Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 019
Membres
1 181 244

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage



Description ajoutée par anonyme 2015-12-03T18:33:13+01:00

Résumé

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux... Lheure des vacances a sonné ! La visite dun étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent quà être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas lénigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 120 lecteurs

extrait

-Alors... Ah! Vénus! Déesse italique des jardins, puis de l'amour et de la beauté, par assimilation à l'aphrodite des grecs. C'est quoi "italique"? Elle est penchée?

-Hi! Hi! Non! Ca se dit des populations indo-européennes qui pénétrèrent en Italie au cours du 2e millénaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Les graphismes et la colorimétrie sont toujours aussi beaux, ce qui rend la lecture très agréable.

Afficher en entier
Diamant

Ce nouvel album est vraiment plus intéressant que les autres.

Nous retrouvons Cerise dans une nouvelle enquête

Problème :

Spoiler(cliquez pour révéler) Cette nouvelle enquête va faire des ravages et Cerise va devoir faire un choix, quitte à perdre quelqu'un qu'elle aime.

Afficher en entier
Argent

Quatrième tome tout aussi bien que les premiers hâte de lire le prochain tome

Afficher en entier
Or

Un quatrième tom qui est aussi bien que le premier j'ai adoré. Ce tome aborde aussi le début de l'adolescence et l'homosexualité. Des thèmes forts pour un livre pour enfant.

Très bon !

Afficher en entier

Pour moi, il s'agit du meilleur tome des Carnets de Cerise ! Il est encore plus intéressant que les autres, j'y avais vraiment accroché !

Afficher en entier
Argent

Bande dessinée jeunesse. Tome 4.

Où il est question d'anniversaire, de surprises, de vacances.

Afficher en entier
Or

Je pense que ce tome est celui que j’ai préféré découvrir, bien que les tomes précédents étaient vraiment géniaux également. Mais je sais pas, j’ai trouvé que celle ci avait un truc en plus et ça m’a beaucoup plu. C’est toujours un plaisir de se plonger dans cette histoire avec ses dessins qui sont si magnifiques. J’ai vraiment adoré chaque page que j’ai pu lire tant je l’ai trouvé incroyablement belle.

Dans ce quatrième tome, Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux… L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles…

Ce qui m’a le plus plu dans cette histoire c’est ce manoir plus qu’étrange où vont Cerise et sa mère. Et la prochaine enquête pour elle se trouve justement là bas. J’ai beaucoup aimé le principe de ce manoir, c’est beaucoup trop génial! Lorsque vous arrivez là bas, on vous remet une enveloppe avec l’énigme que vous devrez résoudre. Là bas chaque pièce regorge d’objets en tout genre et chaque chose peut être un indice. Il y a même des pièces secrètes etc. C’est un concept original et tellement plaisant. Mais l’histoire va prendre un autre tournant et ça même causer beaucoup de tensions entre Cerise et sa mère. Ça m’a fait mal au coeur de les voir comme ça toutes les deux.. L’enquête en elle même a été très surprenante quand on découvre toute la vérité. Par contre la fin m’a brisé le coeur et je me suis rendu compte que le dernier tome de cette histoire allait être plus que bouleversante.

C’est un tome qui est encore réussi à mon goût. C’est toujours un vrai plaisir de retrouver Cerise et ses amies mais surtout de partir dans une enquête avec elle. C’est typiquement le genre d’histoire que je pourrais relire des tonnes de fois tant j’ai adoré cette lecture. Heureusement que j’ai emprunté tous les tomes d’un coup, ça m’a permis de ne pas devoir attendre et de pouvoir les dévorer les uns après les autres.

Afficher en entier
Lu aussi

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a plus de passages de journal dans ce tome. Au final on aborde pas du tout le thème auquel je pensais au départ mais l'histoire est sympathique. Les dessins sont toujours aussi beaux.

Afficher en entier
Or

Très bon tome basé sur la relation mère -fille et sur les émotions. Cerise enquête sur un mystère qui va déboucher sur des révélations qui touchent un proche. La fin est triste. Les planches sont toujours attrayantes. Je recommande vivement. Cette BD est touchantes.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup apprécié ce tome-ci, on en découvre un peu plus sur Cerise et surtout sur son amie Annabelle...

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage

  • France : 2016-01-27 (Français)
  • Canada : 2016-03-02 (Français)

Activité récente

Poppy35 l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-25T19:51:19+01:00
El3ven l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-22T18:24:35+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1120
Commentaires 108
extraits 12
Evaluations 278
Note globale 8.51 / 10