Les Dieux du Campus - #3 Dante – Phoenix B.Asher & F.V Estyer - Broché – 12/01/23 – 4★/5

Pour ce tome, je n'ai fais qu'une lecture. Pour qui ? Pourquoi ? Aucune idée.

Déjà je dois préciser que c'est la première fois que je vois une romance entre un garçon cheerleader et une fille combattante de MMA. Ce sont deux sports totalement opposés l'un de l'autre qui pourtant pour ma part est aussi surprenant pour l'agilité dont le premier fait preuve et le second qui est déterminé par sa violence.

On croise Dante de manière plus présente dans le tome de son frère Sander. Et ce que j'ai lu de lui m'a plu ! Enormément. Cette relation qu'il a avec lui est d'autant plus présente dans ce troisième roman. Et je crois que j'ai eu un faible pour lui.

En fait, ce livre je l'ai aimé néanmoins il m'a fallu un petit bout de temps pour le comprendre. C'est étrange non ? Je pensais qu'il serait davantage mit au second plan comme le tome avec Sander, mais finalement à force d'y songer, il est au même stade que Leander et Knox.

Dante est tellement gentil ! Ce n'est pas un « connard arrogant » comme on le voit tellement dans d'autres livres. Il est toujours bienveillant, toujours souriant et … - soupire -. Peut-être qu'il est un bourreau des cœurs, mais l'avoir vu à l'œuvre avec Eva ou auprès de Blake, on finit par craqué. C'est un très bon ami, autant pour Pierce que pour Knox et il m'a fallu lire le #4 avant de rédiger cet avis. Il est capable de se retiré, de faire passer les autres avant lui. Il est si humble, si doux .. Et puis il y a son passé. Et si je n'ai jamais vécu ce par quoi il est passé, j'ai eu beaucoup de peine pour lui. Parce qu'on voudrait le réconforté, l'épaulé. Enième point qui nous fait d'autant plus l'apprécié, il montre ses failles. Il assume ses peurs. Chose peu ordinaire quand dans le collectif « c'est l'homme qui porte la culotte ». Mais ça ne l'a rendu que plus tendre et plus humain encore ..

Blake est une battante et souvent solitaire. Elle intrigue par sa répartie. Et j'ai adoré la voir échangée avec Nyx parce que les deux ont pratiquement le même tempérament. J'ai aimé que les autrices fasse d'elle une guerrière et qu'on lui prête le rôle de celle qui a le sport le plus violent comparé à l'homme.

Je me suis sentis étouffée lorsque l'escalade de Dante a commencée mais pas seulement. À chaque visite de Blake dans sa famille, j'ai sentis ma poitrine se serrer et ma colère s'élever. Ce sont des passages difficiles et douloureux. Entre l'incompréhension et la peur, c'était un pannel d'émotions diverses et variées.

Par contre, il y a un point qui m'a … manqué ? A chaque Tome, la bande de potes sont tous là pour les matchs. Hockey, Football et dans le quatrième Cheerleading .. Mais malheureusement bien qu'on en parle brièvement et qu'on a une partie d'un match avec Dante, le MMA reste évasif hormis les entraînements. J'aurai aimé que la bande de copains y assiste aussi, je pense qu'il y aurait pu y avoir de bonnes réparties, des bonnes occasions pour alléger un peu plus le roman par rapport aux thèmes abordés.

Bref. J'ai traversé un tunnel de sensations fortes. Mais à défaut d'avoir Knox ou Jeremiah, je peux mettre mon Veto sur Dante ? ♥

Réponses au commentaire de AlexaKev