Ce tome est mon préféré de la série "Les Héritières".

L'histoire est très addictive et humoristique surtout au début. La romance est belle et sensuelle.

Les personnages sont très attachants notamment Logan. J'ai trouvé que Madeline était un peu trop effacée/timide. Toutefois sa personnalité se révèle vers le milieu du livre.

A noter que dans ce tome, il n'y a aucune action particulière donc ce n'est pas la peine d'en chercher ! Même, le passé de Logan n'est pas assez exploré par l'auteur. Ce qui est dommage !

Pour conclure,si vous êtes "fleurs bleues" (comme moi!) vous allez certainement passer un bon moment de lecture.

Pour ceux qui ne sont pas ou peu amateurs de ce style de livre, passer votre chemin car l'histoire est centrée uniquement sur la romance!

Vraiment très réussi. Un couple surprenant formé d'un soldat écossais de retour du front avec quelques camarades éclopés, et d'une vieille fille timide qui passe son temps à dessiner des insectes. Des personnages originaux, voire excentriques.

Et pourtant, ils arrivent à s'entendre...

Le plus drôle, c'est le début : les lettres fantaisistes que Maddy lui envoie sans savoir qu'il les reçoit. Et la chasse au homard dans le château, plus tard : j'ai beaucoup ri !

Très drôle j'ai beaucoup ri.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire assez invraisemblable (comment des lettres ont-elles pu parvenir au destinataire imaginaire, à une adresse imaginée pendant la guerre !!!!) ! Peu importe ! L'humour est au rendez-vous ! L'émotion aussi ! Les deux héros sont attendrissants ! J'ai fini mon livre avec le sourire ! Cela m'a fait beaucoup de bien !

Une lecture agréable et qui se fait sans prise de tête. Bien sûr avec ce genre, on se doute de la finale qui est quelque peu prévisible.

Les personnages sont intéressants, bien que quelque peu courant dans ce genre de récit. On retrouve d'un côté la jeune fille timide Spoiler(cliquez pour révéler)souffrant vraisemblablement d'ochlophobie, qui vit en retrait et qui préfère passer son temps à dessiner, qu'à courir les bals comme les jeunes filles de son rang semblent le faire. Et de l'autre, on retrouve le highlander ténébreux, renfermé sur lui-même qui se dévoile peu, au caractère protecteur et qui met le bien-être de ses hommes avant le sien. On s'en doute, le destin va faire en sorte de réunir ces deux protagonistes. J'avoue que l'auteure a fait preuve ici d'une idée originale pour les réunir.

Les quelques personnages secondaires qu'on y croise sont aussi attachants. Quoi que j'ai trouvé que le «vilain» de l'histoire, si on peut vraiment appeler cela un «vilain» manquait un peu de crédibilité. Il lui manquait un petit quelque chose pour le rendre intéressant. Côté intrigue, il n'y a pas beaucoup de grands événements «bouleversants», même si ce roman est classé dans Aventures et Passions. Cela tourne surtout autour des deux personnages principaux.

Mais bon, ceci ne m'a pas empêché de lire ce roman d'un bout à l'autre rapidement Spoiler(cliquez pour révéler) malgré quelques tournures de phrases alourdies par du langage soutenu sans doute dû plutôt à la traduction qu'au texte original. L'auteure a réussi à rendre le tout assez intéressant pour qu'on se laisse prendre dans l'histoire et veuille lire ce qui suit chapitre après chapitre, jusqu'à ce que la dernière page soit tournée. Ce fut un bon divertissement.

Mon tome préféré de la série. J'ai passé un très bon moment sur cette histoire qui réunit humour, tendresse et sentiments avec des personnages hauts en couleurs qui ne déçoivent pas!!

J'ai adoré Mariage à l'écossaise qui est un joli coup de coeur pour moi ! Ce livre est frais, que ce soit avec les personnalités de Maddie ou de Logan, mais aussi par le ton léger du récit avec juste des scènes qui confrontent nos héros et les poussent de plus en plus l'un vers l'autre. L'idée du faux fiancé inventé par une jeune adolescente solitaire et rêveuse (qui veut éviter de se rendre aux invitations à des bals pour trouver un mari) était originale. Et bien évidemment, l'auteure américaine Tessa Dare titille notre curiosité quand elle fait réapparaître cet officier écossais imaginaire neuf ans plus tard en chair et en os pour réclamer la main de Maddie (et le château qui va avec...). Tous les deux connaissent la vérité et c'est donc avec délice que nous les voyons cohabiter dans une espèce de mascarade teintée de chantage et de stratégies, et finalement, au fur et à mesure des jours, commencer à tomber amoureux l'un de l'autre sans se l'avouer.....Notion spéciale aux deux homards, Fluffy et Rex, qui ont gagné la palme des animaux de compagnie les plus originaux, c'est le moins que l'on puisse dire ! Si vous aimez les belles histoires d'amour avec un scénario pittoresque, des scènes sensuelles mais aussi du romantisme et de l'humour, foncez ! Je vous recommande totalement ce livre !!!

