Les Contrées de l'Ange

Description ajoutée par gaelletz 2015-09-30T07:47:40+02:00

Léa n’est définitivement pas un ange comme les autres.

Égarée sur notre belle planète, elle est en charge de soulager l’âme des humaines sur le point d’accéder au paradis.

Alors qu’elle vient de débarquer à Marseille, elle tombe sous le charme envoûtant de Karine, une humaine aussi belle que volcanique. Son petit univers, bloqué depuis longtemps, se remet à tourner délicieusement autour de cet astre coloré.

Car quelque chose s’est grippé dans l’étrange cheminement de sa vie ; une blessure encore vive, écharde vissée en plein coeur. Celle d’une révolutionnaire dont elle est éperdument tombée amoureuse durant la révolution d’Espagne de 1936, et qui ne cesse de se rappeler à son souvenir.

Au fil de récits rocambolesques et picaresques, d’un humour insensé et d’une imagination explosive et débridée, le destin conduira Léa jusqu’à un dénouement inattendu, aux frontières d’un univers sans limites, aux confins de tous les possibles.

Classement en biblio

Extrait ajouté par gaelletz 2015-09-30T07:48:14+02:00

« - Réception du Dauphin, soupira rien que pour moi celle qui m’avait accueillie à mon arrivée.

- Pouvez-vous redire ça s’il-vous-plaît ?

- Réception du Dauphin, répéta-t-elle après un petit temps de surprise.

Un ruisseau menu coulait maintenant dans mon ventre.

- Ici la chambre… (Je m’allongeai au milieu de mes draps défaits et lorgnai du côté de la commode) la chambre 24. J’aimerais que l’on monte mon petit déjeuner.

- Mais, fit-elle étonnée à l’autre bout, c’est qu’il est trois heures de l’après-midi.

- Ah oui ! jouai-je l’ingénue. Si tôt que ça ?

Son rire me cueillit au milieu du baratin que je m’apprêtais à lui servir, mettant sens dessus dessous ma bouche intime.

- Vous devez être l’étrangère qui n’a pas donné signe de vie depuis trois jours. Dans ce cas, je vous conseillerais quelque chose de plus consistant qu’un petit déjeuner.

Je lui répondis alors que j’observais fixement le plafond :

- Vous avez une voix douce.

- Je ne crois pas, murmura-t-elle après un délicieux silence. Pour le savoir, il vous faudrait plus qu’un petit déjeuner.

- Et bien dans ce cas, vos attentions parviendront peut-être à me combler.

Le plafond avait raté son but en beauté. En fait, cela ne rate presque jamais. Que je veuille draguer une femme qui m’attire et je ne peux faire autrement que de m’emberlificoter dans d’incroyables conversations chargées de lourds sous-entendus. Heureusement, cela n’eut pas cette fois-ci l’effet désastreux que je redoutais tant.

- Patientez un petit quart d’heure me commanda-t-elle et je vous monterai ça moi-même.

- Je ne bouge pas de la chambre, terminai-je en raccrochant.

Sauf erreur de ma part, j’eus l’impression d’avoir participé à une tout autre conversation que celle que s’échangent habituellement hôtelière et cliente. » (Pages 6-7)

Les Contrées de l'Ange

• France : 2011-11-01 - Poche (Français)