Lorsqu’un petit mensonge va tout bouleverser !

Après mon coup de cœur pour le premier tome « Il était une fois un duc», c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman,

La couverture est sublime ! Et le résumé avec ce mélange des genres de Romance Régence et de héros écossais me tentait bien !

Au début du roman, Madeline Eloïse Gracechurch , est une toute jeune lady de seize ans, qui ne veut pas penser à son entrée dans le monde , ni au prince charmant, ni aux réceptions, encore moins aux salles de bals,

Maddie n’est pas capricieuse ! Non, Maddie n’est simplement pas à l’aise parmi la foule. Pas à l’aise du tout. La seule pensée d’une saison à Londres, l ‘angoisse, la terrifie, lui donne la chair de poule.

Ce que souhaite Maddie ? Qu’on la laisse tranquille au milieu de ses collections de coquillages et de ses carnets à dessin !

Et pour cela elle s’invente une histoire ! Et pas n’importe laquelle ! L’histoire d’un grand Amour !

Et à travers une correspondance épistolaire unilatérale aussi audacieuse que délicieuse Maddie nous fait découvrir Son Soupirant imaginaire Logan Mackenzie, il a le grade de Capitaine et il est ……Magnifique !

Mais surtout Logan est follement amoureux ! Littéralement consumé de passion pour « elle » capable d’inspirer un Amour Éternel !

Nous retrouvons Maddie quelques années plus tard, qui s’efforce d’oublier son amour sacrifié ! (Logan est mort tragiquement et de façon héroïque 4 ans plus tôt !!)

Elle vit désormais paisiblement aux confins de l’Ecosse à Lannair Castle (château dont elle a hérité), entourée de sa charmante tante Théa, de ses croquis, de ses illustrations et de Fluffy et Rex un adorable couple de

C’est dans ce contexte de douce quiétude qu’un certain Capitaine Mackenzie choisit de ressurgir dans la vie de Maddie fermement décidé à tenir ses engagements : à commencer par le premier : l’épouser

Nos deux héros vont devoir se rapprocher, apprendre à se découvrir réellement !

Une belle histoire va naître entre L’écossais obstiné, aux manières un peu rustres, au passé douloureux qui n’a pour seule famille que ses compagnons d’armes, et la belle Madeline !

Tessa Dare nous livre encore une romance riche en émotions, pleine d’originalité et d’humour, avec des scènes empreinte de tendresse et de sensualité!

Ne cherchez pas ici de vilains ennemis, de scènes d’action, de méchantes rivales à évincer

Je l'ai dévoré, et c'était... délicieux.

Encore un tome tout mignon, simplement adorable et très addictif.

A consommer sans modération !

Est-ce que c'est une suite des deux premiers tomes ou il n'a aucun rapport ?

Le thème semblait prometteur, j'ai apprécié les premières pages et après quelques chapitres, c'est vite tombé, pour moi, dans la platitude et des raccourcis faciles. C'est survolé même si les personnages sont charmants, les anecdotes touchantes ou rigolotes, mais cela manquait cruellement de profondeur.

Dommage on passe à côté de quelque chose, le scénario a beaucoup de potentiel ...

En bref, malgré un bon début et des personnages attachants, la romance est rapidement redescendue pour une histoire sans saveur. Pourtant la trame était là.. vraiment dommage.

Bonne lecture

J avoue que je suis perdue sur ce roman. Je suis passée à côté. Pourtant cela commençait sur une bonne idée. Puis cela traîne en longueur...les personnages principaux s inventent de faux problème. Il n y a pas de grand méchant. Bref,il ne se passe pas chose...

Je dis Waouh à 100%!! Ce tome est magnifique,il est sans aucun doute mon préféré!

Les personnages sont vraiment profond et attachant et plutôt atypique (surtout Maddie).

Il n"y a pas vraiment d'action mais ce n'est pas dérangeant.

C'est un livre que je conseille!

Une très bonne suite, enfin si on peut appelé ce tome une suite. Je me suis attachée à Maddie rien qu'en lisant les lettres qui servent de prologue, j'ai trouvé son humour et sa timidité absolument adorable. Le capitaine MacKenzie aussi était très très virilement attachant, haha. Mais contrairement aux autres commentaires que j'ai lu juste avant de commencer à lire ce tome (c'est mon petit rituel), mon tome préféré reste le premier.

Encore un très bon tome, j'ai beaucoup ri pendant cette lecture et me lance de suite dans le suivant !

J'avais adoré "Il était une fois un duc", de la même auteure, et c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman. Je dois dire que le synopsis m'avait largement séduite, et j'attendais donc beaucoup de ce livre.

On suit ici Madeline, jeune fille, qui envoie des lettres d'amour à un personnage fictif (Le très beau et très respectable Capitaine Mc Logan) pour s'éviter une saison à Londres.... et forcément (sinon, il n'y aurait pas d'histoire...), son capitaine McFantasme va s’avérer bien réel !

Le début du roman est particulièrement savoureux, et surtout hilarant ! Je me suis même surprise à glousser comme une dinde dans les premières pages (bon, ce n'est pas si rare chez moi, mais quand même!).

Mais je dois dire que j'ai été finalement assez déçue par la tournure que prend la romance, je ne m'attendais pas à cela.

Je dirais pour conclure que c'est une bonne romance (surtout le début !) mais qui s'essouffle assez vite et qui finalement, malgré un début très promoteur, est plutôt banale.

Je n'en garderais pas un souvenir impérissable, hormis les premières pages qui ont été savoureuses.

Une belle histoire qui change d'un ordinaire, il y des auteures comme ça qui comprennent que les histoires de princesses et de guerriers venus d'Ecosse ont fait leurs temps (même si j'avoue j'y reviens de temps en temps).

Dans cette histoire, les protagonistes sont assez simples et très compliqués. Simples, parce que bien l'héroïne bien qu'étant du beau monde n'est pas la Débutante de l'année mais fait preuve d'une belle intelligence et d'une fragilité certaine. Lui, l'orphelin abandonné, est brisé depuis son enfance, mais il a forgé son propre clan. Et le hasard les rassemble. J'ai adoré le déroulement de leur histoire, les rebondissements, et ses personnages hauts en couleurs.

Pas déçue comme toujours avec Tessa Dare.