Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié

Description ajoutée par Underworld 2020-11-23T19:44:26+01:00

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière. Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner leurs secrets. Comme Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise au cœur de la forêt, pour sa première enquête.

Ma maman m'a toujours dit que le vocabulaire était ma meilleure arme dans la vie. Avant je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Maintenant si.

Lire, c'est découvrir, voyager mais aussi apprendre le sens des mots et surtout apprendre a s'en servir.

J'ai été agréablement surprise par cette BD :)

Le style est très originale puisqu'il mélange journal intime BD et enquête.

Les personnages sont très attachants, notamment notre chère romancière ou Line la photographe et bien sûr Michel Ange !

Une très belle découverte avec de très beaux dessins, lire la suite me ferais très plaisir ^^

c'est l'histoire d'une petite fille qui rêve de devenirs romancière sa vie et un peux compliquer sont père et mort .

j'ai adorer ce livre je les dévorée en un seul jour je le conseille a tout le monde et surtout ce qui aime les livres émouvant

Une BD rafraichissante, très jolie, avec une personnage principale attachante. Je lirai sûrement la suite avec plaisir. J'ai juste été un peu embêtée par le fait qu'on ne dise pas qu'avoir des animaux sauvages en cage est mal, surtout dans une BD pour les enfants.

Je suis pas très fan de BD, suite a un challenge j'ai décider de lire les carnets de cerise le résumé ma intéresser. Suite à ma lecture j'ai était transporter à ma tendre enfance et par l'aventure de cette BD et de la jeune heroine.

Un coup de coeur et je vais lire la suite.

Une petite histoire très attendrissante que je conseille aux enfants. Les dessins sont très bien faits.

une super bd des dessin magnifiques

L'histoire est touchante et accompagnée de magnifiques dessins !

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu une bande dessinée ! J'ai trouvé ce livre par hasard, et j'ai tellement aimé la couverture que je suis repartie avec. L'histoire est touchante, et les illustrations sont juste magnifiques. Un vrai plaisir à lire, et à regarder. À mettre entre toutes les mains !

Une histoire douce et poétique dans laquelle nous suivons Cerise, une jeune fille d'une dizaine d'années qui se retrouve à enquêter sur un vieil homme portant des pots de peinture dans la forêt. Qui est-il et que fait-il ?

L'histoire de ce vieux monsieur est très touchante en tout cas.

J'ai voulu découvrir cette série jeunesse pour les très bons avis que j'ai pu lire et je ne le regrette pas : l'histoire est belle, la couverture est vraiment jolie et l'objet-livre en lui-même est original puisqu'il contient des planches de BD auxquelles s'ajoutent quelques pages sous la forme d'un journal intime, tenu et illustré par Cerise.

Une belle découverte.

J'ai adoré ce premier tome des carnets de cerise. Les illustrations sont justes magnifiques, tout comme l'histoire. J'ai continué les autres tomes et j'en ai été totalement captivée.

Whaou missginny

Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié

• France : 2012-09-26 (Français)

Acklysa l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-30T21:55:53+02:00
_Lil_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-16T13:48:10+02:00