Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai découvert il y a peu de temps la plume de Juliette Pierce, et c’est avec beaucoup d’intérêt que j’avais envie de découvrir sa plume fantastique.

Automne, le premier tome de la série Les Échos du temps a su susciter ma curiosité de part son résumé et son sujet peu commun. Merci aux éditions Bookmarks pour ce service presse.

Paris 2035, Shade vit pour détruire les sorcières, lors de sa première mission en solo, il en pourchasse une. Rune est en expédition avec son amie Cali, peu habituée elle se fait poursuivre par un chasseur, pour survivre elle fait se qu’elle ne pensait jamais faire, elle en fait un « attaché ».

Comment coexister avec un homme qui veut la détruire, mais qui ne peut plus vivre sans elle, dans un monde de jeu de dupe et de pouvoir?

En commençant ce livre je ne m’attendais pas du tout au monde qu’a créé l’auteure, quelle agréable surprise.

Les descriptions et le rythme du livre m’ont vraiment permis de me projeter avec Rune et Shade.

J’ai, au départ, eu quelques doutes sur ma capacité à retenir qui est qui, les histoires de clan, d’attaché, de protecteurs, mais c’était sans compter sur la capacité de Juliette Pierce de me prendre dans son histoire.

L’intrigue est palpitante, et les jeux de dupe sont un réel plaisir, j’ai aimé tenté de démêler le vrai du faux, et je reste un peu frustré à la fin de ma lecture car j’ai encore de nombreuses questions sans réponses. C’est une romance très douce, et la mise en place, de par l’histoire, mais aussi l’âge des personnages se met doucement en place.

Rune est une jeune sorcière de la terre, son clan a été décimé lors de la guerre qui a opposé les clans de l’eau, du feu, de l’air et de la terre.

Elle vit loin de la cité avec sa mère et sa soeur que j’ai trouvé détestable. Par contre dès le départ j’ai beaucoup aimé Rune, elle a une éthique qui me plait, et une douce naïveté sans pour autant être une godiche.

Shade est chasseur, c’est l'histoire familiale et cela lui convient bien. Il a un fort esprit de compétition et attraper une sorcière lui permettrait d’avoir enfin la reconnaissance de sa famille. Se retrouver dans le monde des sorciers, entourer de ceux qu’il exècre est un véritable exercice, mais ce jeune homme se découvre plein de ressources. J’ai apprécié sa capacité à prendre sur lui, analyser la situation, et ses élans de protection envers Rune.

L’ auteure met en place le monde de son histoire, il y a beaucoup de personnages qui se révèlent avoir une importance, j’ai vraiment été intriguée et touchée par Sia, pour moi elle est la toile de fond de cette histoire, et j’ai hâte de la découvrir plus en détails. Et j’espère Juliette Pierce que Kaden se fera châtier dans le tome 2.

Ici nous avons un très bon premier tome qui nous permet de découvrir le monde que nous propose l’auteure, il y a beaucoup de détails, les interactions des uns et des autres, les pouvoirs, une intrigue assez prenante et un début de romance qui laisse présager de belles aventures.

J’ai fini ce livre avec beaucoup de questions, puisque l’auteure nous laisse sur notre faim dans une ambiance assez angoissante pour nos personnages. Vivement cet été pour connaître la suite de leurs aventures.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WordsofLove

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode