Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié

Description ajoutée par Grenette 2013-02-02T19:27:34+01:00

« Il était une fois …

Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça.

Il était une fois … ben moi, Cerise !

J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter les histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.

On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes … En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux ... »

De la part de Michel

Ma très chère Cerise,

Spoiler(cliquez pour révéler)Voilà maintenant quelques mois que nous ne nous sommes plus vus et je le déplore. Toi comme moi sommes très occupés, en partie par les récents événements qui nous ont réunis.

Bien que le zoo soit fort de son succès, je ne suis plus aussi libre qu'avant! Mais je ne regrette rien. Et je sais que nos coeurs seront unis à tout jamais.

Avec le recul, j'ai réalisé que j'avais oublié quelque chose de fondamental à ton égard. Quelque chose que j'aurais préféré te dire de vive voix (je le ferai quand nous nous reverrons), mais que je t'adresse immédiatement après m'être aperçu de mon oubli!

Merci. Merci de m'avoir espionné du haut de cette cabane, merci d'avoir cherché à me suivre en forêt, d'avoir découvert mon jardin secret et surtout, merci de l'avoir aimé, de lui avoir redonné vie.

Nombreux sont celles et ceux qui me parlent des trésors que représentent mes toiles. Je pourrais devenir un homme riche. Mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est que, riche, je le suis déjà. Je suis riche de toutes ces belles rencontres que j'ai faites durant ces derniers mois, riche du rire des enfants qui sont venus prêter main forte à tes deux amies et toi pour retaper le zoo, riche du coeur que tout le village a mis à l'ouvrage pour offri à ce zoo une nouvelle vie. Et toute cette richesse, je te la dois. Tout comme les villageois avec le zoo, tu m'as rendu vivant à nouveau.

Telle est ma richesse, telle est ton cadeau. Merci Cerise. Pour tout.

Une dernière chose, si tu en as l'occasion, repasse donc me voir au zoo, il y a une nouvelle fresque que je souhaiterais te montrer.

Une fresque qui, contrairement à toutes les autres, ne changera jamais.

Au revoir, Cerise. Puisses-tu aider d'autres gens comme tu l'as fait pour moi, en chassant leur tristesse...

affectueusement, Michel.

J'ai été agréablement surprise par cette BD :)

Le style est très originale puisqu'il mélange journal intime BD et enquête.

Les personnages sont très attachants, notamment notre chère romancière ou Line la photographe et bien sûr Michel Ange !

Une très belle découverte avec de très beaux dessins, lire la suite me ferais très plaisir ^^

Les dessins sont trop beaux et les histoires sont super.

A lire et vite !!!!!

Je trouve les couvertures de ces BD absolument magnifique ! C'est que qui m'a attiré en premier. J'ai lu la BD d'un coup et je l'ai trouvé mignonne d'autant plus que les graphismes sont vraiment sympas ! Je pense que c'est une très bonne BD pour les enfants, pour les plus grands comme moi elle est sympa et jolie mais je les lirai pas toutes d'un coup, c'est un peu enfantin à mon goût mais c'est en accord avec le public visé. Si ce dernier avait été un peu plus âgé j'aurais sûrement un peu plus accrochée mais cela n'enlève rien à la qualité de la BD !

La première fois que je l'ai lu, j'ai dit waouh.

Chaque année, j'ai attendu le tome suivant.

Et chaque année, la bande-dessinée était une très belle histoire.

Cerise est une jeune fille très attachante et ce premier tome donne envie de lire la suite ! Bravo à l'auteur pour cette bande dessinée très réussie !

Je ne suis pas du tout une fan de BD mais cette série « les Carnets de Cerise » sont incroyablement simple et touchante.

J’ai adoré ce tome et j’avoue avoir été très émue à la fin.

Je le recommande clairement et je vais courir les acheter pour mes nièces.

je trouve que ce livre est superbe il y a du suspens de l'amitié ... ect je l'ai lue quand j'avais environ 8ans bravo a l'auteure j'ai lue tout la série mais il y en a ou je ne m'en rapelle plus

Cette bd/roman/journal intime est vraiment super... L'histoire et le suspence sont vraiment bien, et les dessins sont magnifique. je recommande à partir de 8ans

ce livre est génial!

il y a du suspense et de l'amitié!

J’ai trouver cette bd très bien réalisée les dessins et couleurs sont magnifiques.

Le personnage principal qui est cerise, est des plus attachante.

De plus cette bd est sous la forme de son journal intimes... et de ce point de vue la j’ai vraiment appréciée découvrir cette histoire.

Je vous le recommande fortement

J'ai adoré suivre la première aventure de Cerise. Cerise est une fillette que je trouve vraiment mignonne avec un bon caractère.

Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié

• France : 2012-09-26 (Français)

may22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T19:42:19+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T18:43:44+01:00
Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T10:58:13+01:00
Ludi64 l'ajoute dans sa biblio or