Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié

Description ajoutée par Grenette 2013-02-02T19:27:34+01:00

« Il était une fois …

Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça.

Il était une fois … ben moi, Cerise !

J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter les histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.

On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes … En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux ... »

De la part de Michel

Ma très chère Cerise,

Spoiler(cliquez pour révéler)Voilà maintenant quelques mois que nous ne nous sommes plus vus et je le déplore. Toi comme moi sommes très occupés, en partie par les récents événements qui nous ont réunis.

Bien que le zoo soit fort de son succès, je ne suis plus aussi libre qu'avant! Mais je ne regrette rien. Et je sais que nos coeurs seront unis à tout jamais.

Avec le recul, j'ai réalisé que j'avais oublié quelque chose de fondamental à ton égard. Quelque chose que j'aurais préféré te dire de vive voix (je le ferai quand nous nous reverrons), mais que je t'adresse immédiatement après m'être aperçu de mon oubli!

Merci. Merci de m'avoir espionné du haut de cette cabane, merci d'avoir cherché à me suivre en forêt, d'avoir découvert mon jardin secret et surtout, merci de l'avoir aimé, de lui avoir redonné vie.

Nombreux sont celles et ceux qui me parlent des trésors que représentent mes toiles. Je pourrais devenir un homme riche. Mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est que, riche, je le suis déjà. Je suis riche de toutes ces belles rencontres que j'ai faites durant ces derniers mois, riche du rire des enfants qui sont venus prêter main forte à tes deux amies et toi pour retaper le zoo, riche du coeur que tout le village a mis à l'ouvrage pour offri à ce zoo une nouvelle vie. Et toute cette richesse, je te la dois. Tout comme les villageois avec le zoo, tu m'as rendu vivant à nouveau.

Telle est ma richesse, telle est ton cadeau. Merci Cerise. Pour tout.

Une dernière chose, si tu en as l'occasion, repasse donc me voir au zoo, il y a une nouvelle fresque que je souhaiterais te montrer.

Une fresque qui, contrairement à toutes les autres, ne changera jamais.

Au revoir, Cerise. Puisses-tu aider d'autres gens comme tu l'as fait pour moi, en chassant leur tristesse...

affectueusement, Michel.

J'ai été agréablement surprise par cette BD :)

Le style est très originale puisqu'il mélange journal intime BD et enquête.

Les personnages sont très attachants, notamment notre chère romancière ou Line la photographe et bien sûr Michel Ange !

Une très belle découverte avec de très beaux dessins, lire la suite me ferais très plaisir ^^

Une très belle BD jeunesse, des illustrations magnifiques mélangeant peintures et dessins enfantins à la manière d'un journal intime. Une belle amitié entre trois demoiselles et une Cerise avide de découverte & d'aventure.

Une très belle petite BD, qui mêle journal intime et enquête. Les dessins sont vraiment magnifiques.

UNE PÉPITE ! J'ai adoré ma lecture, c'était vraiment un énorme coup de coeur ! Les dessins sont à couper le souffle, le scénario est génialissime, et les thèmes abordés sont très justes et font réfléchir ! Pour ma part, j'ai trouvé une moral dans cette ouvrage que j'ai adoré !

Une très belle bd jeunesse. Une jolie histoire, des personnages attachants et des très beaux dessins/graphismes.

J’aime de plus en plus ce genre de bande dessinée.

Une magnifique BD,une très belle histoire avec de très jolies illustrations.

Cerise, le personnage principal, est débordante d'imagination !

Depuis le temps que j'entends parler de cette BD, il fallait bien que je me lance. Et quelle surprise !! Les éditions Métamorphoses ont le don pour faire de magnifiques objets livres et là encore ils ne dérogent pas à leurs habitudes.

Journal intime écrit à la main, carnet de bord, photos, dessins, croquis, articles de journaux collés et BD narrative il y a de tout dans ce premier opus.

J'ai adoré suivre les aventures de cette jeune fille pleine de ressources et à la curiosité sans bornes dans sa résolution de l'identité de l'homme mystère.

Un vrai rêve éveillé. Je voudrais que le zoo pétrifié soit réel pour pouvoir arpenter les allées et découvrir les fresques mouvantes.

Un concentré d'aventure enfantine aux graphismes sublimes et variés. Un petit bijou BD à découvrir, à lire, relire et détailler.

J'ai passé un agréable moment de lecture. Les dessins de cette BD sont magnifiques et rempli de magie. L'histoire est tout simplement adorable et incroyablement mignonne. J'ai eu des étoiles plein les yeux. En soit, une lecture pour tous les âges.

C'est une histoire tout mignonne toute fraiche qui nous est présentée ici.

Jaime beaucoup l'idée de base: ce format "journal intime", avec une petite fille curieuse et gentille qui va essayer de découvrir ce que cache un vieil homme couvert de peinture qui disparait des heures dans la forêt.

Cerise est très curieuse, assez touchante et très énergique.

C'est peut-être un peu "enfant", mais la douceur des dessins rattrape ce côté "négatif" (oui parce que pour moi quand c'est trop jeune, ben j'adhère pas trop ^^).

Parce qu'il faut en parler des dessins: ils sont absolument magnifiques. J'adore le style en tout cas: très "aquarelle", très doux, très rond.

Et puis l'histoire est overcute, un peu mélancolique et plein de bons sentiments.

Je pense que je lirais la suie des aventures de Cerise avec plaisir.

Cette Bd est superbe, tout simplement. C'est la Bd que je recommande à tous les parents qui cherchent une série accrocheuse pour les jeunes filles.

Cerise est un personnage intelligent, curieux et humain. Âgé de 10 ans, elle pose sur le monde un regard curieux, presque magique. Si elle a elle-même de la difficulté avec les relations sociales, elle a une fascination pour le mystère que représente certaines personnes. C'est également une petite fille avec une créativité et un sens de l'imaginaire grandement nourrie. Elle a beaucoup a apprendre, mais elle ne s'en cache pas et fini souvent par s'excuser. C'est un beau modèle.

Dans ce premier tome, il est question d'un zoo secret dans lequel un vieil homme peint et repeint des animaux. Cerise tente de comprendre ce qui se cache derrière ses fresques hautement réalistes et décide d'investiguer.

On a ici une Bd remplis de tendresse, de relations humaines touchantes, de décors sublimes et d'une palette de couleurs chaleureuse. C'est un gros coup de cœur!

Très jolie BD, l'histoire est touchante, les dessins sont jolis et "l'objet livre" joli comme tout ! Je recommande aux petits et grands enfants !

Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié

• France : 2012-09-26 (Français)

MadameC l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T14:56:24+01:00
Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T16:16:13+01:00
APsych l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T23:38:23+01:00

Quiz terminés récemment