Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Ah mais c'est insupportable de devoir m'arrêter en fin de tome pour pouvoir mettre mon petit commentaire, sous peine de ne plus savoir quelles parties étaient à quel tome si j'enchaîne les deux, sachant que ça coupe en plein suspens !

Une première partie de tome, assez calme, on continue de suivre les petites histoires de tout le monde comme depuis deux tomes, puis à partir du moment où l'on commence à voir Tintaglia je n'ai d'yeux que pour elle ! (et Glasfeu dommage qu'on ne le voie plus, nimbé de mystère, il me fascine, et paraît beaucoup plus sage que tous les autres Dragons y compris Tintaglia, sûrement dû à son âge, et font passer les autres dragons pour des adolescents)

La seconde partie s'accélère, on sent le dénouement approcher et on prie pour Tintaglia ! Viiiiiite la suite !!

Afficher en entier
Diamant

Encore un excellent tome des Cités des Anciens, plein de rebondissements, de suspense, dans lequel on réalise l'immense progression des dragons - et de leurs gardiens - depuis leur départ... L'univers est toujours aussi immersif, l'intrigue, les personnages et les thématiques abordées toujours aussi riches.

Afficher en entier
Or

Dans ce septième et avant dernier tome, on retrouve avec plaisir les gardiens et leurs dragons dans la cité de Kelsingra. Peu à peu les mystères du début se dévoilent et on voit à quel point les personnages ont évolués.

Ce nouveau livre ce lit très facilement et la fin de l'histoire promet une suite fantastique !

Afficher en entier
Diamant

un tome qui une fois de plus se lit à la vitesse de l'éclair! Bien des révélations sur les mystères qui couvent sous Kelsingra et la nouvelle vie que construit les dragons et les anciens.

Afficher en entier
Diamant

Plus j'avance dans la série plus je trouve l'histoire palpitante. Les livres se lisent beaucoup plus rapidement et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve le huitième tome!

Afficher en entier
Or

Un super tome, l histoire devient de plus interesant comme R. Hobb a l haitude de rendre ses series aau plus on avance dans l histoire

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce 7ième tome ! L'histoire est très prenante et le rythme de l'intrigue est vraiment bien! Pas de longueur, ça bouge !

Afficher en entier
Argent

La trame est toujours aussi originale et plein de surprises, mais on a la désagréable impression que ça n'avance pas. Les états d'âmes et les histoires de cœur des personnages deviennent longuettes et redondantes, accaparant les 3/4 du tome et c'est bien dommage.

Afficher en entier
Diamant

J'adore robin HOBB une fois de plus on est sur sa faim est ce que tintaglia va mourrir?

Afficher en entier
Or

Déjà je me dois de dire que je suis une grande grande fan de Robin, j'ai dévoré L'assassin Royal ( Citadelle des Ombres) et suivi avec passion Les aventuriers de la mer, dont La cité des Anciens est le sequel. J'avais eu un peu de mal avec les premiers tomes de la Cité des Anciens, mais depuis l'arrivée à Kelsingra, ça va beaucoup mieux : d'autant plus que cela donne de nouvelles clefs de compréhension sur L'assassin Royal ( qui est à mes yeux la MEILLEURE saga de fantasy que j'ai jamais lue, oui oui même mieux que Le trône de fer). Ceci étant dit, j'ai pris plaisir à retrouver les personnages des précédents tomes dans celui ci et, curieusement, Malta & Reyn ( ils m'avaient prodigieusement déçus dans les 6 précédents, surtout Malta) : leur histoire gagne en épaisseur, surtout celle de Malta notamment à cause de la marque Argent ( qui fait furieusement penser à la marque d'Art/ Pilier du Fou dans l'Assassin Royal) ! J'espère que j'aurais enfin toutes les réponses aux questions que je me pose !

J'ai aussi aimé avoir des nouvelles de Hieman et Etta, il était temps que l'on en sache plus sur eux et j'avoue qu'Althéa ne me manque pas une seconde.

Sur les nouveaux personnages de la saga : j'aime toujours autant Hest, ce type est une plaie ( il ressemble un peu à Royal en fait) mais suivre ses tribulations/pensées, reste savoureux. Sédric ne me passionne pas plus que ça par contre. Le triangle amoureux Tatou/ Thymara/Kanai m'ennuie prodigieusement ( oui c'est rare que je dise ça mais c'est vrai). Son seul intérêt est qu'il permet d'introduire le tiraillement de Thymara entre son identité et l'envie de se noyer dans les souvenirs ( et on sait tous ce que provoquent les piliers si on en abuse... Vérité ne nous dirait pas le contraire, Fitz non plus). Les autres gardiens me sont indifférents ( il y a vraiment TROP de personnages dans cette saga, je m'y perds un peu parfois....) Alise reste sympathique et je suis certaine qu'elle a un rôle important à jouer, j'aime beaucoup sa relation avec Leftrin.

Et enfin, il y a les dragons... Je reste attachée à Tintaglia mais j'avoue que Sintara, Mercor , Gringalette, Crache et Relpda me plaisent beaucoup aussi et je me suis plus "attachée" aux dragons qu'à leurs gardiens (ce doit être leur charme légendaire qui fait ça).

Sur le scénario en lui même, c'est toujours mené tambour battant, il se passe sans cesse quelque chose et ce tome est pour moi le meilleur de cette saga : j'ai le sentiment que c'est celui qui lie le plus les différentes histoires ( Fitz, le Fou, les Marchands, Les Dragons) et explorer Kelsingra reste une aventure passionnante mais oh combien frustrante ! Robin Hobb distille ses réponses avec parcimonie et pousse le lecteur à réfléchir ( entre les piliers d'Art, les dragons, leurs liens avec les Anciens, les souvenirs qui reviennent...) Bref encore une histoire à l'addictivité +++ La fin est juste un modèle du genre cliffhanger !

Ce que j'aime : les dragons, continuer à découvrir et comprendre l'univers déjà développer dans les précédentes sagas, la façon dont l'auteure ménage le suspens, les souvenirs ! L'écriture, très addictive.

Ce que j'aime moins : trop de personnages, trop de gardiens (même si peu sont vraiment remarquables ) et trop de Chalcédiens... Je n'aime pas non plus ne pas comprendre l'intérêt de suivre les messages de la Guilde des Oiseaux (enfin on sait qu'il y a de la corruption mais quand même) : j'espère qu'il y a un vrai intérêt à ça !

En bref : Le meilleur tome de la saga jusqu'à présent. Un univers aussi passionnant que fouillé qui démontre une fois de plus que Robin Hobb est la Reine de la Fantasy.

Ma note : 8,5/10

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode