Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 894
Membres
1 023 556

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les enfants rouges



Description ajoutée par LIBRIO64 2020-06-21T17:44:38+02:00

Résumé

"Il aimait bien les mots zarbis, Mouloud. Il en inventait même des fois. Il n'en dira plus puisque sa bouche est tombée par terre. Grande ouverte, explosée sur le crottoir Cette tête de Maure est mort. Et moi j'en pleure encore."

Jérôme Beauregard est un "Gaulois" du 9.3. Enfant, afin de s'intégrer dans sa cité à forte majorité maghrébine, il s'est fait passer pour un "Beur". D'où son surnom de Chérif Zarbi, ou Zarma le zarbi...

Sa profession : détective public. En fait, il est médiateur, ou agent local de médiation. Un grand frère, quoi ! Gui enquête des deux côtés du périph pour savoir qui a tué son pote d'enfance, Mouloud. Et pourquoi ?

Lassé de lire toujours les mêmes clichés sur la banlieue, Guillaume Chérel a décidé d'écrire un roman noir sur ceux qui naissent, vivent et meurent en HLM, sans pour autant avoir toujours la "haine".

Parce qu'il évoque enfin la vie en banlieue sans manichéisme, Les enfants rouges a connu un vrai succès critique.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode