Les Mystères de Rowlington

Description ajoutée par Clara-Le-Corre 2020-02-26T19:14:38+01:00

À Rowlington, dès que la nuit tombe, les Animaudits, des créatures à forme animale, envahissent les rues et dévorent les citoyens. Pour se protéger, la ville a décidé d'instaurer un couvre-feu. Devant l'inefficacité de la police, des personnes dotées de capacités extraordinaires luttent contre la menace : les Sorcières. Dawne vit difficilement la mort de son petit frère Jay et la solitude qui l'accompagne. Son chemin croise alors celui de Cacho, un chat de gouttière. Dès lors, la vie de la jeune fille va prendre un tournant radical. Et si Dawne se révélait être le seul espoir pour mettre un terme à la malédiction des Animaudits ?

Extrait ajouté par Margherita 2020-04-16T10:57:07+02:00

Cacho lui lança un regard entendu.

— Je crois fermement que notre vie devient plus intéressante dès qu'on croise la route d'un chat noir et qu'il faut l'écouter parce qu'il a toujours raison.

Je remercie Fyctia pour ce Service Presse. Je ne connaissais pas du tout l’auteure, mais j’aime tellement les animaux que la couverture m’a plu. Le résumé avait l’air sympathique et mystérieux donc je me suis lancée.

Dawne est l’héroïne de ce roman. On rencontre une jeune fille blessait par les événements de la vie. Depuis 10 ans, la ville de Rowlington est envahie chaque nuit par des Animaudits qui ont soif de chair humaine. Dawne s’est toujours vu comme une super-héroïne mais le jour elle ne respectera pas une énième fois le couvre-feu, elle va perdre pour toujours son petit-frère. Dix mois après cet évènement tragique, Dawne a toujours autant de colère en elle, sa mère n’est pas qu’un fantôme qui ne reprend pas pied dans la réalité. Son petit ami est un crétin, bien décidé à la rendre jalouse avec la nouvelle. Et l’arrivée de Cacho ne va rien arranger. Mais ce nouvel ami, va lui apprendre une révélation fracassante et Dawne aura enfin un but.

C’est un roman assez court, et un young adult.

En toute honnêteté, je n’ai pas l’habitude de ce style de roman. Il y a toujours une touche de romance et surtout de l’érotisme. Ce qui n’est absolument pas le cas ici. Pourtant, j’ai passé un bon moment. Je sais que je garderais ce livre pour pouvoir le donner à mes futurs adolescents en herbe.

L’idée est originale ! C’est un livre rempli de sorcière en cavale, d’animaux parlant (je ne m’y attendais pas lol) et n’oublions pas un fantôme.

La plume de l’auteure est une découverte pour moi, mais l’auteure a réussi à me captiver. Je verrais beaucoup cette histoire en film.

Je ne veux pas spoiler, mais sachant mes lectures de prédilection, j’ai adoré un moment particulier de ce roman. En résumé, c’est une lecture plaisante, faites pour ceux qui aiment le fantastique.

Ma chronique est courte, c’est un choix de ma part pour éviter de spoiler ce roman court.

Je vous recommande cette histoire, à lire même avec votre famille pour une soirée de détente.

Commentaire ajouté par Margherita 2020-04-16T10:54:24+02:00

Les Animaudits sont un fléau qui hante la ville de Rowlington depuis des années, un mystère dont personne ne détient la clé. Le personnage principal, Dawne, en fait les frais puisqu'elle perd un être cher à cause d'eux et à partir de là, tout son monde bascule. Une rencontre hasardeuse avec Cacho, un chat de gouttière qui parle, va la plonger au coeur des secrets de Rowlington et la pousser à devenir l'héroïne qu'elle ne pensait pas être.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dawne qui a su me toucher par son impulsivité et son caractère bien trempé; elle est fière, impulsive, elle a un sale caractère mais sous sa colère se cache une profonde tristesse. Mais lorsque sa solitude vient résonner avec celle de Cacho, une sorte de "chat de la casse" dont personne ne veut, son masque se fissure peu à peu. J'ai adoré la dynamique de ce duo atypique et explosif !

En fait, j'ai adoré tous les personnages de ce roman, ils sont tous hauts en couleurs et inégalables à leur façon : Mortimer et ses anecdotes de cuisine, Marrow et son somnambulisme, Leotta et ses failles... Le mélange entre des personnages humains et animaux est pour le moins original, et le ton léger adopté par l'auteur donne un petit côté "Disney" à l'ensemble qui a clairement sut me charmer !

La plume de l'auteur a également sut me séduire dès les premières lignes. J'ai admiré sa finesse, sa capacité à nous décrire en peu de mots toujours justes l'enchaînement d'une situation ou l'état d'esprit d'un personnage. Elle nous décrit son monde à travers les sens; clin d'oeil à cet univers où les hommes et les animaux cohabitent ? vous remarquerez qu'à chaque endroit, chaque scène, une odeur différente est mise en exergue, et pour ma part je me suis beaucoup amusée à noter ces références olfactives !

Et que dire des traits d'humour omniprésents dans le roman ? Certains personnages enchaînent les "punchlines", et on se régale de leur second degré dans les situations les plus incongrues.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un petit coup de coeur pour l'univers magique de Rowlington, ses Animaudits, ses secrets, et surtout ses habitants ! Ce roman est certes un Young Adult, mais les thèmes développés sont en réalité très profonds : deuil, acceptation de soi et de sa différence, solitude, regard des autres...

Autant de thèmes qui résonnent chez les petits comme les grands.

En bref, n'hésitez pas et laissez-vous tenter par cette lecture rafraîchissante et addictive !

Commentaire ajouté par Adeline-126 2020-04-06T23:11:39+02:00

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre ! Du début à la fin ! J'ai adoré la relation entre Jay et Dawne.

J'ai adoré Mortimer et ses exclamations en rapport avec la cuisine ! J'ai adoré Marrow et ses crises de somnambulisme !

La plume est fluide, tout se lit facilement et les descriptions sont très bien faites, les actions bien menées.

Bref, ce livre m'a transportée dans un univers totalement different et j'aurais même aimé que ça dure plus longtemps !

C’est un roman assez court, et un young adult.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2020-03-13T14:31:04+01:00

Les Mystères de Rowlington, c'est un roman à l'univers plus que passionnant, on découvre un monde saisissant, pas toujours simple, mais plein d'une magie qui nous fera immanquablement rêver et qui nous livrera un récit tout en intensité !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/03/les-mysteres-de-rowlington-clara-le-corre.html

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T15:42:41+01:00
Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-13T14:30:35+01:00