ferme qu'il occupe avec sa mère, mais ses problèmes de famille vont embrouiller sa vision des choses à tel point que Cameron et le lecteur ne savent plus ce qui est vrai ou imaginaire.

On ne peut pas à lâcher le roman, même si l'histoire et le dénouement est tout trouvé, on y fonce, ce livre est accessible à tous mais surtout aux adolescents.

Attention ne pas lire dans le Noir !

Commentaire ajouté par ginfiz 2017-01-23T10:10:05+01:00

Excellent livre, il m'a rappelé le horla de maupassant, on ne sait plus qui est fou, le père, la mère, cameron ??? Très bien écrit, on s'imprègne de l'atmosphère de cette ferme isolée de tous. A lire.

Commentaire ajouté par Sireba 2017-02-18T19:58:38+01:00

Un livre que j'ai beaucoup apprécié, j'ai adoré le thème qu'a choisi l'auteur, il m'a donné parfois des frissons dans le dos et des sueurs froides! Je recommande à tous ceux qui souhaitent devenir insomniaques.

Commentaire ajouté par Ridley_2001 2017-02-20T15:33:38+01:00

J'ai trouvé que c'était un super livre. Très prenant, on ne sait jamais complètement Spoiler(cliquez pour révéler)si Cameron voit réellement l'enfant, s'il entend les chiens... Ce livre donne des frissons et le soir en me couchant, j'avoue qui il m'ait arrivé d'y penser et de regarder dans ma chambre s'il n'y avait personne =)

Bref, je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Joany13 2017-04-03T20:05:39+02:00

J'ai vraiment aimé!

Dès le début de l'histoire, on est plongé dans un climat angoissant, où le doute plane sur tout. On fait la connaissance de Cameron, un jeune garçon qui a une vie plutôt atypique.

Plus l'histoire avance, plus on se demande si ce que Cameron voit/entend est réel, ou s'il est simplement fou. Le climat qui règne est tout simplement étouffant ; c'est comme si l'on retenait son souffle durant toute la lecture. On VEUT savoir le fin mot de l'histoire, savoir qui a raison. On s'imagine tout plein de scénarios possibles et l'on tente de découvrir la vérité avec Cameron.

Le seul point négatif serait la fin, car elle n'est pas aussi surprenante que l'on pourrait le croire, mais elle reste intéressante. Le suspens qui plane tout au long de la lecture est tout simplement insoutenable. Il est certain que c'est un livre qu'on se plaît à dévorer rapidement!

Bref, je conseille ce livre à tous les lecteurs, car je crois qu'il a beaucoup de potentiel et qu'il peut plaire à pas mal tout le monde. Le fait que le narrateur soit jeune ne compromet pas du tout la lecture.

Commentaire ajouté par LivresDeMa 2017-05-07T11:33:11+02:00

Je suis ravie d'avoir découvert cette nouvelle lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Cameron et sa mère passent leurs temps à déménager de ville en ville afin de fuir un père et mari tyrannique. Jusqu'au jours où ils atterrissent dans une ville du nom du creux du loup et où leurs vie prendra un tournant inattendu.

Ce roman nous plonge dans un univers entre thriller et paranormal.

Cameron, personnage principal de l'histoire ,décide d'enquêter sur là ferme dans laquelle il vit, suite à des événements troublant.

Son investigation ne sera pas de tout repos. Quand les gens ne parle pas... , d'autre le penserons fou....

En tant que lecteur, il difficile de se positionner sur la véracité des dires de Cameron. Est ce dans sa tête? Y a t-il vtaiment eu des meurtres?....

Malgré tout il s'agit ici d'une histoire sans complexite.

Les chapitres sont court et rapide ce qui rend cette lecture simple mais qui fait sont petit effet question frayeur.

Une bonne lecture dans l'ensemble. C'est un mélange du style chair de poule et de la bibliothèque verte "les six compagnons ". Cette histoire, nous permet de retrouver notre âme d'enquêteurs juniors.

Commentaire ajouté par LSGI 2017-06-10T19:14:01+02:00

Bien que je trouve ce livre un peu enfantin l'histoire était tout de même plaisante. J'ai particulièrement apprécié le fait que Cameron se parle tout seul et que sa mère soit vraiment parano... Parce que grâce à ses éléments on se demande vraiment si Cameron a simplement trop d'imagination ou s'il s'agit bien d'un événement surnaturel.

Ce livre ce lit très rapidement donc il n'est pas une perte de temps.