Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes interdits : Le Petit Chaperon rouge



Description ajoutée par mlalande 2018-02-21T21:35:36+01:00

Résumé

Une vieille Tsigane en communication avec des esprits, condamnée à une fin tragique pour avoir découvert la vérité au sujet de sa fille. Une enfant retrouvée dans les bois, devenue plus tard une séductrice avide de vengeance. Un groupe d’hommes aux moeurs vicieuses, semant l’horreur sur leur passage. Un sergent de police acharné, tentant d’endiguer une série de meurtres barbares à caractère sexuel. Un loup rôdant dans la nuit, à la recherche d’une proie délectable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 673 lecteurs

extrait

La lumière et l'ombre font partie d'un tout. Il est facile de franchir la limite qui les sépare l'une de l'autre. Celle-ci est si mince.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai trouvé ce livre moins gore que les deux précédents, il y avait moins de torture mais par contre il est tout aussi dérangeant, vraiment à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui.

J'ai bien aimé le fait que ce soit une histoire de vengance, il y avait réellement une intrigue et pas juste de l'horreur.

J'ai également apprécié le fait qu'on est également le point de vue du policier parce que tout comme nous il s'interrogent sur la chronologie des événements et qu'est-ce qui a pu se passer pour en arriver là.

Point positif pour le petit plot twist également et pour la partie un peu surnaturelle, j'ai bien aimé.

Bien qu'il y ait certains éléments en commun comme la cape rouge, le loup et l'assassinat de la grand-mère, je trouve que c'est celui qui se rapproche le moins du conte originel mais ça ne m'a pas du tout dérangée.

Afficher en entier
Or

J ai beaucoup apprécié l écriture

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé celui-ci, car il allie parfaitement le paranormal à la réalité, notamment grâce aux origines Tsiganes d’Angelika et de sa grand-mère. Une histoire emplie de suspense, où l’enquête policière se mêle à la vengeance tant attendue de notre petit chaperon rouge.

Si le dérouler de l’histoire est très différent du conte originel, tous les éléments du conte de notre enfance y sont réunis. Ne vous y méprenez pas, cette revisite de conte est vraiment beaucoup plus sombre et glauque que ce que l’on pourrait s’imaginer.

La plume est très immersive. Dès les premiers chapitres, nous sommes plongés dans un univers des plus particuliers, angoissant à souhait. Le livre n’est pas épais et les actions s’enchaînent tout du long, le rendant prenant et addictif. L’intrigue est vraiment bien ficelée et on en devient rapidement avides de réponses.

Sachez que s’il est loin d’être le pire conte lu jusqu’ici, certaines scènes sont vraiment très crues et détaillées, ce qui peut rendre la lecture dérangeante. N’hésitez pas à vous tenir informé sur les différents TW avant de vous lancer.

Afficher en entier
Diamant

⚠️ Une fois n’est pas coutume les contes interdits comprennent plusieurs TW. Il est donc important de rappeler que ce genre de livre est destiné à un public averti. ⚠️

Moi qui pensais ne pas pouvoir détrôner la Belle et la Bête et pourtant le Chaperon Rouge passe juste devant mais ne hisse toujours pas en coup de cœur.

Pour ce nouveau conte, on va suivre Angelika, une jeune tsigane dont le maître mot sera : la vengeance. Une histoire mêlant enquête, magie et bien évidemment horreur. Impossible de ne pas avoir l’impression d’être avec Angelika à chacun de ses actes. Dès les premières pages, nous sommes plongés dedans. L’intrigue est tellement bien ficelée que le rythme est parfaitement dosé. Peu de temps pour reprendre notre souffle. J’ai par ailleurs beaucoup aimé le côté torturé d’Oliver qui oscillait entre son devoir et ses envies.

Afficher en entier
Bronze

J'aime la relation que le chaperon rouge entretient avec le loup : ça change du classique loup = méchant. Dans ce roman, c'est des hommes que le chaperon doit se méfier. L'intrigue est bien menée et j'ai apprécié la cruauté des meurtres (celui du jacuzzi était jouissif) Ce que j'aime : les meurtres très sanglants et inventifs, la relation du chaperon et du loup, la place de la petit fille aux allumettes dans le récit. Lisible sans plus.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce conte revisité, un chaperon rouge vengeur.

