Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les fleurs de février



Description ajoutée par Deniador 2012-05-15T14:23:09+02:00

Résumé

Titre original : The flowers of february, 1970

Traduction de Florian ROBINET

Illustration de Atelier Pascal VERCKEN

LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES, coll. Le Masque Science-Fiction n° 13, 3ème trimestre 1974

256 pages, ISBN : 2-7024-0304-2

--------------------------------------------------------------------

4ième de couverture :

... Un autre craquement... Cette fois, Maddison y prêta davantage attention. « Bon sang ! Mais les meubles en plastilliage ne craquent jamais ! » Le léger bruit ne provenait pas du salon. Muni d'une torche électrique, 11 sortit dans la nuit. Il s'arrêta net. Des craquements... partout. Il dirigea le faisceau de sa lampe sur l'allée. Un glaçon... il en avait aperçu plusieurs en rentrant chez lui. Il fit demi-tour. Devant lui, un piquant d'un pied de haut. Rageusement, il l'écrasa du talon de sa botte. La chose, allongée sur la neige, laissait apparaître un réseau plat de radicelles. Il ne s'agissait pas de glaçons, mais de plantes qui poussaient dans la neige.

Kenneth Harker appartient à l'école anglaise illustrée notamment par Davies, Cooper et Ballard, qui situe l'action dans la vie la plus quotidienne. Dans ce roman, Harker a repris, avec une puissance, une rigueur et une originalité remarquables, le thème des plantes conscientes et rivales de l'Homme. (Jacques Van Herp.)

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Deniador 2012-05-16T08:54:34+02:00
Argent

Agréable lecture. Le style de lauteur est très fluide, malgré de très nombreux termes techniques issue du domaine botanique et biologique.

J'ai beaucoup apprécié l'univers décrit, surtout du point de vue socio-politique. L'explication au sujet des "enfants de février" est très originale.

J'ai aussi particulièrement apprécié le début du récit, ou différent groupes de recherche essaie de justifier que leurs travaux sont plus importants, et que c'est donc à eux que le gouvernement devrait attribuer des fonds.

En revanche, sur le plan de l'intrigue principale j'ai trouvé cela un peu fade.

Une "invasion" de plantes, vivant dans la neige dont les spores ont été envoyé de l'espace. Et au fil du récit, on comprend l'utilité et le rôle que joue ces plantes.

Au final, j'ai plutot tout bien compris dans l'histoire, sauf tout ce qui tourne autour du "mégalasérisme". J'ai pas vraiment réussi à comprendre en quoi consistait cette discipline, et pourtant c'est celle qui va permettre de résoudre le problème principale. C'est un peu dommage.

Mais au final la lecture de ce livre reste très agréable, et nous fait découvrir plein de nouvelle chose ainsi que des hypothèses non conventionnelles quand on parle du thème général "invasion de plantes".

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T20:56:09+02:00

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode