Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par LSGI 2023-03-30T20:35:16+02:00

Ce livre ! Le meilleur de la série pour moi ! Valentin… J’aime beaucoup trop ce personnage. Il est magnifique, tellement bien construit, tellement incroyable. Mes passages préférés étaient évidemment tous ceux de son point de vue. J’ai adoré que dans ce tome le schéma change quelque peu des deux précédents : on conserve la violence, la vengeance, la rage, la capture, la séquestration, la torture, mais ici il y a une mémoire et un instinct de protection. J’ai trouvé ce tome bien plus sombre que le précédent que je trouvais très pur et innocent d’un côté, tandis que celui-ci est plus complexe je trouve, avec beaucoup de sentiments contradictoires. J’ai adoré voir Valentin se battre avec lui-même, essayer de se raisonner mais avoir des sentiments… magnifique. J’adore l’histoire du « monstre balafré », j’adore ses motivations, son passé et vraiment j’ai tellement hâte de le revoir dans le prochain tome. De son côté, Zoya m’a un peu agacée dans le premier chapitre et vers la fin – rapport à la haine envers une autre famille – mais outre cela je l’ai trouvée très forte et déterminée. Pourtant, je l’ai sentie moins travaillée que les personnages féminins précédents, j’ai eu l’impression qu’elle n’avait rien de nouveau. Kisa reste donc indétrônable à mes yeux, j’ai été une nouvelle fois ravie de la voir. Après, peut-être ai-je ce sentiment vis-à-vis de Zoya à cause de mon adoration pour Valentin, qui la faisait paraître moins aboutie. Toutefois, elle reste un bon personnage et j’adore leur relation, surtout la manière dont elle commence. J’avais une légère appréhension, je me disais que ça pourrait être un coup de foudre comme on en voit beaucoup, mais là leur relation ne naît pas de nulle part, leur affection et leur compassion ne naissent pas de nulle part. Zoya lui rappelle sa sœur et Valentin lui rappelle ses frères. Donc on a véritablement une raison, une sorte de pont qui explique la naissance des sentiments, ce que j’ai beaucoup aimé car ils en devenaient logiques. La romance est bien construite, elle est progressive et même si elle reste rapide si on se penche sur la chronologie de la diégèse, je l’ai adorée.

Comme précédemment, l’écriture est merveilleuse, j’ai tout de suite été embarquée dans l’histoire, encore plus que précédemment. L’intrigue, d’ailleurs, se développe considérablement dans ce tome, enfin on sent que tous les tomes sont réellement liés et on voit la résolution arriver. J’aime beaucoup l’ampleur que prennent les événements et je sens venir la fin, qui me semble prévisible, mais j’ai très envie de la lire malgré cela. Autre lien – qui me fait mal pour le coup – : 362. J’aime beaucoup le fait que ce personnage apparaisse dans chaque tome et j’ai hâte de voir comment il sera présent dans le dernier. Cependant, chaque fois qu’il apparaît, j’ai beau me dire « évidemment », une part de moi a tellement envie d’en voir plus, de le voir dans le présent du récit… Concrètement on ne le voit pas tant que ça, mais il est vraiment attachant, il fait partie de mes personnages préférés depuis le début.

J’ai hâte de lire la suite, mais je me dis que ça ne peut pas être mieux que le tome que je viens de lire, qui était vraiment excellent. Toutefois, ça n’enlèvera rien à mon plaisir et j’ai vraiment hâte de retrouver les personnages que nous connaissons déjà.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LSGI

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode