Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Indiens zuñis : Les dieux dansent à Cibola



Description ajoutée par Khryz 2017-09-23T02:34:38+02:00

Résumé

Parmi toutes les tribus d'Indiens qui vivent au Nouveau-Mexique, les Zuñis se distinguent par leur attachement à des traditions remontant pour la plupart à la préhistoire, par leur résistance à la curiosité des Blancs et par l'étrangeté de leurs cérémonies religieuses. De celIes-ci, la plus importante est le rituel Shalako qui est décrit dans ce livre. II est aussi le plus spectaculaire, par la présence de danseurs masqués représentant des divinités géantes et celle d'une équipe de clowns hideux incarnant des êtres mythiques, réprouvés et vénérés à la fois. Cette fête qui dure une semaine, est fort complexe. Elle comporte des éléments ésotériques et des rituels secrets.

L'auteur a pu assister à toutes les phases de la cérémonie, au cours de son séjour dans le Pueblo Zuñi. Il en donne une analyse détaillée, qu'il fait précéder d'une étude sur les coutumes des Zuñis, leur histoire, leur organisation religieuse, leur mythologie. Il essaye de remonter jusqu'aux éléments primordiaux du rituel et d'en dégager la signification profonde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Indiens zuñis : Les dieux dansent à Cibola

  • France : 1993-02-23 - Poche (Français)

Activité récente

Isli l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-02T13:56:35+01:00

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode