«Les loups existaient bel et bien dans le cœur des hommes, certains plus voraces que d’autres.»

Douce est la vengeance dans le cœur d’une âme vengeresse quand elle entend les cris d’agonie et de terreur de ses proies. Manipulation dans l’ombre, séduction, désir de justice, sang, beaucoup de sang! Mais quelle belle interprétation du chaperon rouge à la sauce gore! J’ai adoré!

L’écriture est fluide et aérée, nous livrant les émotions et les motivations de notre héroïne, tout en nous faisant ressentir sa haine profonde. Le rythme de l’histoire est rapide et bien dosé, nous amenant à vouloir tourner les pages une après l'autre sans arrêter pour découvrir toujours plus.

Le tableau se place pièce par pièce devant nous, proposant dans cette version certains éléments clés du conte original qui a bercé notre enfance. Je veux parler de la cape rouge, du panier, des bois, de mère-grand, du loup, du chaperon rouge. Nous incluant le chasseur personnifié par un policier dans cette version. Un élément qui m'a énormément plu dans cette adaptation est le côté surnaturel apporté par l’ascendance tsigane de mère-grand qui coule aussi dans les veines du petit chaperon rouge. Amenant une autre dimension au récit qui selon moi a bonifié l'histoire.

Le tout dans des décors très bien décrits, faisant naître devant les yeux du lecteur le tableau dans toute sa noirceur et son sadisme. Les personnages sont très crédibles et intrigants, réveillant notre compassion. D’autres au contraire sont abjects et détestables, créant en nous des désirs de meurtre...

Pour moi c'est une lecture gagnante! Laissez-vous tenter et plongez dans un nouveau volet de «Les contes interdits». N’hésitez pas à me partager votre avis si vous l’avez lu. Bonne lecture xox

POUR UN PUBLIC AVERTI 18ANS+

10/10

Cette série de «Contes interdits pour public averti» porte très bien son nom Spoiler(cliquez pour révéler)(bien que je n'ai lu qu'un seul d'entres eux). Ici avec la reprise du Petit chaperon rouge, nous plongeons dans le thriller où s'entrecroisent érotisme Spoiler(cliquez pour révéler)(attention c'est du hard...) enquête policière, surnaturel et horreur (un conte très sombre). Et lorsqu’on n'est pas fan de ce genre, je l'admets, cela prend du temps avant d'embarquer. Nous sommes loin du conte de l'enfance.

Les personnages sont rapidement développés (on a l'essentiel pour connaître leurs motivations et ce qui les poussent à agir). On n'a pas de mal à faire les liens entres les personnages du conte original et ceux présentés ici (que ce soit Mère-Grand, Chaperon, le Chasseur ou le Loup).

Les scènes sont courtes et s'enchaînent à une vitesse grand v. Cela se comprend quand le tout ne fait que 204 pages. Le tout crée un rythme soutenue qui ne laisse pas la place pour reprendre notre souffle. On demeure sur le bout de notre chaise, ressentant la tension qui règne chez les personnages et vers les derniers chapitres, on a du mal à déposer ce livre.

J'ai classé ce roman de Sonia Alain dans la zone de diamant, pas parce que je suis une fan de ce type de roman à prime abord, mais parce que sa plume est toujours aussi addictive. Et elle a réussi à me faire accrocher là où j'aurais rapidement laissé tomber la lecture avec d'autres histoires du genre.

Un livre cru ou diverses pratique sado maso sont détaillés. Des méchants que l'on veut voir punir tellement leur cruauté est horrible.

Une jeune femme qui a vécu bien des choses difficiles pour arriver à ses fins. Des manifestations fantomatiques.

Une revisite de conte à ne pas mettre entre toutes les mains.

Je n'ai vraiment pas accroché a ce livre j'ai stoppé ma lecture

Bonjour, Une écriture est fluide, des chapitres sont courts. Une ambiance pesante, oppressante, glauque, malsaine.

Une intrigue est bien construite . Pas de temps mort.

Un chalet isolé dans la forêt, des loups, de la torture, du sang, du sexe, des morts à profusion...A vous ...

Sonia Alain m'a réellement surprise et ce, à plusieurs reprises. Elle a une créativité dont je ne soupçonnais pas... Je confirme que j'ai ressenti quelques frissons de frayeur parfois même de dégoût, mais tel n'est pas le but de ce type de conte ? Donc mission accomplie pour l'auteure !

Super. Dès les premières pages, on est dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le déroulement, l'écriture et cette soif de vengeance présente au fil de la lecture. Sans oublier le lien avec le loup... n'hésitez pas à le lire 👍

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Une très belle adaptation, où la vengeance tient une place importante.

Angelika est exceptionnelle, j'ai adoré ce côté tzigane ajouté à l'histoire, qui rend le livre encore plus puissant.

Très belle découverte !

Une adaptation à laquelle je ne m'attendais pas , surprise au départ et complètement addictive au bout de quelques chapitres. La vengeance est le moteur de cette histoire, j'ai vraiment aimé chaque étape qu'Angelika a du mener de main de maître pour arriver à ses fins.

L'ambiance est sombre et prenante , c'est écrit de façon à nous immerger dans son esprit , à nous donner l'impression de participer avec elle aux massacres.

L'écriture est fluide et soutenue, aucun ennui à l'horizon, pas de détails inutiles c'est épuré de passages vides.

Une lecture que je recommande pour les amateurs du genre, pour lecteurs avertis.

J'ai été très surprise en commençant ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à trouver le petit chaperon rouge dans ce registre mais je dois bien admettre que j'y ai très vite pris goût.

Je n'ai pas encore lu toute la saga des Contes Interdits, mais je pense qu'il fera parti de mes préférés tant le personnage du Petit Chaperon Rouge est dingue.

Le scénario est également très bien élaboré tout au long du roman, on comprend petit à petit ce qu'il se passe mais surtout les raisons derrières les agissements des personnages.

C'est clairement un livre que je recommande.