Ma note : 18/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/12/les-heritieres-tome-3-mariage-lecossaise.html

Ça faisait un bon moment que je n’avais pas passé une si bonne lecture avec un Aventures et Passions. Ce tome 3 des Héritières est un véritable coup de cœur.

Ce roman a tout pour lui. C’est un véritable concentré de bonne humeur, doté d’une dose massive d’hommes en kilt, de l’humour et une romance addictive.

Tout d’abord le personnage de Madeline est très moderne pour l’époque, elle trouve le parfait stratagème pour éviter qu’on ne la force à faire la « grue » pendant sa saison et sous ses airs de godiche, se cache une jeune femme qui aspire à vivre comme elle l’entend, libre de ses choix. Elle a un grand talent d’actrice car elle joue à la fois l’amoureuse éperdue et par la suite la femme en deuil pleurant son bien aimé

Le Capitaine MacKenzie quant à lui n’est pas le jeune premier, charmant et tout en subtilité qu’on a souvent tendance à rencontrer dans les A&P. C’est un militaire et sa détermination n’est plus à prouver. Lors de leur rencontre, on peut dire qu’il ne fait pas la meilleure première impression. Cependant, sous cette carapace, se trouve un homme bon, décidait à rendre à ses hommes ce qu’ils lui ont apporté en étant compagnons d’armes. Et vous l’aurez compris on tombe nous aussi sous le charme de ce bel écossais.

Au travers de leurs échanges piquants, on découvre des personnages particulièrement attachants.

On rit et on s’émeut tant par moment et on se dit que la situation est presque théâtrale entre eux. J’ai adoré le fait qu’elle produise toute une correspondance pour gagner une tranquillité de vie. Car non seulement elle a écrit ses lettres mais aussi les réponses que son pseudo grand amour lui a renvoyé. Alors imaginez votre réaction quand la fiction devient bien réelle et que cette réalité débarque à votre porte bien vivante.

Vous l’aurez compris Tessa Dare reste une très grande dame dans ce genre et pour moi c’est un incontournable du genre. On peut dire que cet opus est une totale réussite. Le style est toujours un régal et sa plume infaillible pour nous rendre accroc à ses protagonistes.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-7K2

{Helle}

J’ai eu un peu de mal au début à apprécier l’histoire car l’héroïne en début de roman était très accommodante. Je suis Fan de la Romance historique car elles ont justement beaucoup de caractères et en font voir de toutes les couleurs à nos héros bien machos.

[...]

Si au début je n’ai pas aimé Logan, j’ai appris à le connaître au fur et à mesure de ma lecture comme Madeline. Alors que ses intentions ne sont franchement pas louable envers la jeune femme, en apprenant les raisons qui l’y pousse on voit que c’est quelqu’un de bien. Malgré ses manières très abrute il est intelligent, instruit et fragile. C’est un homme qui s’est fait lui même.

Quand à Madeline c’est une femme très intelligente et forte mais qui manque malheureusement de confiance en elle.

Une Romance simple, mignonne et captivante, on suit avec plaisir l’avancer de ce couple et on ne leur souhaite que du bien.

Pour échapper aux mondanités londoniennes, Maddie s’invente un fiancé dans l’armée écossaise, à qui elle écrit des lettres enflammées et savoureuses, pleines de confidences aussi. Une correspondance sans réponse, a priori rien de plus normal. Bon, le faux petit ami, on a presque l’habitude... Le tour de force de l’auteur ? Ce capitaine de l’armée, qu’elle pense avoir inventé, ce Logan MacKenzie : il existe réellement, il a bien reçu ses lettres, et il est décidé à officialiser leur union ! Quand elle réalise qu’elle est piégée dans son mensonge et qu’elle ne va pas s’en sortir sans se battre férocement, l’intrigue prend une tournure délicieuse. À partir de là, l’histoire se joue à coup de malentendus et de quiproquos, de mensonges et de manipulations ! Le roman est truculent.