Afficher en entier
Lu aussi

Je reste mitigée sur ma lecture.

Le livre est bien écrit, là dessus, je n'ai rien à redire.

Je savais qu'il y aurait des scènes dérangeantes, et, en vérité, j'avais peur que ce soit encore plus hard. J'ai lu pire dans des fanfictions, donc, même si ce n'est jamais facile de lire ce genre de scènes, j'ai été plutôt surprise de voir que ce n'était pas si détaillé que ça ( ce qui en soit est une bonne chose à mes yeux )

En fait, c'est l'histoire en elle-même que je n'ai pas spécialement apprécié. Je n'ai pas eu l'impression de pouvoir m'attarder sur les émotions des personnages.

Je pensais ressentir de la peur, avoir des sueurs froides, des révélations étonnantes. Finalement, je n'y ai vu que du gore.

J'ai testé. Je ne suis surement pas le bon public. Bravo tout de même à l'auteure pour cette réecriture qui plaira à coup sûr aux amateurs du genre.

Afficher en entier
Argent

Un bon Conte Interdit.

Cette histoire, quoique divertissante, ne finira pas dans mon Top 3 des meilleurs Contes, mais c'était une lecture agréable et fluide. J'ai bien aimé suivre la vengeance de La Louve, ainsi que son lien avec son animal (c'est ce que j'ai préféré). Concernant le groupe de criminels, j'avais beaucoup de difficulté à les différencier, sauf St-Cyr, car tous leurs noms de famille se ressemblaient. Ce qui enlevait un peu de suspens au récit, c'est que l'on suivait une ligne bien droite, et l'on s'attendait aux événements à venir. Peut-être pas en détails, mais on connaît globalement le déroulement de l'histoire assez rapidement.

Par rapport à l'adaptation du conte original, je trouve que c'est plutôt une adaptation de la suite, du Petit Chaperon Rouge devenue grande, après que sa grand-mère soit morte. Outre le loup (j'aurais aimé que le lien avec l'animal soit plus exploité, je l'ai adoré! <3) et la capuche, je n'ai pas retrouvé beaucoup d'éléments du conte, excepté les titres de chapitres, qui ajoutaient un petit plus. Certes, ce n'est déjà pas un conte avec autant de détails que d'autres, mais... j'ai ressenti un petit manque.

Globalement, ça reste un bon Conte Interdit, dont l'histoire est « agréable » à lire. Ce n'est plus un secret, la présence de La petite fille aux allumettes, mais j'ai aimé sa plus grande implication ici. Je le recommande!

Afficher en entier
Diamant

J'ai bien aimé ce livre.Il n'est pas trop gore et il se lit assez facilement.J'ai bien aimé le personnage d'angelika et d'Olivier même si on aurait pu les étoffer un peu pareils pour les méchants.

Ici notre héroines se venge contre des hommes qui font du trafics d'enfants et j'ai bien aimé que certaines mort soient poétiques.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'homme qui a tuer en étrangler sa grand mere et mort lui-même étrangler.L'homme qui lui a donné la chasse avec des chiens et mort pendnat une chasse avec des loups et l'homme qui aimait faire souffrir et torturer ses victimes est mort torturé et en souffrance.Je trouve bien que l'auteur dénonce le trafic d'enfant même si c'est au second plan et que la vengrance est le vrai fil rouge de l'histoire.

J'ai bien aimé le côté stigane,surnaturel de l'histoire.

Afficher en entier
Or

Encore un conte très bien écrit et très noir.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Contes interdits : Le Petit Chaperon rouge

  • France : 2021-05-12 (Français)
  • Canada : 2018-03-30 (Français)

Activité récente

Luc12 le place en liste or
2024-03-30T21:12:37+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 673
Commentaires 93
extraits 22
Evaluations 174
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode